INFOS & SERVICE
D’autres sites chez nous
Avec une histoire de plus de mille ans, le monastère de Tagong, temple célèbre de Sakya de la préfecture autonome tibétaine de Garzê, est un sanctuaire important de pèlerinage pour les Tibétains dans la région de Khampa.
On dit que la statue précieuse, la statue de la taille de Sakyamuni à 12 ans dans ce monastère, a été moulée en 641 lorsque la princesse Wencheng est entrée au Tibet pour la paix (dans les temps anciens, la princesse se marie avec les dirigeants des minorités dans les zones frontalières pour la paix.)
Au loin, recouverte de neige toute l'année, la montagne Yala, une montagne enneigée magnifique, est le Dharmapala du monastère de Tagong.
À partir du 12 juin du calendrier tibétain, le spectacle annuel de danse religieuse du monastère de Tagong dure trois jours.
Le premier jour, les moines du temple ont une danse rituelle avec la meilleure robe mais pas le masque ou le costume de dharmapala.
Le deuxième jour, la danse rituelle avec masque et costume de dharmapala, le contenu et l'ordre du programme sont les mêmes que premier jour, visant à prier Dieu pour obtenir la paix, soumettre le diable et éviter le désastre.
Le troisième jour, démonstration de Bouddha aurait lieu et les villageois et les moines vont assister à une course de chevaux à destination du sommet de Tara Verte, l'une des quatre montagnes sacrées de Tagong. Bien sûr, le gagnant sera décerné par l'autorité du monastère.