Accueil > Voyage de Fête au Tibet
9 Jours de Voyage Privé Lhassa – Tsurpu - Damxung - Naqu – Damxung - Nam Tso – Damxung - Lhassa
Au cours de ce voyage, nous assisterons d'abord à la fête Shoton, très animé, à Lhassa, au Tibet. Le Shoton est une de ces occasions festives qui a une longue tradition. “Sho" signifie "yaourt" et "ton", "Banquet", donc "Shoton" est traduit par "Banquet de yaourt", ce qui est ce qu'il était à l'origine. Plus tard, la partie banquet a progressivement fait place à des représentations d'opéra tibétain, de sorte que le “Banquet de Yaourt" est en fait devenu un festival d’opéra.

Ensuite, nous nous rendrons en voiture de Lhassa à Naqu, où nous resterons deux jours pour profiter du fascinant festival des courses de chevaux, qui commence chaque 10 août du calendrier grégorien et dure une semaine. Avant la fête des courses de chevaux, les Tibétains passeront quelques jours à décorer la prairie avec de nombreuses et belles tentes autour de la piste de course. Il y a beaucoup d'autres activités intéressantes pendant ce festival, des spectacles de danse et de chant, des activités bouddhistes, différentes sortes de courses passionnantes comme la course de yaks, le tir à la corde, le levage de pierres, la représentation d'un opéra tibétain, etc. qui enflamment la passion du comté de Naqu.

Enfin, il nous emmène au lac sacré tibétain Nam Tso pour profiter de la belle randonnée douce de la péninsule de Tashi Dorie.
Attractions
Voyage au Tibet pendant Fête Shoton à Lhassa et Fête de Courses de Chevaux à Naqu en 2021
JOUR
1

05.08.2021 Arrivé à Lhassa

Bienvenue au Tibet - le toit du monde

Aujourd'hui arrivée à Lhassa (3 650 m), la capitale du Tibet, transfert à l'hôtel. Séjour à l'hôtel pour s'adapter à la haute altitude. Il est utile de se ménager les premiers jours, et d'essayer de boire un peu d'eau.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Barkhor
Barkhor
Photo par Liu Bin
JOUR
2

06.08.2021 Lhassa

Palais du Potala - point de repère de Lhassa, du Jokhang et de la rue Barkhor

Dans la matinée, visite du Potala, qui a été construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet uni, et qui s'est ensuite agrandi et a servi de résidence d'hiver aux dalaï-lama, ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. La foule des pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, où des milliers de pèlerins viennent chaque jour pour le culte. Le temple, construit en 647, est la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet. Marchez sur la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses nombreux étals pour la vente de spécialités locales.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
Potala
Potala
Photo par Liu Bin
JOUR
3

07.08.2021 Lhassa

Vue panoramique sur le Potala, le couvent Ani Sangkhung, le monastère de Ramoche

Dans la matinée, visite du monastère grotte de Parla Lupu, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, a été construit au 7ème siècle. Il est haut de 22m et d'ici vous pouvez avoir une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez l'hôpital de médecine traditionnelle tibétaine et le magnifique couvent Ani Sangkhung. Il y a des plantes partout et on a l'impression d'être dans un jardin au milieu de la ville. Dans le couvent, il y a une petite boutique où l'on imprime des livres de prières. Si les nonnes y travaillent, vous êtes les bienvenus à l'intérieur pour voir comment cela se fait. Visitez ensuite le monastère de Ramoche.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
Debate in Sera
Debate in Sera
Photo par Liu Bin
JOUR
4

08.08.2021 Lhassa

Fête Shoton. Déroulement du tanka au monastère de Drepung, opéra tibétain à Norbulingka, monastère de Sera

La fête Shoton a lieu aujourd'hui (toujours le premier jour du septième mois tibétain). En langue tibétaine, Shoton signifie "yaourt". Avant la fin du 16ème siècle, il était purement religieux. En raison de la discipline monastique de l'époque, les moines restaient en retraite pendant des dizaines de jours, durant lesquels il leur était interdit de sortir pour éviter de tuer des insectes. Par la suite, les laïcs leur donnaient des yaourts. Ce fut l'origine de la fête. Plus tard, au milieu du 17ème siècle, la pièce d'opéra tibétaine a été progressivement ajoutée comme un événement majeur, et c'est pourquoi elle est également connue sous le nom de Fête d'opéra tibétain. Depuis lors, il est célébré régulièrement, mais toujours en dehors des monastères. Jusqu'au début du XVIIIe siècle, la Norbulingka a été inaugurée comme le palais d'été du Dalaï Lama, et aussi comme le lieu officiel du festival annuel, où les gens ordinaires pouvaient assister à la représentation de l'opéra. Un ensemble de programmes ritualisés a ainsi été constitué. Tôt le matin, regardez le déroulement de Thangka avec l'image de Bouddha dans le monastère de Drepung. Ensuite, profitez de l'opéra tibétain dans le Norbulingka, le "Jardin des trésors". Dans l'après-midi, visitez le monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. C'est également l'un des six monastères de maître des Gelugpa. Comme des roses sont plantées partout dans le monastère, il est aussi appelé "la cour des roses sauvages". Aujourd'hui encore, 200 lamas y vivent. Vous avez l'occasion de vivre les célèbres "débats sur les écritures bouddhiques" des moines. Les débats religieux publics font partie de l'éducation des moines. Vous pourrez également voir un énorme Tanka déroulé au monastère de Sera.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
Tibetan Opera
Tibetan Opera
Photo par Liu Bin
JOUR
5

09.08.2021 Lhassa – Tsurpu - Damxung – Naqu (Nagchu)

Le monastère de Tsurpu, principal monastère de la secte Karma Kagyu

Dans la matinée, conduire via Damxung jusqu'à Naqu en suivant l'autoroute Qinghai-Tibet. En route, détour par le monastère de Tsurpu (4 300 m), à 60 km au nord-ouest de Lhassa sur le cours supérieur du fleuve Tsurpu. Le monastère de Tsurpu est le principal monastère de la secte Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. Tsurpu a été fondé en 1189 par Duesum Khyenpa, un élève de Gampopa et le premier Karmapa. Il a introduit le principe de la réincarnation au Tibet. Il dit à ses disciples qu'il se réincarnerait et leur indique le lieu de la naissance du deuxième Karmapa. Contrairement aux casquettes jaunes (Gelug), les Karmapa Kagye sont considérés comme le chapeau noir. Visite du monastère de Tsurpu, si le temps le permet, randonnée sur le chemin des pèlerins autour du monastère (environ 1 heure).

378 km
6 heures 52 minutes
Nuit à Keston Hôtel 3*
Petit-déjeuner
Tsurpu
Tsurpu
Photo par Liu Bin
JOUR
6

10.08.2021 Fête de Courses de Chevaux à Naqu (Nagchu)

Fête de Courses de Chevaux à Naqu (Nagchu)

La célèbre fête annuelle de courses de chevaux de Naqu (Nagchu), qui se tient chaque année au mois d'août, est l'occasion d'admirer le paysage naturel et les coutumes populaires des prairies du nord du Tibet. Il commence tous les 10 août du calendrier grégorien et dure une semaine. En fait, le festival est fait pour la bonne récolte, la foire des marchandises et le divertissement. Progressivement, la culture religieuse et la politique tibétaine imprègnent la fête.

Nuit à Keston Hôtel 3*
Petit-déjeuner
Horse Racing Festival Naqu
Horse Racing Festival Naqu
Photo par Liu Bin
JOUR
7

11.08.2021 Naqu – Damxung - Village Nam Tso

Fête de Courses de Chevaux à Naqu

Le matin, participez à la fête des courses de chevaux à Naqu. Dans l'après-midi, passez par la ville de Damxung et le Lhachen La (5 150 mètres) et atteignez le village de Nam Tso.

197 km
3 heures 36 minutes
Nuit à simple guesthouse
Petit-déjeuner
Horse Racing Festival Naqu
Horse Racing Festival Naqu
Photo par Petra
JOUR
8

12.08.2021 Lac Nam Tso – Damxung - Lhassa

Lever de soleil sur la Nam Tso et le Nyenchentangla. Promenade au bord de la Nam Tso

Tôt le matin, profitez du splendide lever de soleil sur le lac sacré Nam Tso et la montagne sacrée Nyenchentangla, s'il fait beau. Visitez la Nam Tso (ou Tengri Nor, lac du ciel en mongol) sur la péninsule de Tashi Dorie. La Nam Tso, le plus grand lac salé du Tibet, est long de 70 kilomètres d'est en ouest et large de 30 kilomètres du nord au sud, couvrant une superficie de 1 920 kilomètres carrés à une altitude de 4 700 mètres d’altitude. On dit que le lac sacré et la montagne sacrée Nyenchentangla sont un couple d'amoureux, qui gardent ensemble les vastes pâturages et le bétail. Explorez la péninsule de Tashi en vous promenant autour de la colline sacrée, dont les falaises se sont érodées au fil des siècles. Sur le chemin, des piles de pierres de mani se dressent. Visitez également les nomades sous des tentes en poils de yak qui vivent dans les pâturages entre la sainte Nam Tso et Nyenchentangla. Dans l'après-midi, retour à Lhassa.

227 km
4 heures 26 minutes
Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
Nam Tso and Nianqingtanggula
Nam Tso and Nianqingtanggula
Photo par Mr. Zeng
JOUR
9

13.08.2021 Quittez Tibet

Voyage vers la prochaine destination

Aujourd'hui, transfert à l'aéroport ou à la gare, départ du Tibet.
Petit-déjeuner
Barkhor
Barkhor
Photo par Liu Bin
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage de Fête au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont susceptibles d'être modifiés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez en face d’une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la plupart de vos nuits dans un simple hôtel/gîte. Les longs voyages sur de mauvaises routes et en haute altitude et les retards nécessitent une bonne condition physique, la résilience gucci taschen et la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire dus à des événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certaines visites. Si vous désirez l'inconnu et que vous avez une bonne compréhension des imprévus, ce voyage est fait pour vous.
Images Liées
Barkhor | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Jokhang Monastery | Photo par Liu Bin
Potala | Photo par Liu Bin
Debate in Sera | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Tibet Opera | Photo par Liu Bin
Pilgrims during Shoton Festival at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin
Thangka Unfolding at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin
Thangka Unfolding at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin
Thangka Unfolding at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin
Pilgrims during Shoton Festival at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin
Thangka Unfolding at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin
Thangka Unfolding at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin
Thangka Unfolding at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin
Pilgrims during Shoton Festival at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin
Pilgrim during Shoton Festival at Drepung Monastery | Photo par Liu Bin