Accueil > Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
16 Jours de Voyage Privé Lanzhou – Bingling Si - Xiahe – Tongren – Lijiaxia – Guide – Tongde – Machen – Trekking autour du Mont Sacré Amnye Machen - Machen - Guide - Koko Nor (Qinghai Hu) – Kumbum (Ta’er Si) - Xining
La montagne sacrée des nomades Amnye des Goloks, avec une hauteur de 6 282 mètres d'altitude, est située dans la province du Qinghai, au nord-est du Tibet. Tout au long de l'année, la montagne est recouverte de neige et ses cours d'eau glaciaires sont la source du fleuve Jaune. Chaque année, de nombreux pèlerins viennent ici pour radonner sur la montagne sainte pour obtenir le bonheur et la gloire.
Attractions
Trekking autour du Mont Amnye Machen à Amdo
JOUR
1

Arrivé à Lanzhou

Bienvenu à Lanzhou – la capitale de la province du Gansu

Arrivé aujourd'hui à Lanzhou, capitale de la province du Gansu, pivot important de la route de la soie dans l'histoire. Le fleuve Jaune traverse Lanzhou d'ouest en est.

Nuit à Legend Hôtel 4*
JOUR
2

Lanzhou – Bingling Si – Xiahe

Grotte du Temple Bingling – un trésor historique du bouddhisme

Conduisez jusqu'à Xiahe. Sur le chemin, faites une excursion dans les grottes du temple des 1 000 Bouddhas à Bingling. Les grottes du monastère sont d'abord construites en 420 après JC. Les statues et les peintures murales sont plus anciennes que celles des grottes de Mogao à Dunhuang. En fin d'après-midi, arrivée à Xiahe, qui est à 2 900 mètres d'altitude et presque exclusivement habitée par des Tibétains.

238 km
4 heures 51 minutes
Nuit à Labrang Civil Aviation Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Xiahe – Tongren

Monastère de Labrang « Librairie Mondiale du Tibet ». Monastère de Longwu, Rebgong-Art tibétain à Tongren

Le matin, visite du monastère de Labrang, le centre religieux le plus important de la frontière nord-est de la région tibétaine. Le monastère créé en 1710, comme l'un des six grands monastères de la région tibétaine, a servi pendant des siècles à relier le lamaisme tibétain et mongol. Dans l'après-midi, visite du monastère Longwu de Gelugpa, initialement construit sous la dynastie Yuan (1271-1368) en tant que monastère de la secte Sakya et du village Wutun. C'est le centre du Rebgong-Art tibétain, qui est un mélange réussi de religion et d'art populaire. Dans l'après-midi, route pour Tongren.

104 km
2 heures 9 minutes
Nuit à Shengyu Tianlun Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Tongren – Guide

Réservoir de Liujiaxia, parc forestier national de Kanbula

Route vers Lijiaxia. En naviguant sur le réservoir du fleuve Jaune, visitez le parc forestier national de Kanbula avec des paysages de roche de sable rouge ainsi que trois célèbres monastères de la vallée de Namdzong : le monastère Achung Namdzong, le couvent Namdzong et le monastère Benben. Namdzong, également appelé Dzong ou Djung, est une vallée naturelle et est l'un des quatre principaux lieux saints d'Amdo. Ici, un endroit populaire est pour les moines tibétains de méditer. Continuez à conduire jusqu'à Guide.

180 km
3 heures 41 minutes
Nuit à Yinlong International Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Guide - Tongde - Machen

Monastère de Ragya (Lajia Si)

Route vers Machen, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Golok. Sur le chemin, visite du monastère de Ragya (Lajia Si) de la secte Gelugpa au bord du fleuve Jaune (Huang He).

355 km
6 heures 47 minutes
Nuit à Jinfeng International Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Trekking autour de Amnye Machen: Make – Sanchakou

Preparation pour trekking

Conduisez 80 km jusqu'à Sanchakou et préparez-vous à la randonnée. Le guide est un Tibétain Guoluo, qui connaît bien notre itinéraire de trekking. Et nous utiliserons du yack et des chevaux pour transporter des bagages. Essayez de marcher environ 5 kilomètres à Sanchakou pour adapter le prochain voyage à l'avance.

Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
7

Trekking autour d’Amnye Machen

Colline d’Armani, le Col de Gethung

Après avoir passé un canyon étroit, vous atteindrez une large plaine où vous pourrez voir le pic principal des collines d'Armani et les glaciers environnants. Ensuite, vous devriez marcher sur le col de Gethung La à 4 565 mètres d'altitude

Camping (4 565 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
8

Trekking autour d’Amnye Machen

Mur de Mani, Machen Kangri

Le pèlerinage mène au mur de Mani (4 665 m). Au sommet principal de Machen Kangri (6 282 m) se trouvent les rites taoïstes de Machen Pomra, la principale divinité de la montagne sacrée.

Trekking environ 25 km, 9 heures
Camping (4 665 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
9

Trekking autour d’Amnye Machen

Après avoir visité le temple du roi Gesar qui est considéré comme l'incarnation du Huashengdashi selon la légende tibétaine, vous marcherez environ 20 kilomètres à 4 000 mètres d'altitude, camp.

Trekking environ 20 km, 8 heures
Camping (4 000 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
10

Trekking autour d’Amnye Machen

Journée entière, randonnée vers le côté nord de la montagne Amnye Machen

Aujourd'hui, trekking pendant une journée entière. Vous marcherez autour de la montagne Amnye Machen vers son côté nord, et toute la visite prendra de l'énergie. Mais le paysage des glaciers et de la forêt vous impressionnera profondément.

Trekking environ 25 km, 10 heures
Camping (4 000 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
11

Trekking autour d’Amnye Machen

Les créatures fantastiques de la montagne Amnye Machen

Profitez de la belle scène de la nature. Après avoir observé les marmottes, les lapins, les souris, l'herbe à velours et les fleurs de gentiane qui se poussent dans les prairies, vous marchez environ 20 kilomètres et traversez une montagne de 4 500 mètres de haut.

Trekking environ 20 km, 8 heures
Camping (4 500 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
12

Trekking autour d’Amnye Machen

Nomades locaux

Il y a beaucoup de bergers tibétains Golok qui vivent sur le côté nord de la montagne. Ils vivent dans des tentes en cuir de yack. Si vous avez de la chance, vous pouvez avoir l'occasion de visiter leur maison et de découvrir leur culture.

Trekking environ 20 km, 8 heures
Camping (4 000 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
13

Trekking à Amnye Machen, conduire au Village Xueshan - Machen BLD

Trekking termine

Le premier est le trekking à 15 km du village de Xueshan. Après une courte pause, vous vous dirigez vers Machen.

Trekking environ 15 km, 6 heures
Nuit à Jinfeng International Hôtel 3*
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
14

Machen - Guide – Koko Nor

Koko Nor Lake (Qinghai Hu)

Le long chemin via le Guide du lac Koko Nor (Qinghai Hu) vous mène à travers les plateaux de l'est du Tibet Amdo, terre des nomades tibétains Golok. Passage de pâturages de yaks et de moutons bordés de chaînes de montagnes blanches, de canyons de grès rouge et de hauts cols entre 3 300 et 4 100 mètres d'altitude. Randonnée sur le lac Koko Nor et profitez de sa beauté. « Koko Nor » est mongole et signifie « lac bleu ». Le plus grand lac d'eau salée de Chine, à 3 200 m d'altitude, est le refuge de diverses espèces d'oiseaux. L'environnement autour de la « Perle sur les Plateaux » est un paysage enchanteur.

482 km
8 heures 45 minutes
Nuit à Qinghaihu Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
15

Lac Koko Nor – Kumbum – Xining

Montagne du soleil et de la lune, monastère de Kumbum (Ta'er Si)

Après le petit déjeuner, traversez la montagne Soleil et Lune (Ri Yue Shan). En 641, la princesse Wencheng de la dynastie Tang passa près de cette montagne où aujourd'hui un pavillon solaire et un pavillon lunaire sont construits au sommet pour permettre aux gens de faire une pause. Les soleils et la montagne lunaire ont toujours été une ligne de démarcation entre la prairie et la zone agricole. Le deuxième arrêt est le monastère de Kumbum (Ta'er Si) de la secte Gelukpa, qui a été construit en 1560 dans le comté de Huangzhong et également l'un des six grands monastères du Tibet. Tsongkhapa, le fondateur de la « secte des chapeaux jaunes » lamaïste et le 14e dalaï-lama sont nés ici. Comme le monastère de Kumbum a toujours joué un rôle important pour relier le mongol au lamaisme, de nombreux mongols viennent aujourd'hui à cet endroit pour le culte. En fin d'après-midi, arrivée à Xining, la capitale de la province du Qinghai. Cette ville est principalement habitée par des Tibétains mais aussi les maisons de minorités ouïgoures, kazakhes et hui.

170 km
3 heures 2 minutes
Nuit à Rezen Jingding Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
16

Quittez Xining

Voyagez à prochaine destination

Transfert à l’aéroport ou à la gare, quittez Xining.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse) ou tente. Les longs trajets et trekking sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.