Accueil > Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
11 Jours de Voyage Privé Chengdu – Dujiangyan – Wolong – Siguniang Shan – Wolong – Taoping – Songpan - Jiuzhaigou – Huanglong – Chuanzhusi – Ruoergai – Tiebu - Langmu Si – Hezuo - Xiahe – Tongren – Xining – Kumbum – Xining
Lors de ce voyage, nous ferons d'abord l'expérience de la vie de loisirs à Chengdu, puis le départ vers les montagnes de Siguniang, honorées comme les « Alpes chinoises ». Et sur le chemin, nous visiterons le système d'irrigation à Dujiangyan et les pandas à Wolong - la première réserve de panda en Chine. Nous continuons vers village de Taoping, visitant les résidences traditionnelles et le complexe architectural de la tour de guet de la minorité Qiang. Promenades et visites dans le monde Patrimoine naturel - « monde des contes de fées » Jiuzhaigou et « étang de jade » Huanglong. Ruoergai, l'une des trois grandes zones humides de Chine, offre un habitat idéal pour les animaux sauvages. Le cerf Sika du Sichuan, une espèce d'animal sauvage rare, sera trouvé par nous dans la réserve naturelle de Tiebu de cerf Sika . Ensuite, nous visiterons le monastère de Langmu Si à la jonction de la province du Sichuan et de la province du Gansu. Visitez le monastère de Labrang, qui est l'un des six principaux monastères de la secte Gelug du bouddhisme tibétain, à Xiahe, il est également connu sous le nom d'Académie tibétaine du monde. Ensuite, nous entrons dans la province de Qinghai et allons à Tongren, le centre d'art Regong, en visitant le monastère de Longwu et le monastère de Wutun. Xining est la dernière destination pour ce voyage de culture et de nature dans la région tibétaine d'Amdo. Ici, nous visiterons le monastère Ta'er Si (Kumbum), où est né le grand maître Tsongkhapa, qui fut le fondateur de la secte Gelugpa du bouddhisme tibétain, et visiterons la Grande Mosquée Dongguan.
Attractions
Voyage de Culture et de Nature à Sichuan, Gansu et Qinghai
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Profitez de la vie quotidienne de loisir à Chengdu, ruelle large et ruelle étroite (Kuanzhai Xiangzi), buvez du thé dans le parc du peuple

Arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, la ville natale de Panda. Accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, balade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu - ruelle large et ruelle étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), ce sont les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et se composent de 3 voies parallèles avec les vieilles maisons classiques, qui sont uniques dans le sud de la Chine, tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par les Hutong. Après une rénovation soignée en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et auberges se concentrent ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale du loisir Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des fainéants ». Ensuite, visitez le parc du peuple dans le centre-ville, installez-vous dans un ancien salon de thé, dégustez votre thé dans un bol confortable dans une ambiance confortable avec une chaise en bambou et une table en bambou, la culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

Nuit à Xinliang hôtel 4 *
JOUR
2

Chengdu - Dujiangyang - Wolong – Village de Siguniang Shan

Système d'irrigation de Dujiangyan, panda à Wolong, coucher de soleil du mont. Siguniangshan

Dans la matinée, route vers Dujiangyan pour visiter le système d'irrigation, qui a été construit vers 250 avant JC par Li Bin, un gouverneur de la préfecture de Shu dans l'État de Qin. Le grand projet fonctionne toujours bien aujourd'hui après plus de deux mille ans d'activité, ce qui non seulement met un terme à la catastrophe hydrique pour la population locale, mais fait également de la plaine de Chengdu « la terre de l'abondance ». En visitant les travaux de conservation de l'eau, vous constaterez peut-être que les méthodes d'exploitation de la rivière utilisées par les anciens peuples sont si simples mais utiles. En 2000, Dujiangyan est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après la visite, on va visiter la réserve naturelle nationale de Wolong. Long de 52 km d'est en ouest et large de 62 km du sud au nord, la superficie totale est de 200 000 hm². Il s'agit de l'un des premiers revers naturels de la Chine, qui est classé comme le réseau de zones de préservation « de l'humanité et des êtres vivants » par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La forêt vierge, la deuxième forêt de brousse et les bambouseraies sont très vertes. Il existe plus de 4 000 sortes de plantes de haut niveau, dont 24 sortes de plantes précieuses, comme le Gongtong (colombe chinoise), le sapin rouge de Chine, le Lianxiang, etc. Il existe plus de 450 types de vertèbres, 45 types d'entre eux sont des animaux nationaux focaux classés, tels que le panda géant, les singes dorés, les antilopes, les cerfs à bouche blanche, etc. La belle scène naturelle est calme et isolée. Visitez la base de Shenshuping de Panda à Wolong, environ 50 pandas vivent ici, c'est le plus grand centre d'élevage de pandas géants, intégrant la recherche scientifique, l'alimentation, la reproduction, la reproduction, l'entraînement sauvage, etc. Tunnel de Balang, si le temps le permet, profitez du magnifique paysage de coucher de soleil de la montagne Siguniang Shan (Montagne des Quatre Sœurs) au Maobiliang.

221 km
4 heures 10 minutes
Nuit à Yunshang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
3

Village de Siguniang Shan – Wolong – Taoping

Lever du soleil de Siguniangshan, Vallée de Shuangqiao

Si vous êtes intéressé, si le temps le permet, vous pouvez vous lever tôt pour profiter de la superbe vue panoramique sur le mont. Siguniang à Maobiliang au lever du soleil. La montagne Siguniang Shan (également la montagne de quatre sœurs, la montagne de quatre filles, la montagne de quatre demoiselles) a quatre sommets de plus de 5000 m, la légende veut que chaque sommet représente une fille des 4 sœurs. Le plus haut sommet, Yaomei Feng, la plus jeune fille à 6 250 m d'altitude, est également connue comme la « reine des sommets du Sichuan ». Randonnée douce dans la vallée de Shuangqiao (vallée à double pont) de la montagne Siguniang Shan, le paysage est concentré et charmant. Ensuite, route vers le village de Taoping de la minorité Qiang.

190 km
3 heures 27 minutes
Nuit à Shalang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
4

Taoping – Maoxian – Songpan – Jiuzhaigou

Village Taoping de minorité Qiang, ancien village de Songpan

Dans les magnifiques vallées le long de la rivière Min supérieure, des villages pittoresques de la nationalité Qiang avec leurs maisons en pierre caractéristiques et leurs tours impressionnantes attirent les yeux des visiteurs : beaux, idylliques, proéminents et mystiques. Les ressortissants Qiang sont les descendants d'un ancien groupe ethnique de la Chine. « Qiang » est un groupe ethnique historique de la Chine, qui a été trouvé sur des os d'oracle vieux de 3 000 ans. Au fil du temps, des records d'autres nationalités en Chine comme Han (Han chinois), Zang (tibétain), Yi, Naxi, Bei, Hani et Lisu ont émergé. Leur mode de vie est la preuve des anciennes traditions pratiquées. Les villages aux maisons en pierre en forme de tour témoignent des avantages d'une vie de grande hauteur, en particulier à l'époque des conflits guerriers. Dans la matinée, visite du village Taoping de la minorité Qiang. Le village est situé à l'épicentre du tremblement de terre majeur du Sichuan le 12 mai 2008 et a été gravement endommagé. Dans le cadre du programme de reconstruction, les tailleurs de pierre nationaux et les villageois de Qiang ont magistralement restauré leur village à partir des tas de décombres. Ensuite, conduisez à Jiuzhaigou, en chemin, visitez la vieille ville de Songpan.

298 km
5 heures 26 minutes
Nuit à Jiuzhai Resort Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Jiuzhaigou

Promenade et visite dans le parc national de Jiuzhaigou

Dans l'ouest de la Chine, au nord de la province du Sichuan, entre le bassin rouge du Sichuan et les contreforts orientaux du plateau Qinghai-Tibet se trouve Jiuzhaigou - la vallée des Neuf villages. Au milieu des magnifiques montagnes des monts Minshan, Jiuzhaigou s'étend sur 50 kilomètres et couvre une superficie totale de 720 kilomètres carrés à une altitude comprise entre 1 900 et 3 100 mètres. La vallée des Neuf villages comprend deux rivières de montagne, qui se confondent au milieu de la zone en forme de Y et forment ainsi une chaîne d'innombrables lacs, qui s'enroulent comme des perles. Selon une histoire traditionnelle, un dieu montagnard tibétain est tombé amoureux d'une déesse et lui a un jour donné un précieux miroir, brillamment poli par le vent et les nuages. Mais le miroir est tombé de sa main, se brisant et tombant dans la vallée, où les 108 morceaux d'éclats se sont transformés en lacs de montagne cristallins brillant en bleu vif ou bleu foncé, turquoise et vert. Il y a des ruisseaux et des cascades luxuriants partout, de magnifiques bambouseraies et des forêts mixtes de feuillus et de conifères, des sommets enneigés et des villages tibétains pittoresques. Le parc naturel de Jiuzhaigou a été protégé par l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial en 1992. Avec l'aide des bus environnementaux du parc national, qui font la navette entre les zones pittoresques, vous avez une vue fantastique sur Jiuzhaigou.

Nuit à Jiuzhai Resort Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Jiuzhaigou - Huanglong – Chuanzhu Si

Promenade et visite au parc national de Huanglong (dragon jaune)

Pas loin du parc national Jiuzhaigou (128 km de distance), le parc national de Huanglong (depuis 1992, site du patrimoine mondial de l'UNESCO) est situé sur la chaîne de montagnes du sud des monts Minshan. La principale attraction du parc national de Huanglong est la vallée de Huanglong, avec 3,5 km de long, à une altitude comprise entre 3100 et 3600 mètres et avec d'innombrables travertins. L'eau, qui provient des sommets enneigés et descend irrésistiblement dans la vallée, a créé au fil du temps un paysage karstique spectaculaire et à couper le souffle avec d'innombrables piscines ou étangs en terrasses, brillant souvent en bleu, turquoise et vert. Du sud au nord, la vallée est située sous le sommet principal enneigé des monts Minshan - Xuebaoding (5 588 m). La vallée du dragon jaune, selon la traduction de la vallée de Huanglong, aurait possédé son grand nom du monastère de Huanglongsi, qui est situé dans la partie supérieure de la vallée et est à l'origine un monastère taoïste de la dynastie Ming (1368-1644). Quand on le voit de loin, un dragon jaune et écailleux serpente au milieu de forêts luxuriantes jusqu'à la vallée. Bienvenue dans un magnifique paysage naturel de Chine : la passerelle en bois avec de nombreuses promenades en bois vous invite à faire une randonnée. Enfin, prenez le téléphérique pour descendre et puis conduire un petit moment à Chuanzhu Si.

132 km
2 heures 39 minutes
Nuit à Jiarong Xingong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
7

Chuanzhu Si – Ruoergai – Tiebu

Observer cerf sika de Sichuan à Réserve Naturelle de Tiebu

Aujourd'hui, traversez les vastes prairies de Ruoergai et pénétrez dans la réserve naturelle de Tiebu, observez le cerf sika du Sichuan à village de Donglie et de Re’er.

238 km
4 heures 5 minutes
Nuit à Yiguowa Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
8

Tiebu – Langmusi

Observer le cerf sika de Sichuan dans la Réserve Naturelle de Tiebu. Monastère de Taktsang Lhamo

Départ tôt le matin dans la réserve naturelle de Tiebu pour observer le cerf sika du Sichuan dans la ville de Chong’er. Conduisez ensuite à Langmusi à la frontière des provinces du Sichuan et du Gansu. Visite du monastère Taktsang Lhamo (Langmu Si).

72 km
2 heures
Nuit à Langmusi International Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
9

Langmusi – Hezuo – Xiahe

Monastère de Milarepa. Monastère de Labrang

Route pour Xiahe, qui est à 2 900 mètres d'altitude et presque exclusivement habitée par des Tibétains. Sur le chemin, visitez le monastère de Milarepa à Hezuo. Dans l'après-midi, visite du monastère de Labrang à Xiahe, le centre religieux le plus important à la frontière nord-est de la région tibétaine. Le monastère créé en 1710, comme l'un des six grands monastères de la région tibétaine, a servi pendant des siècles à relier le lamaisme tibétain et mongol.

227 km
3 heures 40 minutes
Nuit à Labrang Civil Aviation Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
10

Xiahe – Tongren – Xining

Monastère de Longwu, art tibétain de Rebgong

Dans la matinée, route vers Tongren, visitez le monastère Longwu de Gelugpa, qui a été initialement construit dans la dynastie Yuan (1271-1368) en tant que monastère de la secte Sakya et du village Wutun. C'est le centre du Regong-Art tibétain, qui est un mélange réussi de religion et d'art populaire. Route pour Xining, la capitale de la province du Qinghai. Cette ville est principalement habitée par des Tibétains mais aussi des maison de minorités ouïgoures, kazakhes et hui.

265 km
4 heures 32 minutes
Nuit à Rezen Jingding Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Quittez Xining

Monastère de Kumbum Monastery, grande mosquée de Dongguan. Voyager à prochaine destination

Dans la matinée, route vers le monastère de Kumbum (Ta'er Si) de la secte Gelukpa, qui a été construit en 1560 dans le comté de Huangzhong et également l'un des six grands monastères de la région tibétaine. Tsongkhapa, le fondateur de la « secte des chapeaux jaunes » lamaïstes, est né ici. Comme le monastère de Kumbum a toujours joué un rôle important pour connecter le mongol au lamaisme, de nombreux mongols viennent aujourd'hui à cet endroit pour le culte. Ensuite, visitez leur grande mosquée Dongguan, située directement sur la rue Dongguan dans le vieux quartier de Xining. Construit à l'origine au 14ème siècle sous la dynastie Ming, il a été détruit et reconstruit plusieurs fois au cours de l'histoire, plus récemment dans les années 1910. L'architecture reflète le caractère multiculturel de la ville : un temple construit dans la tradition Han-chinoise combiné avec des caractéristiques culturelles islamiques et tibétaines. L'ensemble du bâtiment couvre une superficie totale de 13 602 mètres carrés. Et le bâtiment principal, l'imposante salle de prière avec environ 1 102 m² offre des sièges pour trois mille croyants. De toute évidence, il ne peut pas satisfaire les nombreuses prières - pour la prière du vendredi (Jum'a), près de dix mille croyants se rassemblent et transforment l'immense cour et la rue Dongguan adjacente en zone de prière, bien sûr avec l'aide de l'administration locale. Dans l'après-midi, transfert à la gare ou à l'aéroport, le voyage se termine.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
Hôtels, Itinéraire et programme sont possibles d’être changés légèrement selon la situation concrète, et vous serez informé en cas de changement.
Il faut souligner que vous contrecarrez une infrastructure touristique de base dans cette région Dujiangyan - Jiuzhaigou - Guangyuan. Vous passez la nuit principalement dans un hôtel simple ou guesthouse. Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent, vous raterez certaines visites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, c'est un bon voyage pour vous.
Images Liées
Kuanzhai Xiangzi | Photo par Liu Bin
Dujiangyan  Irrigation System | Photo par Dujiangyan Culture and Tourism Administration
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin
Siguniangshan Town | Photo par Liu Bin
Siguniangshan Town | Photo par Liu Bin
Taoping Village of Qiang Minority | Photo par Liu Bin
Taoping Village of Qiang Minority | Photo par Liu Bin
Taoping Village of Qiang Minority | Photo par Liu Bin
Huanglong National Park | Photo par Liu Bin
Huanglong National Park | Photo par Liu Bin
Jiuzhaigou National Park | Photo par Wang Ning
Ruoergai Steppe in Winter | Photo par Liu Bin
Sika Deer in Tiebu Nature Reserve | Photo par Liu Bin
Sika Deer in Tiebu Nature Reserve | Photo par Liu Bin
Sika Deer in Tiebu Nature Reserve | Photo par Liu Bin
Sika Deer in Tiebu Nature Reserve | Photo par Liu Bin