Accueil > Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
11 Jours de Voyage Privé Chengdu – Yaan - Luding - Kangding - Xinduqiao - Tagong - Zhonggu Village - Trekking at Mountain Yala - Danba - Trekking in Dangling Nature Reserve - Siguniangshan - Wolong - Dujiangyan - Chengdu
Lors de ce voyage, nous profiterons d'abord de la vie de loisirs à Chengdu. Ensuite, nous partirons pour Kangding, la porte d'entrée de la zone tibétaine de Kham dans l'ouest du Sichuan. Ensuite, nous traversons le col Zheduo, passons par Xinduqiao - le « paradis des photographes », et atteignons Tagong qui est « l'endroit préféré du Bouddha » et est réputé comme « Petit Lhassa ». Après Khampa tibétain, nous tournons le moulin à prières du monastère de Tagong et écoutons leurs voix de lecture dans le couvent de Gyergo... Maintenant, nous commençons la randonnée de Yala au village de Zhonggu après deux jours d'acclimatation sur le plateau du Sichuan occidental.

Nous arriverons au pied de la montagne sacrée Yala en forme de pyramide. Parmi les lacs et les glaciers bleus, le lac du cirque alpin et la cascade plongeante créent une magnifique peinture au rouleau naturel.

Après avoir terminé la randonnée au mont sacré Yala, nous continuons vers Danba, le plus beau village de Chine. Nous resterons dans une maison d'hôtes dans un style tibétain et ressentirons la vie agricole de Jiarong tibétain.

Après un peu de repos, nous allons au village de Dangling et commençons la deuxième partie de notre randonnée - randonnée dans la réserve naturelle de Dangling. Grâce à la géologie, la forme du relief et les conditions climatiques uniques, Dangling préserve toujours le système écologique de la nature d'origine. En outre, il conserve une masse de fossiles vivants d'animaux, de plantes et d'insectes rares qui ont disparu dans beaucoup de régions et qui datent du IVe siècle environ (il y a 2500 mille ans). Dangling est donc le « musée d'histoire géologique » et les espèces les plus importantes banques de gènes du monde. La montagne de neige Danling est la partie nord de la montagne de neige de Daxueshan de la chaîne de montagnes Hengduan. Et son sommet principal est Xiaqiangla (signifie montagne de beauté immortelle en tibétain) à 5 470 mètres d'altitude est considéré comme une montagne sainte par les Tibétains locaux et est une terre de pèlerinage pour les croyants religieux dans les régions tibétaines.

Après avoir terminé la randonnée, nous retournons à Chengdu. Sur le chemin, nous nous promenons à la montagne Siguniang, honoré comme « les Alpes chinoises ». En outre, nous observons de près le mignon panda à Wolong, la première réserve de panda en Chine, et visitons le patrimoine mondial culturel et naturel, l'ancien système d'irrigation à Dujiangyan, et rencontrons des taoïstes au Temple des Deux Rois (Erwang Miao).
Attractions
Trekking à la Montagne Yala et dans la Réserve de Dangling au Sichuan Occidental
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Profitez de la vie quotidienne de Chengdu, Kuanzhai Xiangzi (ruelle large et ruelle petite), dégustation du thé dans le parc du peuple

Dans la matinée, arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, ville natale du panda géant. Accueil par le guide local à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, balade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu - ruelle large et ruelle petite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), ce sont les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et se composent de 3 voies parallèles avec les vieilles maisons classiques, qui sont uniques dans le sud de la Chine, tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par les Hutong. Après une rénovation soignée en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et guesthouses se concentrent ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale du loisir Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des fainéants ». Ensuite, visitez le parc du peuple dans le centre-ville, asseyez-vous dans un ancien salon de thé, savourez votre thé dans un bol confortable dans une ambiance confortable avec chaise en bambou et table en bambou, la culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

Nuit à 4*Xinliang Hôtel
JOUR
2

Chengdu – Yaan – Luding – Kangding

Ponte delle catene di Luding

Transfert de Chengdu à Kangding, en passant par Yaan et en visitant le pont des chaînes de Luding. Le pont à chaînes de Luding (Pont de Chaîne de Fer) sur la rivière Dadu est un trésor de l'architecture ancienne chinoise. Le pont a été construit au cours des 44 ans de Kangxi sous la dynastie Qing (1705) afin de renforcer le lien avec la culture tibétaine. Le 29 mai 1935, l'Armée rouge chinoise atteint le pont de Luding pendant la longue marche. Face à une grêle de balles, l'Armée rouge chinoise, avec 22 guerriers parmi les pionniers du commando, a détruit d'un seul coup les gardes du pont, qui est un important monument historique du Parti communiste chinois.

229 km
4 heures et 25 minutes
Nuit à Love Song Hôtel 4* (2 560 m)
Petit-déjeuner
JOUR
3

Kangding – Xingduqiao – Tagong – Village Zhonggu

Monastère Lhagang (Tagong Si), couvent Gyergo et le grand mani mur de Hepingfahui, Montagne Yala

Route pour Tagong (113 km). Montez d'abord sur la montagne Zheduo, une branche de la montagne Daxue et une frontière géographique importante. Le plus haut sommet de la montagne est à 4 962 mètres d'altitude et l'embouchure de la montagne est à 4 298 mètres d'altitude. C'est le premier col de montagne sur la ligne Sichuan-Tibet que nous devons franchir, il est donc connu comme le « premier col de Khampa ». Visitez Xingduqiao en chemin. Xingduqiao est le « paradis des photographes », une petite ville sur la jonction de la route où se rencontrent la route nord de la route Sichuan-Tibet (Chengdu - Lhassa) et la route sud de la route Sichuan-Tibet (Chengdu – Lhassa). Lorsque le temps est beau, vous pouvez voir le sommet principal de la montagne Gongga (7556 m, Minya Konka, « le pic du Sichuan ») depuis Xinduqiao. En arrivant à Tagong, visitez le monastère de Lhagang (Tagong Si) de secte Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois Boddhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image réservée de Jowo Shakyamuni laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins ressemble à l'image de Jowo Shakyamuni à Lhassa. Visitez ensuite l'impressionnant couvent Gyergo et le grand mur de mani de Hepingfahui. De la colline à côté de la pagode d'or de Muya, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur le Zhara Lhatse (5.820 m, également Jara ou Yala). Conduisez jusqu'au village de Zhonggu (77 km), prenez un bain dans une source chaude naturelle le soir. Assurez-vous de rester au chaud et d'éviter le rhume lorsque vous prenez un bain dans la source chaude.

190 km
5 heures et 28 minutes
Nuit à simple guesthouse (3 050 m)
Petit-déjeuner
JOUR
4

Trekking au Village Zhonggu – Vallée de Yala – Xindianzi

Trekking démarre

La randonnée dure 6 heures aujourd'hui et l'altitude monte lentement, donc les touristes se sentiront très à l'aise avec la randonnée d'aujourd'hui. Au départ de l'hôtel à 9h00 du matin, randonnée touristique dans la montagne et remontez la vallée de Yala. Avec des buissons et des prairies sporadiques, la vallée de Yala vous donne un sentiment spécial sur la nature. Arrivée au camp de Xindianzi vers 15h00. Le camp de Xindianzi est une prairie très large avec des rivières et des forêts, et vous pouvez voir du bétail partout.

Trekking 13 km, 6 heures
Camping à Xindianzi (3 500 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
5

Trekking à Xindianzi – Col de Yala – Lac de Sœur (Zimei Hu) – Lac de Yala Youcuo

Vue de Mt. Yala, Lac de Sœur (Zimei Hu), Lac de Yala Youcuo

Levez-vous à 7h00 et emportez l'équipement pour vous préparer à parcourir le col de Yala. Avec un très beau paysage, le col Yala possède environ 4 200 mètres d'altitude. Lorsque vous regardez en arrière après avoir parcouru le col de Yala, vous trouverez au loin l'excellent paysage, la vallée sinueuse de Yala et la montagne enneigée. Deux lacs proches de Haizi - Sœur seront trouvés lorsque vous traverserez le col de Tala. En continuant la randonnée d'environ une heure, vous arriverez au prochain camp, un autre lac Haizi - Yala Youcuo (2 980 m) au pied du pic principal. Le camp de base d'alpinisme de la montagne Yala est situé au bord du lac Shenhu. En regardant le col, vous pourrez profiter du magnifique paysage, de la majestueuse montagne Yala couverte de neige toute l'année, du lac Shenhu à son pied entouré de forêt et du reflet de la montagne Yala sur le lac.

Trekking 16 km, 7 heures
Camping à Yala Youcuo (3 500 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
6

Trekking à Yala Youcuo – Zhongbanchang – Taizhangoukou; par bus de Taizhangoukou – Village Zhonglu de Danba

Village tibétain Zhonglu

Après le petit-déjeuner, descendez la vallée de Ganlongke et parcourez un chemin entre les forêts denses. Venez à Zhongbanchang vers 15h00 ou 16h00 et regardez en arrière la vallée de Yala et la montagne de neige de Yala. Prenez un taxi local (van ou bus) à Taizhangoukou jusqu'au village tibétain de Danba Zhonglu et profitez du « bonsaï naturel » et des paysages de la vallée de Yak en chemin. Avec une altitude de 2 100 mètres et une population de plus de 3 600 personnes, le village tibétain de Danba Zhonglu est situé dans le nord-est du comté de Danba, préfecture de Ganzi, province du Sichuan. Les maisons blanches et les temples du Dome d’or sont à peine visibles sous le ciel bleu, et elles sont très colorées mais pas le chaos. Il y a des blockhaus antiques historiques, une grande cérémonie de passage à l'âge adulte, diverses danses de Guozhaung, un ancien opéra tibétain solennel, un magnifique costume tibétain de Jiarong, etc.

Trekking 16 km, 7 heures
Conduire 60 km, 1 heure et 43 minutes
Nuit à Shengdi Yingxiang Hostel (2 100 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
7

Village tibétain Danba Zhonglu – Village de Dangling

Trekking doux à Zhonglu, cuisiner et prendre un repas avec les résidents locaux

Marchez au village Zhonglu le matin ou reposez-vous. Dans l'après-midi, prenez un taxi local (van ou bus) pour Village de Dangling. Village de Dangling possède de beaux paysages, les majestueux sommets enneigés, les lacs de montagne en pointillés, les sources chaudes naturelles en plein air, les forêts luxuriantes et épaisses, le ruisseau qui coule lentement, la flore et la faune rares et précieuses, qui créent une attraction touristique complète intégrant tourisme, randonnée, recherche scientifique et aventure de randonnée. Le déjeuner peut être organisé chez les résidents locaux. Les touristes peuvent cuisiner et manger avec eux.

67 km, 2 heures
Nuit à un simple hostel (3 400 m)
Petit-déjeuner Déjeuner
JOUR
8

Trekking au village de Dangling – Feijiping – Lac Hulu – Zhuoyongcuo – Camping au lac Hulu

Vue panoramique du lac Hulu, observez les glaciers à Xiaqiangla

Le matin, randonnée dans le lieu le plus charmant, Dangling. Profitez du magnifique paysage en chemin. Remontez le long de la vallée et traversez d'anciennes forêts jusqu'au lac Hulu. Le lac Hulu est en forme de cucurbitacées et est formé de deux grands et petits lacs. Plus fort peut continuer à monter et regarder le panoramique du lac Hulu. Arrivée au charme Zhuoyongcuo pour observer les glaciers de Xiaqiangla. Revenez au camping de lac Hulu dans la soirée. Trekking du lac Hulu à Zhuoyongcuo au lac Hulu, trajet aller-retour prendra 2 heures.

Trekking 15 km, 5 heures
Camping au Lac Hulu (4 110 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
9

Trekking au lac Hulu – source chaude de Dangling – Village de Dangling, par bus de Village Dangling – Danba – village Siguniangshan.

Source chaude de Dangling, coucher du soleil de Mt. Siguniangshan

Aujourd'hui est très léger. Profitez du lever du soleil le matin et continuez à marcher autour du lac Hulu. Puis décampez et descendez vers la source chaude de Dangling. Terminez la merveilleuse randonnée lorsque vous revenez au village de Dangling. Après avoir emballé les bagages, vous pouvez retourner en voiture au comté de Danba et continuez vers la ville de Siguniangshan. Si le temps le permet, vous pouvez regarder le panorama de Siguniang Shan (Montagne des Quatre Filles), et profiter du coucher de soleil et du magnifique paysage de la montagne. La Montagne de Siguniang Shan (également Montagne de Quatre Sœurs, Montagne de Quatre Filles, Montagne de Quatre Demoiselles) a quatre sommets de plus de 5 000 m, la légende veut que chaque pic représente une fille des 4 sœurs. Le plus haut sommet, Yaomei Feng (la plus jeune fille) et à 6 250 m, est également connu sous le nom de la « reine des sommets du Sichuan ».

Trekking 3 heures
Conduire 164 km, 4 heures et 15 minutes
Nuit à Yunshang Hôtel (3 160 m)
Petit-déjeuner
JOUR
10

Village Siguniangshan – Wolong – Dujiangyan – Chengdu

Lever du soleil du mont Siguniang, Panda à Wolong, système d'irrigation de Dujiangyan

Si vous êtes intéressé ou s’il fait beau, vous pouvez vous lever tôt pour Maobiliang pour profiter de la superbe vue panoramique sur le mont Siguniang qui plonge dans le lever du soleil. Après le petit déjeuner, vous pouvez retourner à Chengdu. Visitez la réserve naturelle nationale de Wolong avec 52 km de long d'est en ouest et 62 km de large du sud au nord, une superficie totale de 200 000 hectares. C'est l'une des premières réserves naturelles de Chine et elle est classée comme le réseau de zones de préservation de l'humanité et les êtres vivants par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La forêt vierge, la deuxième forêt de brousse et les bambouseraies sont très luxuriantes. Il existe plus de 4 000 espèces de plantes de haut niveau, dont 24 espèces sont des plantes précieuses, comme le Gongtong (colombe chinoise), le sapin rouge de Chine, le Lianxiang et ainsi de suite, le cerf à lèvre-bouche, etc. La belle scène naturelle est calme et isolée. Visitez la base de Panda de Shenshuping à Wolong et il y a environ 50 pandas. La réserve naturelle nationale de Wolong est le plus grand centre d'élevage de pandas géants, intégrant la recherche scientifique, l'alimentation, l'élevage, reproduction, entraînement à l'état sauvage, etc. Conduisez à Dujiangyan pour visiter le système d'irrigation. Il a été construit vers 250 avant JC par Li Bin, un gouverneur de la préfecture de Shu dans l'État de Qin. Le grand projet fonctionne toujours bien aujourd'hui après plus de deux mille ans, ce qui non seulement met un terme à l’inondation pour les locaux, mais fait également de la plaine de Chengdu « la terre de l'abondance ». En visitant les travaux de conservation de l'eau, vous constaterez peut-être que les méthodes d'exploitation de la rivière utilisées par les anciens peuples sont si simples mais utiles. En 2000, Dujiangyan est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Enfin, retour à Chengdu.

222 km, 3 heures et 58 minutes
Nuit à Xingliang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Chengdu

Voyagez à prochaine destination

Transfert à l’aéroport ou à la gare, quittez Chengdu.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse) ou tente. Les longs trajets et trekking sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
View Gongga Mountain from Xinduqiao | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Grand Mani Wall in Tagong | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Grand Mani Wall in Tagong | Photo par Liu Bin
Gyergo Nunnery in Tagong | Photo par Liu Bin
Gyergo Nunnery in Tagong | Photo par Liu Bin
Gyergo Nunnery in Tagong | Photo par Liu Bin
Sunset of Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Muya Golden Pagopda and Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Huluhai Lake and Xiaqiangla Mountain in Dangling Nature Reserve
Huluhai Lake and Xiaqiangla Mountain in Dangling Nature Reserve
Huluhai Lake and Xiaqiangla Mountain in Dangling Nature Reserve
Zhonglu Tibetan Village in Danba
Sunset of Siguniang Mountain | Photo par Min Zhao
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin