Accueil > Voyage de Fête au TibetVoyage de Fêtes à Régions Tibétaines Kham-Amdo
17 Jours de Voyage Privé Chengdu - Ya’an - Kangding - Tagong - Luhuo - Garze – Manigango - Shiqu - Yushu - Madoi - Huashixia – Maqin - Zeku – Tongren – Xiahe - Ta’er Si - Xining
Lors de ce voyage de découverte, vous vous rendrez d'abord au monastère de Tagong dans la région tibétaine de Kham, dans l'ouest du Sichuan, pour participer à la fête annuelle de danse des masques. Sur le chemin, vous pourrez profiter du magnifique paysage naturel et de la culture unique et merveilleuse de la région tibétaine de Kham.

La deuxième étape du voyage vous emmènera dans les régions tibétaines orientales Kham et Amdo des provinces de Qinghai et Gansu, et vous rencontrerez les nomades de Golok et Khampa. Vous aurez deux jours pour participer à la fête de courses des chevaux à Yushu. Les spectateurs se rassemblent ici de toutes les parties de la préfecture autonome tibétaine de Yushu chaque année du 25 au 30 juillet. Il y a des courses de chevaux et de yaks, des compétitions d'habileté, comme ramasser Hada au sol ou tirer à cheval et des danses folkloriques dans des costumes colorés.

À la dernière étape de ce voyage, vous participerez à la fête de Chaman, une fête traditionnelle très répandue pour les Tibétains et les Tujia dans la région de Rebgong (Tongren). Avec une histoire de plus de 1400 ans, elle est célébrée entre le 17 et le 25 juin du calendrier lunaire chinois chaque année. Vous pouvez assister à des activités colorées et impressionnantes : danse militaire, danse du dragon, danse rituelle, danse de masque, Shangkouqian, Shangbeiqian et Kaishan. Après cela, vous visiterez le monastère de Labrang à Xiahe de la province de Gansu - le centre religieux et culturel de la région tibétaine Amdo, connue sous le nom d’ « Académie tibétaine du monde ».
Attractions
Voyage de Découverte pendant Trois Fêtes à Kham et Amdo en 2021
JOUR
1

18.07.2021 Arrivé à Chengdu

Profitez de la vie quotidienne tranquille de Chengdu, Ruelle Large et Ruelle Étroite (Kuanzhai Xiangzi), dégustez du thé au Parc du Peuple

Le matin, arrivée à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, ville natale du panda géant. Accueil par le guide local à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi balade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu - Ruelle Large et Ruelle Étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), ce sont les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et se composent de 3 ruelles parallèles avec les anciennes maisons classiques, qui sont uniques dans le sud de la Chine, tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par Hutong. Après une rénovation minutieuse en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et guesthouses se concentrent ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale des loisirs Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des fainéants ». Ensuite, visitez le parc du peuple au centre-ville, installez-vous dans un ancien salon de thé, savourez votre thé dans un bol couvert dans un environnement confortable avec chaise et table en bambou, la culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

Nuit à Xinliang Hôtel 4*
Tea House in Renmin Park
Tea House in Renmin Park
Photo par Liu Bin
JOUR
2

19.07.2021 Chengdu - Ya'an - Kangding

Base de Panda de Bifengxia, ancienne route du thé et des chevaux, Kangding – porte d’entrée à la région tibétaine Kham

Partez le matin pour Kangding. Sur le chemin, visitez la base des pandas de Bifengxia, elle a été créée fin 2003 et est devenue un paradis pour les pandas géants, le trésor national, avec pour fonction d'élever, et de sauver des pandas géants. Il en a plus de 20. De l'autre côté du tunnel de la montagne Erlang, la montagne était traditionnellement la frontière naturelle des villages chinois Han et des communautés tibétaines, vous arriverez bientôt à Kangding, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi et le carrefour important du peuple tibétain et han dans l'histoire.

299 km
4 heures 25 minutes
Nuit Love Song Hôtel 4* (2 560 m)
Petit-déjeuner
Panda in Bifengxia
Panda in Bifengxia
Photo par Liu Bin
JOUR
3

20.07.2021 Kangding - Tagong

Monastère de Lhagang, couvent de Gyergo et grand mur de mani d'Hepingfahui

Route vers Tagong pour visiter le monastère de Lhagang (Tagong Si) de secte Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois Bodhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image réservée de Jowo Shakyamuni laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins ressemble à l'image de Jowo Shakyamuni à Lhassa. Ensuite, visitez l'impressionnant couvent de Gyergo et le grand mur de mani d'Hepingfahui.

92 km
2 heures 26 minutes
Nuit à Duwang Hôtel (3 730 m)
Petit-déjeuner
Gyergo Nunnery in Tagong
Gyergo Nunnery in Tagong
Photo par Liu Bin
JOUR
4

21.07.2021 Tagong

Fête de danse des masques au monastère de Lhagang. Atelier manuel pour la sauce d'orge du plateau et petite bibliothèque communautaire. Coucher de soleil de la montagne Yala

Aujourd'hui, c'est le premier jour de la fête de danse du masque (Cham). Assistez à la danse des masques au monastère de Lhagang (Tagong Si) de la secte Sayka. Ensuite, visitez l’atelier manuel où fabrique la sauce d'orge du plateau Khampa. Et visitez une petite bibliothèque communautaire. Depuis la colline à côté de la pagode d'or Muya, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur le Zhara Lhatse (5,820 m, également Jara ou Yala), lorsque le temps le permet, le paysage au coucher du soleil est particulièrement spectaculaire.

Nuit à Duwang Hôtel
Petit-déjeuner
Mask Dance at Tagong Monastery
Mask Dance at Tagong Monastery
Photo par Liu Bin
JOUR
5

22.07.2021 Tagong - Luhuo - Garze (3 390 m)

Lever du soleil de la montagne Yala, fête de danse des masques au monastère de Lhagang, lac Kasa

Si le temps le permet, profitez du magnifique paysage du lever du soleil de la montagne Yala. Ensuite, regardez la danse du masque (Cham) au monastère de Lhagang (Tagong Si) de la secte Sayka. L'après-midi plongée à Garze (Ganzi), véritable centre culturel et religieux des Tibétains vivant au Sichuan. En tibétain « Garze » signifie « blanc et beau », du nom du célèbre temple construit en 1552 de la secte jaune (Gelukpa) dans le comté. Sur le chemin, visitez le magnifique lac Kasa.

272 km
5 heures 3 minutes
Nuit à Highland Barley Hôtel
Petit-déjeuner
Mask Dance at Tagong Monastery
Mask Dance at Tagong Monastery
Photo par Liu Bin
JOUR
6

23.07.2021 Garze - Manigango (3 866 m) – Shiqu (4 178 m)

Monastère de Garze, Monastère de Dargye, Monastère de Dzochen

Dans la matinée, visite du monastère de Garze de l'école Gelukpa, il a été construit à l'origine par les Mongols Qosot en 1662 sur une colline surplombant leurs châteaux de Mazur et Khangsar. Les moines débattent généralement vers 9 heures du matin, cela dure environ 40 minutes. Puis conduisez via Manigango jusqu'à Shiqu. En route, visite du monastère de Dargye et du monastère de Dzochen. Le Dargye représente l'école Gelukpa et a été fondée en 1642. Le monastère Dzochen de la secte Nyingmapa a été construit en 1685 et possède la plus haute autorité sur la région de Kham et Amdo.

307 km
5 heures
Nuit à Shike Wangguo Hôtel
Petit-déjeuner
Debate in Ganzi Monastery
Debate in Ganzi Monastery
Photo par Liu Bin
JOUR
7

24.07.2021 Shiqu - Yushu

Mur de Bage Mani, monastère de la princesse Wencheng

Dans la matinée, visitez le mur de pierre de Bage Mani, le plus long mur de mani de la Terre. Le mur de pierre de Bage Mani est situé près du premier virage de la rivière Yalong, à 45 kilomètres du comté de Shiqu. La partie la plus haute du mur mesure environ 3 mètres et mesure environ 2 à 3 mètres d'épaisseur et 1,6 kilomètres de long. Dites au revoir à la province du Sichuan, le paysage des pâturages vous conduit dans la province du Qinghai. La première station du Qinghai est le monastère de la princesse Wencheng. Dans la légende, la princesse de la dynastie Tang est y restée un mois.

177 km
3 heures 8 minutes
Nuit à Gesar Palace Hotel 4* (3 696 m)
Petit-déjeuner
Monastery of Wencheng Princess
Monastery of Wencheng Princess
JOUR
8

25.07.2021 Yushu (Jyekundo)

Fête de Courses de Chevaux à Yushu (fête des nomades)

La fête des courses de chevaux de Yushu a lieu le 25 juillet de chaque année. Vous participerez à la cérémonie d'ouverture et profiterez des spectacles de costumes traditionnels tibétains, de riches programmes de célébrations de chants et de danses, et surtout, apprécierez la majesté de courses de chevaux nomades et, bien sûr, apprécierez les acrobaties à cheval. La fête de courses de chevaux de Yushu est une joyeuse combinaison pour apprécier et découvrir les cultures tibétaines.

Nuit à Gesar Palace Hôtel 4*
Petit-déjeuner
Yushu Horse Racing Festival
Yushu Horse Racing Festival
Photo par Prof. Hans Först
JOUR
9

26.07.2021 Yushu

Fête de Courses de Chevaux à Yushu, monastère de Dongkar

Participez à la fête de Courses de Chevaux à Yushu. Dans la région de Yushu, il y a de nombreux monastères d'écoles différentes, comme Sakya, Gelukpa, Nyingmapa, Gagyuepa. Si le temps le permet, visitez le monastère Dongkar de la secte Gagyuepa.

Nuit à Gesar Palace Hôtel 4*
Petit-déjeuner
Yushu Horse Racing Festival
Yushu Horse Racing Festival
Photo par Prof. Hans Först
JOUR
10

27.07.2021 Yushu - Madoi

Monastère de Xiewu, Saibadan, fleuve jaune

Traversez le premier pont de Ma Chu (le fleuve jaune, Huang He), conduisez jusqu'à Madoi. Sur le chemin, visite du monastère Xiewu de la secte Sakya. Et rendez-vous à Saibadan, célèbre pour son exposition de folkway, religion et culture. Il y a près de 10 000 exemplaires de spécimens d'animaux rares sur le plateau Qinghai-Tibet, des produits coutumiers folkloriques de Khampa tibétain et diverses reliques religieuses. Continuez jusqu'à Madoi, une petite ville située dans la partie supérieure du fleuve Jaune. Le fleuve Jaune est le deuxième plus long fleuve de Chine avec une longueur de 5 464 km. C'est juste dans le comté de Madoi que le fleuve Jaune prend son cours d'origine.

325 km
4 heures 55 minutes
Nuit à Yundankangsai Hôtel (4 280 m)
Petit-déjeuner
Landscape of Qinghai Plateau
Landscape of Qinghai Plateau
JOUR
11

28.07.2021 Madoi – Huashixia - Maqin

Camp de base de la montagne sacrée Amnye Machen

Transfert à Huashixia, un village avec une belle falaise de roche blanche sur laquelle poussent des végétations vertes denses. Ensuite, rendez-vous au camp de base de la montagne sacrée Amnye Machen, où vous profiterez d'une belle vue sur le majestueux sommet principal si le temps le permet. Puis route vers Maqin, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Ngolok.

261 km
3 heures 59 minutes
Nuit à Jinfeng International Hôtel 3* (3 730 m)
Petit-déjeuner
Amnye Machen
Amnye Machen
Photo par Sangye
JOUR
12

29.07.2021 Machen - Zeku - Tongren

Monastère de Ragya (Lajia Si) au bord du Fleuve Jaune

Conduisez via Zeku jusqu'à Tongren. En chemin, visite du monastère de Ragya (Lajia Si) de la secte Gelugpa au bord du fleuve Jaune (Huang He).

359 km
7 heures 57 minutes
Nuit à Shengyu Tianlun Hôtel 3* (2 480 m)
Petit-déjeuner
Ragya Monastery
Ragya Monastery
JOUR
13

30.07.2021 Tongren – Village de Mabahalabatu – Tongren

Fête du Chaman avec danse militaire et Shangkouqian dans le village de Mabahalabatu, le monastère de Longwu, le monastère de Wutun et l'art tibétain du Repkong

La fête annuelle a lieu du 18 au 23 juin du calendrier lunaire, et l'événement principal a lieu le 21 juin du calendrier lunaire dans cette région. Toute la journée, vivez quelques moments forts de la fête du chaman dans le village de Mabahalabatu : danse militaire et Shangkouqian, ce qui signifie percer des aiguilles en acier par la bouche. Dans l'après-midi, visite du monastère de Longwu de la secte Gelukpa qui a été initialement construit sous la dynastie Yuan (1271-1368) en tant que monastère de la secte Sakya et du village de Wutun le centre du Regong-Art tibétain, qui est un mélange réussi de religion et d'art populaire.

Nuit à Shengyu Tianlun Hôtel 3*
Petit-déjeuner
Shaman Festival in Tongren
Shaman Festival in Tongren
Photo par Prof. Hans Först
JOUR
14

31.07.2021 Tongren – Village de Langjia – Tongren

Fête du Chaman avec danse du dragon et Kaishan dans le village de Langjia

La fête annuelle a lieu du 20 au 24 juin du calendrier lunaire, et l'événement principal a lieu le 22 juin du calendrier lunaire dans cette région. Toute la journée vivez quelques moments forts de la fête de Chaman dans le village de Langjia : profitez de la danse du dragon de la fête de Chaman et des rituels du Kaishan dirigés par le Chaman qui préside également la fête. Kaishan signifie « couper une ouverture ».

42 km
1 heure
Nuit à Shengyu Tianlun Hôtel 3*
Petit-déjeuner
Shaman Festival in Tongren
Shaman Festival in Tongren
Photo par Li Wanfu
JOUR
15

01.08.2021 Tongren - Gazedong – Xiahe

Fête du Chaman avec danses rituelles, Shangkouqian, Shangbeiqian et Kaishan dans le village de Gazedong. Monastère de Labrang

La fête annuelle a lieu du 20 au 24 juin du calendrier lunaire, et l'événement principal a lieu le 23 juin du calendrier lunaire dans cette région. Dans la matinée, découvrez les moments forts de la Fête de Chaman dans le village de Gazedong : danse rituelle, Shangkouqian, Shangbeiqian et Kaishan. Shangbeiqian : un paquet d'une vingtaine d'aiguilles longues est inséré dans le dos des danseurs masculins. Encore une fois, bien que les spectateurs qui ne connaissent pas le rituel puissent se rétrécir d'horreur, les participants considèrent que c'est un honneur et un privilège de pratiquer leur ancienne religion de cette manière. Dans l'après-midi, route vers Xiahe, en chemin, visite du monastère de Labrang, le centre religieux le plus important à la frontière nord-est de la région tibétaine. Le monastère créé en 1710, comme l'un des six grands monastères de la région tibétaine, a servi pendant des siècles à relier le lamaïsme tibétain et mongol.

104 km
2 heures 7minutes
Nuit à Labrang Civil Aviation Hôtel 3* (2 800 m)
Petit-déjeuner
Shaman Festival in Tongren
Shaman Festival in Tongren
Photo par Prof. Hans Först
JOUR
16

02.08.2021 Xiahe - Ta'er Si - Xining

Monastère de Kumbum (Ta'er Si)

Après le petit-déjeuner, route vers le monastère de Kumbum (Ta'er Si) de Gelukpa, qui a été construit en 1560 dans le comté de Huangzhong et également l'un des six grands monastères du Tibet. Tsongkhapa, le fondateur de la « secte du chapeau jaune » lamaïste et le 14e Dalaï-lama sont nés ici. Comme le monastère de Kumbum a toujours joué un rôle important pour relier le mongol au lamaïsme, de nombreux mongols viennent aujourd'hui à cet endroit pour le culte. Ensuite, route pour Xining, la capitale de la province du Qinghai. Cette ville est principalement habitée par des Tibétains mais aussi une patrie des minorités Uygur, Kazak et Hui.

104 km
2 heures 7 minutes
Nuit à Rezen Jingding Hôtel 4* (2 263 m)
Petit-déjeuner
Labrang Monastery
Labrang Monastery
JOUR
17

03.08.2021 Xining

Grande mosquée de Dongguan et ancienne rue Mojia

Dans la matinée, visitez la grande mosquée de Dongguan, située directement sur la rue Dongguan dans le vieux quartier de Xining. Construit à l'origine au 14ème siècle pendant la dynastie Ming, il a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises au cours de l'histoire, le plus récemment dans les années 1910. L'architecture reflète le caractère multiculturel de la ville : un temple construit dans la tradition Han-chinoise combinée avec des caractéristiques culturelles islamiques et tibétaines. L'ensemble du bâtiment couvre une superficie totale de 13 602 mètres carrés. Et le bâtiment principal, l'imposante salle de prière d'environ 1 102 m² offre des places pour trois mille croyants. Évidemment, cela ne peut pas répondre le besoin de nombreuses prières - pour la prière du vendredi (Jum'a), près de dix mille croyants se rassemblent et transforment l'immense cour et la rue Dongguan adjacente en zone de prière, avec l'aide de l'administration locale. Ensuite, promenez-vous dans l'ancienne rue Mojia. Après le déjeuner, transfert à l'aéroport ou à la gare, rentrez chez vous ou voyagez vers la prochaine destination. Fin de service.
Petit-déjeuner
Kumbum Monastery (Ta'er Si)
Kumbum Monastery (Ta'er Si)
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage de Fête au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez face à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse). Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Grand Mani Wall in Tagong | Photo par Liu Bin
Gyergo Nunnery in Tagong | Photo par Liu Bin
Sunset of Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Kasa Lake | Photo par Liu Bin
Ganzi Monastery | Photo par Liu Bin
Debate in Ganzi Monastery | Photo par Liu Bin
Old Khampa Tibetan | Photo par Liu Bin
Dargye Monastery | Photo par Liu Bin
Dargye Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Mask Dance Festival | Photo par Liu Bin
Tagong Mask Dance Festival | Photo par Liu Bin
Tagong Mask Dance Festival | Photo par Liu Bin
Tagong Mask Dance Festival | Photo par Liu Bin
Tagong Mask Dance Festival | Photo par Liu Bin
Tagong Mask Dance Festival | Photo par Liu Bin
Yushu Horse Racing Festival | Photo par Prof. Hans Först
Yushu Horse Racing Festival | Photo par Prof. Hans Först
Yushu Horse Racing Festival | Photo par Prof. Hans Först
Yushu Horse Racing Festival | Photo par Prof. Hans Först
Yushu Horse Racing Festival | Photo par Prof. Hans Först
Yushu Horse Racing Festival | Photo par Prof. Hans Först
Shaman Festival in Tongren | Photo par Prof. Hans Först
Shaman Festival in Tongren | Photo par Ping Pai
Shaman Festival in Tongren | Photo par Li Wanfu
Shaman Festival in Tongren | Photo par Ping Pai
Shaman Festival in Tongren | Photo par Ping Pai
Shaman Festival in Tongren | Photo par Ping Pai