Accueil > Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
11 Jours de Voyage Privé Chengdu – Dujiangyan – Wolong –Village de Siguniang Shan – Danba – Tagong - Kangding – Trekking à Montagne Gongga (Minya Konka) – Zimei Yakou – Yaha Yakou - Xinduqiao – Kangding – Yaan – Shangli - Dayi - Chengdu
La montagne Gongga (Minya Konka) est située dans le comté de Kangding, préfecture autonome tibétaine de Garze, province du Sichuan. Son pic principal, avec 7 556 mètres d'altitude, est le plus haut sommet des montagnes Hengduan. En tibétain, « Gong (Kon) » signifie neige et « Ga (Ka) » signifie blanc, ce qui signifie pic de neige blanche et sans défaut. Minya Konka est le sommet le plus à l'est parmi les sommets avec plus de 7 000 mètres d’altitude, et est le plus haut sommet de la province du Sichuan, il est donc réputé comme « Le roi des montagnes du Sichuan ». C'est 29 kilomètres de distance horizontale et 6 556 mètres de la plus grande différence de hauteur relative de la vallée de la rivière Dadu sur le versant sud de Minya Konka jusqu'au pic principal de Minya Konka, ce qui crée la variation verticale et la diversité biologique et du climat, et le paysage écologique rare au monde avec une zone de végétation complète et un niveau clair.

Au cours de ce voyage, nous partirons de Chengdu vers l'ouest du Sichuan, en route pour visiter le système d'irrigation Dujiangyan du patrimoine culturel mondial et l'habitat du panda géant du patrimoine mondial naturel - la réserve naturelle de Wolong, puis atteindre la montagne des quatre sœurs connues sous le nom de « Alpes Orientales » et « la Reine des montagnes du Sichuan ». Et puis allez à Danba, la colonie tibétaine de Jiarong, et Tagong qui est « l'endroit préféré du Bouddha » et est réputé comme « petite Suisse ». Après Khampa tibétain, nous tournons le moulin à prières du monastère de Tagong et écoutons leurs voix de lecture dans le couvent Gyergo... Maintenant, nous commençons la randonnée de Minya Konka à Laoyulin après une acclimatation de trois jours sur le plateau du Sichuan occidental. Lors de la randonnée, nous profiterons de la magnifique montagne de Gongga (Minya Konka) sous de multiples angles, et le paysage de Petit Minya Konka, du pic Jiazi et du glacier Riwuqie est également impressionnant. En escaladant le col de Riwuqie à 4 830 mètres d'altitude, les magnifiques paysages de montagnes au milieu et au sud de la région de Minya Konka sautent à nos yeux. La végétation alpine, les fleurs et les plantes, les pâturages et même les oiseaux et les bêtes le long du chemin, tous sont les paysages naturels et écologiques uniques de la région montagneuse de Minya Konka. Enfin, dirigez-vous vers le monastère de Gongga caché dans les montagnes de Minya Konka, qui surplombe le sommet principal de Minya Konka et le magnifique glacier Minya Konka. Continuez la randonnée vers le col Zimei, adorez les montagnes Minya Konka à la plus proche, attendez le coucher du soleil sur la montagne Gongga et profitez de la fantastique vue panoramique sur les montagnes dorées de Gongga. Enfin, au col de Yaha, revenez sur les montagnes de Minya Konka, l'incroyable visite de trekking de Minya Konka se termine.
Attractions
Trekking à la Montagne Gongga dans Sichuan Occidental
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Profitez de la vie quotidienne de Chengdu, Kuanzhai Xiangzi (ruelle large et ruelle petite), dégustation du thé dans le parc du peuple

Dans la matinée, arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, ville natale du panda géant. Accueil par le guide local à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, balade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu - ruelle large et ruelle petite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), ce sont les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et se composent de 3 voies parallèles avec les vieilles maisons classiques, qui sont uniques dans le sud de la Chine, tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par les Hutong. Après une rénovation soignée en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et guesthouses se concentrent ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale du loisir Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des fainéants ». Ensuite, visitez le parc du peuple dans le centre-ville, asseyez-vous dans un ancien salon de thé, savourez votre thé dans un bol confortable dans une ambiance confortable avec chaise en bambou et table en bambou, la culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

Nuit à 4*Xinliang Hôtel
JOUR
2

Chengdu - Dujiangyang - Wolong – Village de Siguniang Shan

Système d'irrigation de Dujiangyan, panda à Wolong, coucher de soleil du mont. Siguniangshan

Dans la matinée, route vers Dujiangyan pour visiter le système d'irrigation, qui a été construit vers 250 avant JC par Li Bin, un gouverneur de la préfecture de Shu dans l'État de Qin. Le grand projet fonctionne toujours bien aujourd'hui après plus de deux mille ans d'activité, ce qui non seulement met un terme à la catastrophe hydrique pour la population locale, mais fait également de la plaine de Chengdu « la terre de l'abondance ». En visitant les travaux de conservation de l'eau, vous constaterez peut-être que les méthodes d'exploitation de la rivière utilisées par les anciens peuples sont si simples mais utiles. En 2000, Dujiangyan est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après la visite, on va visiter la réserve naturelle nationale de Wolong. Long de 52 km d'est en ouest et large de 62 km du sud au nord, la superficie totale est de 200 000 hm². Il s'agit de l'un des premiers revers naturels de la Chine, qui est classé comme le réseau de zones de préservation « de l'humanité et des êtres vivants » par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La forêt vierge, la deuxième forêt de brousse et les bambouseraies sont très vertes. Il existe plus de 4 000 sortes de plantes de haut niveau, dont 24 sortes de plantes précieuses, comme le Gongtong (colombe chinoise), le sapin rouge de Chine, le Lianxiang, etc. Il existe plus de 450 types de vertèbres, 45 types d'entre eux sont des animaux nationaux focaux classés, tels que le panda géant, les singes dorés, les antilopes, les cerfs à bouche blanche, etc. La belle scène naturelle est calme et isolée. Visitez la base de Shenshuping de Panda à Wolong, environ 50 pandas vivent ici, c'est le plus grand centre d'élevage de pandas géants, intégrant la recherche scientifique, l'alimentation, la reproduction, la reproduction, l'entraînement sauvage, etc. Tunnel de Balang, si le temps le permet, profitez du magnifique paysage de coucher de soleil de la montagne Siguniang Shan (Montagne des Quatre Sœurs) au Maobiliang.

221 km
4 heures 10 minutes
Nuit à Yunshang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
3

Village Siguniang Shan – Danba

Lever du soleil du mont. Siguniang, vallée de Shuangqiao, manoir Wori Tusi, village tibétain Jiaju

Si le temps le permet, vous arriverez tôt pour profiter de la superbe vue panoramique sur le mont. Siguniang Shan à Maobiliang au lever du soleil. La montagne Siguniang Shan (également la montagne quatre sœurs, la montagne quatre filles, la montagne quatre demoiselles) a quatre sommets de plus de 5000 m, la légende veut que chaque sommet représente une fille des 4 sœurs. Le plus haut sommet, Yaomei Feng, la plus jeune fille et à 6 250 m d'altitude, est également connue comme la « reine des sommets du Sichuan ». Randonnée douce dans la vallée de Shuangqiao (vallée à double pont) de la montagne Siguniang Shan, le paysage est concentré et charmant. Ensuite, route pour visiter le manoir Wori Tusi, l'ancienne résidence officielle du Tusi local, une sorte de chef de la royauté impériale. Après cette route, visite du village tibétain de Jiaju, le plus beau village de Chine. À Danba, la population locale est appelée Tibétains Jiarong (Gyarong). Balade et visite dans le village de Jiaju. Il y a plus d'une centaine de bâtiments avec le même style architectural, un caractère complet et unique des résidences tibétaines de Jiarong. Sous le ciel bleu, les résidences tibétaines décorées en rouge, blanc et noir sont parsemées au hasard mais aussi à l'école du bas au milieu du versant de la vallée.

110 km
2 heures 26 minutes
Nuit à Mantuoluo Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
4

Danba - Bamei – Tagong

Tours de bloc à Suopo, Temple Huiyuan, Monastère de Lhagang, couvent Gyergo et le grand mur mani de Hepingfahui, coucher de soleil sur la montagne Yala

Danba a longtemps été acclamé comme le royaume des milliers de blockhaus antiques. Le matin, visite des anciennes tours à blocs de Suopo. Ils étaient faits d'argile et de blocs et ont l'air bien de l'extérieur avec des murs épais et solides. Ensuite, route vers Bamei, en chemin on va visiter le temple Huiyuan et les beaux villages. À votre arrivée à Tagong, visitez le monastère de Lhagang (Tagong Si) de secte Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois Bodhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image réservée de Jowo Shakyamuni laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins ressemble à l'image de Lhassa Jowo Shakyamuni à Lhassa. Ensuite, visitez l'impressionnant couvent Gyergo et le grand mur de mani de Hepingfahui. De la colline à côté de la pagode d'or de Muya, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur le Zhara Lhatse (5.820 m, également Jara ou Yala), quand le temps fait beau, le paysage au coucher du soleil est particulièrement spectaculaire.

117 km
2 heures 43 minutes
Nuit à Duwang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
5

Tagong - village Laoyulin - Station d’énergie - Prairie Gexi (3 400m) - Liangchahe (3 780m)

Lever du soleil de Montagne Yala. Trekking démarre.

Si le temps fait beau, vous pouvez vous lever tôt pour prendre des photos de la montagne Yala au lever du soleil depuis la colline au bord de la tour d'or de Muya. Après le petit déjeuner, conduisez 102 km en environ 2,5 heures jusqu'à Kangding (2 970m) où nous achetons des trucs pour la randonnée. Ensuite, transfert à la station d’énergie en passant par le village de Laoyulin (3 250 m), et rencontrez les cavaliers, les chevaux de bât et les chefs. Commencez la randonnée sur la montagne. Environ 2 heures de marche jusqu'à la prairie de Gexi (3 400m), puis continuez à marcher environ 4 kilomètres jusqu'à la baie de Pierre Rouge, puis marchez environ 4 kilomètres vers les deux rivières (3 780m). À droite des deux rivières, il mène au col Panpan et le côté gauche au col Riwuqie.

Trekking environ 13 km, environ 5-6 heures, montée 530m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
6

Liangchahe - Xiariwuqie - Shangriwuqie (4 350 m)

Vue de montagne de neige (6 070 m), montagne Xiaogongga (6 027 m)

Après le petit déjeuner, en partant des Deux Rivières. Marcher environ 5 kilomètres pendant environ 3 heures jusqu'à Xiariwuqie. Continuez ensuite à marcher pendant environ 1h30 jusqu'à Shangriwuqie (4 350 m). En cours de route, vous pouvez voir les magnifiques paysages de la montagne de neige de Tianhaizi à une altitude de 6 070 mètres, et la montagne Xiaogongga (6 027 m). Camping à Shangriwuqie.

Trekking environ 9 km, environ 4-5 heures, montée 570m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
7

Shangriwuqie – Riwuqie Pass (4 830 m) – Moxigou Basecamp

Montez sur le col de Riwuqie, campez près de Moxigou

En escaladant le col de Riwuqie (4 830 m), profitez de la vue sur les hautes montagnes et les glaciers. Il ne fait que 6 km, mais il nécessite de la force physique. Si nécessaire, vous pouvez louer des chevaux (uniquement en été et en automne sont disponibles). Descendez ensuite au pied des monts Gongga - Moxigou (12 km), et continuez votre randonnée jusqu'au bout de la vallée et campez au bord de la rivière où nous traverserons le lendemain.

Trekking environ 20 km, 7-8 heures, montée 480m et descente 730m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
8

Moxigou – monastère Gongga (3 700m)

Moxigou, monastère Gongga

Après le petit déjeuner, départ le long du Moxigou via la Ferme d'Hiver vers le monastère de Gongga (3 750m), l'excursion d'une journée est relativement plate. Le temple Gonggao se situe à 3 750 mètres d'altitude, au pied du sommet principal de la montagne Gongga. Il a été construit au 13ème siècle après JC et a été construit par la première génération de Bouddha vivant Gongga. Le temple fournit un lieu d'idée pour que le Bouddha vivant Gongga médite. Le monastère de Gongga est l'un des trois lieux saints de l'école Kagyupa (Baijiao) de l'école du bouddhisme tibétain Karmaupa. C'est le Dojo de Shengle Vajras, l'un des cinq grands Vajras du Tibet. Ce n'est pas seulement une destination religieuse célèbre, mais aussi l'un des meilleurs endroits pour prendre des photos du sommet principal de Gongga. De là, vous pouvez faire face directement au sommet principal de Gongga et entrer profondément dans le glacier Gongga.

Trekking environ 22 km, 8 hours, descente 350m
Nuit à Guesthouse de Gongga ou camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
9

Monastère de Gongga - Glacier Gongga - Monastère de Gongga - village Zimei – Col de Zimei (4 550 m) - Shangmuju (3 700 m)

Glacier de Gongga, Col de Zimei, coucher du soleil du pic Gongga

Le matin, la visite autour du monastère de Gongga, puis on part pour le glacier de Gongga. Descendez d'abord et ensuite commencez à grimper. Venez au village de Shangzimei (3 400m) qui prendra environ 3 heures. Après votre arrivée, faites une petite pause, faites vos bagages et déjeunez. Ensuite, prenez un bus pour Col de Zimei (4 550 m), qui est une excellente plate-forme pour voir le pic Gongga. La distance linéaire de Zimei Yakou au sommet principal de la montagne Gongga n'est que d'environ 5 km ! Par beau temps, attendez le coucher du soleil et profitez de la vue panoramique sur le pic doré de Gongga. Après l'avoir apprécié, prenez un bus en descente vers Shangmuju.

Trekking environ 5 km, 2-3 heures, descente 350m
Nuit à Guesthouse Shangmuju
Petit-déjeuner Déjeuner
JOUR
10

Shangmuju – Yaha Yakou – Xinduqiao - Kangding - Yaan

Bassin Yulongxi Quanhua, Col de Yaha

Le matin, prenez un bus pour visiter le bassin de Yulongxi Quanhua, puis allez au col de Yaha (4 568 m). C'est également une excellente plate-forme d'observation pour Montagne Gongga. La distance linéaire entre Yaha Yakou et le sommet principal de la montagne Gongga est d'environ 25 km. Après cela, continuez à passer par Xinduqiao et passez le col Zheduo Shan via Kangding jusqu'à Yaan, la célèbre ville pluvieuse.

321 km
7 heures 50 minutes
Nuit à Holiday Inn Express Yaan City Center
Petit-déjeuner
JOUR
11

Yaan – Shangli - Dayi - Chengdu

Ancien village de Shangli. Voyager à prochaine destination

Le matin, visite de la vieille ville de Shangli. Elle est appelée la peinture à l'encre et à lavis paysage. Située dans le bassin occidental du Sichuan, la ville était autrefois le poste important de la Route de la Soie du Sud et de l'Ancienne Route du thé et des chevaux de l'histoire. Dans l'après-midi, retour à Chengdu via Dayi, transfert à l'aéroport ou à la gare, quittez Chengdu.

178 km
2 heures 59 minutes
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse) ou tente. Les longs trajets et trekking sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin
Sunset of Siguniang Shan Mountain | Photo par Min Zhao
Jiaju Village of Danba | Photo par Liu Bin
Huiyuan Temple | Photo par Liu Bin
Huiyuan Temple | Photo par Liu Bin
Sunset of Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Prayer Wheels of Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Grand Mani Wall in Tagong | Photo par Liu Bin
Grand Mani Wall in Tagong | Photo par Liu Bin
At Gongga Mountain | Photo par Liu Bin
Trekking at Gongga Mountain | Photo par Liu Bin
Trekking at Gongga Mountain | Photo par Liu Bin
Marmot in Gongga Mountain | Photo par Liu Bin
Trekking at Gongga Mountain | Photo par Liu Bin
Trekking at Gongga Mountain | Photo par Liu Bin
Trekking at Gongga Mountain | Photo par Liu Bin
Trekking at Gongga Mountain | Photo par Liu Bin
Gongga Monastery | Photo par Liu Bin
Trekking at Gongga Mountain (Minya Konka)
Trekking at Gongga Mountain (Minya Konka)
Gongga Monastery | Photo par Liu Bin
Crossoptilon crossoptilon | Photo par Liu Bin
Giant Laughing Thrush | Photo par Liu Bin
Red Browed Rosefinch | Photo par Liu Bin