Accueil > Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
13 Jours de Voyage Privé Chengdu - Dujiangyan - Wolong - Siguniang Shan - Danba - Tagong - Yajiang - Litang – Daocheng - Village Shangri-La - Grand Trekking Yading - Village Shangri-La - Daocheng - Chengdu
Daocheng Yading, réputé comme "la dernière terre pure de la planète bleue", est une terre sacrée de trekking pour d'innombrables amateurs de plein air.

Elle est située dans la ville de Shangri-La, dans le comté de Daocheng, dans la partie sud de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi, dans la province du Sichuan. Située dans la partie orientale du plateau Qinghai-Tibet, au milieu des montagnes du Hengduan, la réserve est adjacente au comté de Shangri La de la province du Yunnan au sud et au lac Lugu et à Lijiang au sud-est. La couverture forestière de la réserve s'étend sur 560 kilomètres carrés, où prospèrent de nombreux animaux et plantes sauvages. On y trouve plus de 10 sommets de plus de 5 000 mètres d'altitude, plus de 30 sommets de plus de 4 500 mètres, et 62 anciens glaciers et lacs alpins.

En suivant l'empreinte de Joseph Rock, nous marchons à travers les montagnes enneigées, les lacs sacrés et les vallées de haute montagne de Yading. En mars 1928, l'explorateur américain Joseph Rock est parti de Muli, a traversé Yading, Daocheng et d'autres endroits, et s'est enfoncé dans la région montagneuse de Gongga (Minya Konka). Après deux voyages à travers Daocheng Yading, il a publié ses notes de voyage et ses photos dans le magazine “Géographie Nationale". En avril 1933, l'écrivain britannique James Hilton a écrit le célèbre roman “Horizon Perdu" à partir de ces notes de voyage et photos, en particulier l'expérience d'exploration de Rock dans les trois montagnes sacrées (Xiannairi, Yangmaiyong et Xialuoduoji) de la région de Gongga Ling. Les gens appelaient les "Xanadu" décrits dans le roman "Shangri-La". Et depuis lors, il y a eu une recrudescence de la recherche de Shangri-La dans le monde.

Nous avons sept jours pour explorer la réserve naturelle de Yading : trekking vers les trois magnifiques montagnes de neige sacrées (Xiannairi, Yangmaiyong et Xialuoduoji), toucher de près les magnifiques lacs du Lait, Lac de Cinq Couleurs et Lac du Perle, marcher dans les ruisseaux colorés, la mer de fleurs, la prairie, la prairie et la forêt vierge, et défier la merveilleuse grande kora du pèlerinage de Yading.
Attractions
Grand Trekking à Daocheng Yading
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Ville natale du panda. Kuanzhai Xiangzi, boire du thé au Parc du Peuple

Dans la matinée, arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, ville natale du panda géant. Accueil à l'aéroport par le guide local et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, promenade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu - Ruelle Large et Ruelle Étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), ce sont les vestiges de la garnison mandchoue depuis 1718 et consistent en 3 ruelles parallèles avec les anciennes maisons classiques, qui sont uniques dans le sud de la Chine tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par Hutong. Après une rénovation minutieuse en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et maisons d'hôtes se concentrent ici, et en un rien de temps, il devient le "lobby de la capitale des loisirs Chengdu". Une promenade ici vous donne une première impression de la "ville des mocassins". Ensuite, visitez le People's Park au centre ville, asseyez-vous dans un vieux salon de thé, dégustez votre thé dans un environnement confortable avec la chaise et la table en bambou, la culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

Nuit à Xinliang Hôtel 4*
Teahouse in Renmin Park
Teahouse in Renmin Park
JOUR
2

Chengdu - Dujiangyan - Wolong - Village Siguniang Shan

Système d'irrigation de Dujiangyan, Panda à Wolong, coucher de soleil du mont. Siguniangshan

Dans la matinée, route vers Dujiangyan pour visiter le système d'irrigation, qui a été construit vers 250 avant JC par Li Bin, un gouverneur de la préfecture de Shu dans l'État de Qin. Le grand projet fonctionne toujours bien aujourd'hui après plus de deux mille ans d'activité, ce qui non seulement met un terme à la catastrophe hydrique pour la population locale, mais fait également de la plaine de Chengdu « la terre de l'abondance ». En visitant les travaux de conservation de l'eau, vous constaterez peut-être que les méthodes d'exploitation de la rivière utilisées par les anciens peuples sont si simples mais utiles. En 2000, Dujiangyan est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après la visite, on va visiter la réserve naturelle nationale de Wolong. Long de 52 km d'est en ouest et large de 62 km du sud au nord, la superficie totale est de 200 000 hm². Il s'agit de l'un des premiers revers naturels de la Chine, qui est classé comme le réseau de zones de préservation « de l'humanité et des êtres vivants » par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La forêt vierge, la deuxième forêt de brousse et les bambouseraies sont très vertes. Il existe plus de 4 000 sortes de plantes de haut niveau, dont 24 sortes de plantes précieuses, comme le Gongtong (colombe chinoise), le sapin rouge de Chine, le Lianxiang, etc. Il existe plus de 450 types de vertèbres, 45 types d'entre eux sont des animaux nationaux focaux classés, tels que le panda géant, les singes dorés, les antilopes, les cerfs à bouche blanche, etc. La belle scène naturelle est calme et isolée. Visitez la base de Shenshuping de Panda à Wolong, environ 50 pandas vivent ici, c'est le plus grand centre d'élevage de pandas géants, intégrant la recherche scientifique, l'alimentation, la reproduction, la reproduction, l'entraînement sauvage, etc. Tunnel de Balang, si le temps le permet, profitez du magnifique paysage de coucher de soleil de la montagne Siguniang Shan (Montagne des Quatre Sœurs) au Maobiliang.

200 km
4 heures
Nuit à Yunshang Hôtel
Petit-déjeuner
Panda in Wolong
Panda in Wolong
JOUR
3

Village de Siguniang Shan – Danba

Lever du soleil du mont. Siguniang, vallée de Shuangqiao, manoir Wori Tusi, village tibétain Jiaju

Si le temps le permet, vous arriverez tôt pour profiter de la superbe vue panoramique sur le mont. Siguniang Shan à Maobiliang au lever du soleil. La montagne Siguniang Shan (également la montagne quatre sœurs, la montagne quatre filles, la montagne quatre demoiselles) a quatre sommets de plus de 5000 m, la légende veut que chaque sommet représente une fille des 4 sœurs. Le plus haut sommet, Yaomei Feng, la plus jeune fille et à 6 250 m d'altitude, est également connue comme la « reine des sommets du Sichuan ». Randonnée douce dans la vallée de Shuangqiao (vallée à double pont) de la montagne Siguniang Shan, le paysage est concentré et charmant. Ensuite, route pour visiter le manoir Wori Tusi, l'ancienne résidence officielle du Tusi local, une sorte de chef de la royauté impériale. Après cette route, visite du village tibétain de Jiaju, le plus beau village de Chine. À Danba, la population locale est appelée Tibétains Jiarong (Gyarong). Balade et visite dans le village de Jiaju. Il y a plus d'une centaine de bâtiments avec le même style architectural, un caractère complet et unique des résidences tibétaines de Jiarong. Sous le ciel bleu, les résidences tibétaines décorées en rouge, blanc et noir sont parsemées au hasard mais aussi à l'école du bas au milieu du versant de la vallée.

110 km
2 heures 26 minutes
Nuit à Mantuoluo Hôtel
Petit-déjeuner
Jiaju Village in Danba
Jiaju Village in Danba
JOUR
4

Danba - Bamei - Tagong - Yajiang

Tagong Si, couvent Gyergo, Grand mur de mani de Hepingfahui

Dans la matinée, route vers Yajiang via Bamei et Tagong, admirez la vue du monastère de Huiyuan de loin à Bamei, puis allez visiter le monastère de Lhagang (Tagong Si) de secte Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois Bodhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image réservée de Jowo Shakyamuni laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins ressemble à l'image de Jowo Shakyamuni à Lhassa. Ensuite, visitez l'impressionnant couvent de Gyergo et le grand mur de mani de Hepingfahui. De la colline à côté de la pagode d'or de Muya, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur le Zhara Lhatse (5.820 m, également Jara ou Yala), quand le temps fait beau, le paysage au coucher du soleil est particulièrement spectaculaire.

210 km
4 heures 36 minute
Nuit à Yidu Hôtel
Petit-déjeuner
Gyergo Nunnery in Tagong
Gyergo Nunnery in Tagong
JOUR
5

Yajiang - Litang - Daocheng – Village de Shangri-La

Monastère de Litang

Aujourd'hui, route vers Litang, visitez le monastère de Litang situé en banlieue ouest de la ville. Le monastère était à l'origine sous le contrôle de la religion Bon, mais converti en monastère de secte Gelug en 1580 sous la dynastie Ming (1368 - 1644) par le troisième Dalaï-Lama. Continuez sur le mont. Haizi et passez par Daocheng à la ville de Shangri-La, où le point culminant de ce voyage est - la réserve naturelle de Yading, qui abrite trois montagnes sacrées tibétaines - Chenresig (Xiannairi, Avalokitesvara, 6 032m), Jambeyang (Yangmaiyong, Manjusri, 5 958m) et Chanadorje (Xianuoduoji, Vajrapani, 5 958m). Le paysage ici rivalise facilement avec celui des parcs nationaux des pays occidentaux tels que Yellowstone et Yosemite en termes de paysages de montagne spectaculaires et immaculés.

355 km
6 heures 12 minutes
Nuit à Holiday Inn Express Daocheng Yading
Petit-déjeuner
Litang Monastery
Litang Monastery
JOUR
6

Village Shangri La - Monastère de Chonggu, Trekking à Boyongcuo

La Grande Kora du pèlerinage de Yading commence. Monastère de Chonggu, ferme de bétail Boyong, lac Boyongcuo

Le matin, rendez-vous au centre touristique et prenez la navette locale vers le monastère de Chonggu (3900 m), point de départ du grand trekking de Yading. Après avoir visité le site pittoresque pendant un certain temps, commencez à vous éloigner de la zone pittoresque et entrez dans la forêt vierge. Après avoir grimpé pendant un certain temps et être sorti de la forêt, vous pourrez apprécier les trois montagnes sacrées de Yading sous différents angles, puis vous rendre à la ferme de bétail Boyong pour le déjeuner. Montez la pente douce de gauche pendant plus d'une heure, puis arrivez à Boyongcuo, faites le tour du lac et rejoignez le campement au bord du lac. Le Boyongcuo possède un certain nombre d'excellents sites de photographie. Vous pouvez voir trois montagnes enneigées en cercle autour du lac. C'est un camp cinq étoiles pour photographier le ciel étoilé, les reflets et les montagnes brillantes au coucher et au lever du soleil.

Trekking : 7km, monter 760m
Altitude : Village Shangri La 2 900m, Monastère de Chonggu 3 990m, élevage bovin de Boyong 4 550m et Boyongcuo 4 750m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Boyong Tso and Three Holy Mountains
Boyong Tso and Three Holy Mountains
JOUR
7

Trekking Boyongcuo - Gonggazaze

Col de Cuogaida, Lacs de Cuogaida, Plateforme de Niangcuo, élevage bovin de Galuo

Le trekking d'aujourd'hui commence à 9 heures après le petit-déjeuner et arrive au col de Cuogaida en 2 heures environ. Depuis le col, descendez par les lacs de Cuogaida jusqu'à la plate-forme de Niangcuo, puis traversez la colline et coïncidez avec la ligne de Luya (lac de Lugu - Yading). Marchez sur la douce route de montagne pendant plus d'une heure pour atteindre l'élevage de bétail de Galuo. Si le temps est mauvais, traversez le col de Qiesagading et arrivez à l'élevage de Galuo. Après avoir traversé l'élevage de Chagong, descendre la vallée de la rivière, puis traverser la forêt vierge, remonter la rivière Baishui et enfin arriver au campement de Gonggazaze. Gonggazaze est l'endroit le plus bas en altitude et le plus proche de Xialuoduoji tout au long de voyage. C'est également le meilleur endroit pour observer la montagne dorée de Xialuoduoji au soleil, au coucher et au lever du soleil. Peu de touristes arrivent ici.

Trekking : 16km, monter 300m et descendre 900m
Altitude : Boyongcuo 4 750 m, col de Cuogaida 5 036 m, col de Qiesagading 4 900 m, plateforme de Niangcuo 4 860 m, élevage bovin de Galuo 4 420 m, Gonggazaze 4 100 M
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Cuogaida Lake
Cuogaida Lake
JOUR
8

Trekking Gonggazaze - Camp en dessous de Col Zabala

Col horizontal de Xialuoduoji

Si le temps est beau tôt le matin, vous pouvez prendre des photos de la montagne dorée au lever du soleil. Après le petit-déjeuner, vous escaladerez plusieurs petits cols pour atteindre le col horizontal de Xialuoduoji. Au-dessus du col, il coupe la montagne, parallèlement à la ligne des rochers. Vous aurez une vue sur plusieurs fermes d'élevage au fond du fossé et sur le lac Dulu, sur la montagne opposée. Enfin, vous arrivez au camp situé en dessous du col de Zabala, qui est également le point de rencontre de la Rock Line, située au-dessus de l'élevage de Wanhuachi. Aujourd'hui est la journée la plus détendue de tout le voyage, de repos et d'adaptation.

Trekking : 7km, monter 400m, descendre 100m
Altitude : Gonggazaze 4 100m, Col Horizontal Xialuoduoji 4 500m, Camp en dessous de Col Zabala 4 400m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Wanhuachi Cattle Farm and Xialuoduoji Mountain
Wanhuachi Cattle Farm and Xialuoduoji Mountain
JOUR
9

Trekking Camp en dessous de Zabala - élevage bovin de Xinguo

Col de Zabala, élevage bovin de Niangxi, col horizontal de Yangmaiyong

Le matin, début de l'ascension du col de Zabala, qui s'élève à plus de 300 mètres. La pente est raide et dure 1 à 2 heures. Après avoir franchi le col, la route descend lentement, puis passe par la ferme de bétail de Niangxi, et long la route de montagne sur le côté droite. Après plusieurs zones de glissement de terrain et un col horizontal Yangmaiyong relativement simple, vous arriverez à la ferme de bétail de Xinguo du campement actuel. Situé au pied du versant sud-ouest de Yangmaiyong, l'élevage de Xinguo est le camp le plus grand et le plus large de la ligne de rochers.

Trekking : 9km, monter 500m, descendre 600m
Altitude : Camp en dessous du col de Zabala 4 400m, col de Zabala 4 750m, élevage bovin de Niangxi 4 450m, col horizontal de Yangmaiyong 4 400m et élevage bovin de Xinguo 4 300m

Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Xinguo Cattle Farm
Xinguo Cattle Farm
JOUR
10

Trekking Xinguo ferme bovine - lac de Shehu

Col de Heihu, pierre de papillon, col de Shehu

Après le départ le matin, vous grimperez plusieurs petits cols et zones de glissement de terrain tout au long du parcours. Vous pouvez voir Yangmaiyong et Xialuoduoji depuis le flanc de la montagne. À midi, vous verrez le Heihu (lac noir) au col de Heihu, le point tournant de Yangmaiyong. Ensuite, une douce route de pierre mène à la ferme de bétail de Jiadu. Prenez une photo à la pierre aux papillons. Plus loin se trouve le lac Jiaducuo, la surface de l'eau est calme, vous pouvez prendre des reflets du paysage environnant. Continuez à avancer pour atteindre le col du Shehu (lac aux serpents). Le col de Shehu offre une vue panoramique du lac aux serpents, ainsi que le dos de Xiannairi et l'ouest de Yangmaiyong. C'est un excellent endroit pour la photographie. Ensuite, descendez 200 mètres à la verticale pour camper au bord du lac Shehu, où vous pourrez photographier le reflet de Yangmaiyong et le ciel étoilé.

Trekking : 11km, monter 550m, descendre 350m
Altitude : ferme bovine de Xinguo 4 300m, col de Heihu 4 720m, ferme bovine de Jiadu 4 600m, col de Shehu 4 730m et lac de Shehu 4 500m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Snake Lake
Snake Lake
JOUR
11

Trekking au Lac de Shehu - étable à bovins de Kasi

Col Songduo, lac du lait, lac à cinq couleurs, lac Resongcuo

Départ le matin, passez par le col de Songduo et arrivée au lac de lait (Niu Nai Hai) et au lac des cinq couleurs (Wu Se Hai). Monter jusqu'au point d'observation des deux lacs pour prendre des photos, puis revenir au col de Songduo, suivre le petit chemin de pèlerinage autour de Xiannairi, descendre jusqu'au bout, passer par Resongcuo, et arriver à l'étable de Kasi pour camper.

Trekking : 12km, monter 270m, descendre 370m
Altitude : lac de Shehu 4 500m, col de Songduo 4 670m, lac du lait 4 500m, lac à cinq couleurs 4 600m, point d’observation des deux lacs 4 770m, lac de Resongcuo 4 500m et étable à bovins Kasi 4 400m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Resongcuo Lake and Xiannairi Mountain
Resongcuo Lake and Xiannairi Mountain
JOUR
12

Trekking à Étable à bovins de Kasi - Monastère de Chonggu, prenez le bus pour aller au village de Shangri-La et Daocheng

Col de Songluo, lac de perle

Après le départ le matin, vous traverserez le versant de la montagne de Xiannairi. Sur la gauche se trouve la célèbre vallée de l'enfer de Kasi. Il vous faudra environ 3-4 heures pour arriver au col de Songluo, le dernier col du voyage. C'est le seul col qui permet d'entrer au Paradis de Yading depuis la vallée de l'enfer de Kasi. Par conséquent, Songluo est le col qui possède le plus de drapeaux Sutra. Au-dessus du col, vous pouvez avoir une bonne vue sur la montagne de Xiannairi. Après avoir traversé une forêt, vous arriverez à la route de planches dans la zone panoramique, puis vous irez au Lac des Perles, la meilleure plateforme pour observer Xiannairi. Ensuite, descendez au monastère de Chonggu, et vous complétez maintenant la merveilleuse kora de pèlerinage de Yading ! Ensuite, prenez la navette jusqu'au centre touristique, puis prenez le bus privé jusqu'à Daocheng.

Trekking : 11km, uphill 250m, downhill 660m
Altitude : Étable à bovins de Kasi 4 400m, Col de Songluo 4 650m, lac de perle 4 150m, monastère de Chonggu 3 990m et Daocheng 3 750m
Conduire : 81 km, 1 heure et 39 minutes
Nuit à Xiangyun Hotel 4*
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Pearl Lake and Xiannairi Mountain
Pearl Lake and Xiannairi Mountain
JOUR
13

Daocheng – Chengdu

Voyagez à prochaine destination

Transfert à l’aéroport de Daocheng Yading et rentrez à Chengdu en avion ou voyagez à l’autre destination. Fin de service.
Petit-déjeuner
Red Grassland in Daocheng
Red Grassland in Daocheng
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles d'être modifiés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez en face d’une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la plupart de vos nuits dans un simple hôtel/guesthouse et sous une tente. Les longs voyages sur de mauvaises routes et les treks en haute altitude et les retards nécessitent une bonne condition physique, la résilience et la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire dus à des événements imprévus sont expressément réservés. Si vous désirez l'inconnu et que vous avez une bonne compréhension des imprévus, ce voyage est fait pour vous.
Images Liées
Xialuoduoji Mountain in Yading
Xialuoduoji Mountain in Yading
Xialuoduoji Mountain and Yak in Yading
Xiannairi Mountain in Yading
Yangmaiyong Mountain in Yading
Five Color Lake in Yading
Milk Lake in Yading
Boyongcuo Lake and Three Holy Mountains
Boyongcuo Lake and Xialuoduoji Mountain
Boyongcuo Lake and Yangmaiyong Mountain
Cuogaida Lake
Black Lake
Butterfly Stone
Yangmaiyong Mountain in Yading
Xialuoduoji Mountain in Yading