INFOS & SERVICE
D’autres sites chez nous
À 8 844,43 mètres d'altitude, le Qomolangma (Everest) domine toutes les autres montagnes de la Terre. C'est le principal sommet du massif himalayen entre la région autonome chinoise du Tibet et le Népal. Ce nom tibétain Qomolangma signifie « déesse de la Terre ». Le Qomolangma est appelé le mont Everest dans les pays occidentaux.
Chaque année, Greatway Tour accompagne de nombreux touristes dans la région de l'Everest, pour visiter le monastère de Rongbuk et le camp de base de l'Everest, pour faire du trekking intensif ou de la randonnée douce dans la région de l'Everest, Makalu, Cho Oyu et Shishapangma.
En raison de sa hauteur et des nombreux mythes et légendes entourant le massif, la montagne Qomolangma (Everest) possède une attraction magique et est toujours l'incarnation du défi pour l'homme. C'est toujours la destination de rêve pour de nombreux alpinistes. Le 29 mai 1953, le Néo-Zélandais Edmund Hillary (34 ans) et son Sherpa Tenzing Norgay (39 ans) avaient gravi la montagne pour la première fois. En 1978, l'Italien Reinhold Messner et l'Autrichien Peter Habeler ont atteint le sommet pour la première fois sans oxygène supplémentaire.