Accueil > Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
13 Jours de Voyage Privé Chengdu - Dujiangyan - Taoping - Guer Gou - Aba - Rangtang - Wengda - Luhuo - Garzê - Manigango - Yilhun Lhatso - Dege - Pelyul - Yarchen Gar - Garze - Tagong - Danba - Siguniang Shan - Wolong - Chengdu
Le paysage de la région tibétaine de Kham et Amdo est caractérisé par les montagnes de plus de 6 000 m, des plateaux et des gorges profondes de puissants ruisseaux. Les agriculteurs et les nomades vivent dans le Kham montagneux. Des monastères aux toits dorés et brillants et des maisons en forme de château avec des tours défensives, des pierres de mani avec des drapeaux de prière colorés flottant au vent et les tentes incomparables en poil de yack noir sont dispersées à travers l'étendue de plateaux sauvages où les sommets enneigés surmontent. Les prairies alpines parsemées de fleurs, les forêts, les rivières et les lacs cristallins donnent au paysage majestueux une apparence douce. Des nuages blancs flottent dans le ciel d'un bleu profond et plongent le paysage dans des ombres douces.

Les zones culturelles tibétaines sont divisées en trois parties : région autonome du Tibet - Xizang, Amdo au nord-est (grande partie des provinces de Qinghai, sud du Gansu et nord-ouest du Sichuan) et Kham au sud-est (préfecture de Chamdo au Tibet, préfecture de Yushu au Qinghai, ouest du Sichuan et nord-ouest du Yunnan). Cette excursion de découverte vous emmène à travers les régions tibétaines Amdo et Kham dans l'ouest du Sichuan, qui comprend la préfecture autonome d'Aba (Ngawa) de la minorité tibétaine et de Qiang et la préfecture autonome tibétaine de Ganzi (Garze). Cette zone est caractérisée par de nombreuses montagnes vertes et de vastes pâturages. Des plantes luxuriantes prospèrent ici et de nombreux animaux sauvages y vivent, dont beaucoup sont des espèces rares telles que le panda, le singe à nez retroussé (rhinopithèque) et le cerf de David (Elaphurus davidianus). Il existe également un certain nombre de plantes médicinales et de ressources minérales. Et la région est particulièrement riche en ressources en eau. Dans cette zone, vous ressentirez une atmosphère religieuse différente de la région autonome du Tibet (TAR), car la secte Nyingmapa et la secte Jonangpa du bouddhisme tibétain dominent dans cette région.

Lors de ce voyage, nous aimerions recommander les attractions culturelles et naturelles cachées dans les régions tibétaines Amdo et Kham dans l'ouest du Sichuan : Aba, Rangtang, Ganzi, Dege, Baiyu, Yarchen Gar, Tagong, Danba, Siguniang Shan, Panda à Wolong…
Attractions
Charme de Kham et Amdo dans Sichuan Occidental
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Profitez de la vie quotidienne de Chengdu, ruelle large et ruelle étroite (Kuanzhai Xiangzi), buvez du thé dans le parc du peuple

Arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, la ville natale de Panda. Accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, balade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu - ruelle large et ruelle étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), ce sont les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et se composent de 3 voies parallèles avec les vieilles maisons classiques, qui sont uniques dans le sud de la Chine, tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par les Hutong. Après une rénovation soignée en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et auberges se concentrent ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale du loisir Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des fainéants ». Ensuite, visitez le parc du peuple dans le centre-ville, installez-vous dans un ancien salon de thé, dégustez votre thé dans un bol confortable dans une ambiance confortable avec une chaise en bambou et une table en bambou, la culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

Nuit à Xinliang hôtel 4 *
JOUR
2

Chengdu - Dujiangyan - Taoping (1 528 m) – Gu’er Gou (2 279 m)

Système d'irrigation de Dujiangyan, village de blockhaus Taoping de la minorité Qiang

Le matin, nous nous dirigerons vers Dujiangyan pour visiter le système d'irrigation, qui a été construit vers 250 avant JC par Li Bin, un gouverneur de la préfecture de Shu dans l'État de Qin. Le grand projet fonctionne toujours bien aujourd'hui après plus de deux mille ans d'activité, ce qui non seulement met un terme à la catastrophe hydrique pour la population locale, mais fait également de la plaine de Chengdu « la terre de l'abondance ». En visitant les travaux d’irrigation, vous constaterez peut-être que les méthodes d'exploitation de la rivière utilisées par les anciens peuples sont si simples mais utiles. En 2000, Dujiangyan est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans l'après-midi, route vers le village de fort Taoping de la minorité Qiang. Il y a plus de 2000 ans, le peuple nomade Qiang s'est déplacé des régions adjacentes des provinces du Shanxi, du Gansu et du Qinghai vers la vallée de la rivière Minjiang dans le Sichuan et s'est progressivement développé, passant d'une société nomade à une société agricole. Les Qiang intelligents ont utilisé les roches voisines des montagnes pour construire des résidences en pierre et des blockhaus pour se défendre contre les invasions d'autres nationalités. Ces résidences et blockhaus en pierre ont été construits sans plans ni plans, en se basant uniquement sur l'expérience transmise par les ancêtres et enseignée par des villageois âgés. L'ensemble du village des Qiangs, surpeuplé, est soigneusement organisé. Les résidences et les blockhaus sont dispersés ici et là, variant en hauteur et selon un schéma de bataille de huit trigrammes. Ayant résisté aux vents et aux pluies, aux tremblements de terre et aux orages pendant des centaines voire des milliers d'années, ils sont toujours en bon état. Conduire ensuite à Gu’er Gou.

227 km
4 heures 40 minutes
Nuit à Xikang • Ya Hot Spring Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
3

Gu’er Gou - Aba (3 290 m)

Monastère Nangshig, couvent Jomo Gompa

Dans la matinée, route vers Aba (Ngawa). En chemin, profitez du magnifique paysage. Aba signifie des gens de Ngari (Ali) en tibétain. Dans ce domaine, toutes les sectes du bouddhisme tibétain demeurent et existent en harmonie. Visitez le monastère Nangshig, situé à flanc de colline au nord-est du comté d'Aba. Le monastère Nangshig est l'un des plus grands monastères de Bon en Chine et a une histoire d'environ 900 ans après sa construction en 1107. Ensuite, visitez le couvent Jomo Gompa. Situé sur la montagne Mami de la ville de Siwa, à six kilomètres à l'ouest du siège du comté, le couvent de la secte Gelug est le plus grand du genre dans les régions d'Kham - Amdo. Il a été construit en 1894 et a une histoire de plus de 100 ans.

255 km
4 heures 52 minutes
Nuit à Jude Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
4

Aba - Rangtang (3 529 m)

Lamaserie Nyingmapa Bangtuo et lamaserie Jonangpa Rangtang

Route pour visiter la lamaserie Nyingmapa Bangtuo. Bangtuo Si était déjà célèbre pour les foules de chorten construites du 17ème siècle jusqu'en 1910. La plus ancienne des Bangtuo chorten a été construite en 1618 et abrite un petit nombre de peintures murales du 17ème siècle. Ensuite, dirigez-vous vers le monastère de Rangtang (Dzamthang), l'institution principale de l'école Jonangpa.

167 km
3 heures 43 minutes
Nuit à Rangtang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
5

Rangtang - Wengda (3370m) - Luhuo (3250m)

Monastère Sirin Kar Monastery d’école Kagyupa

Conduisez à Luhuo via Wengda, en route à visiter le monastère Sirin Kar (Zengke Si) d’école Kagyupa, profitez de beau paysage le long du trajet.

218 km
5 heures
Nuit à Budala Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
6

Luhuo - Garze (3390 m) - Dargye – Manigango (3866 m) - Yilhun Lhatso (4017 m) - Dege (3270 m)

Lac Kasa, monastère de Dargye, Yilhun Lhatso (lac Xinlu Hai), fresques de sculptures rupestres dans le village de Keluodong

Conduisez à Dege via Garze (Ganzi) et Manigango. Sur le chemin, visitez le magnifique lac Kasa et le monastère de Dargye. Le Dargye représente l’école Gelukpa et a été fondée en 1642. Passez par Manigango pour visiter le lac Xinlu Hai (Yilhun Lhatso), situé au pied de la montagne Chola (Que’er Shan). Il est à 4040 mètres d'altitude, avec une profondeur moyenne de 10 mètres et une profondeur maximale de 15 mètres. Il y a des épicéas de plateau, des sapins, des cyprès pleureurs chinois, des azalées et des prairies autour du lac. C'est aussi une réserve pour les animaux sauvages comme le cerf à lèvres blanches. Petite promenade au bord du lac Yilhun Lhatso. Continuez à traverser le tunnel de Chola (Que’er Shan), visitez les fresques de sculptures rupestres du village de Keluodong.

297 km
6 heures
Nuit à Ling Gesar Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
7

Dege - Pelyul (3006 m)

Imprimerie de Dege, Dege Gonchen, monastère Pelyul

Le matin, visite de l'imprimerie Dege qui a toujours été réputée comme le trésor culturel au pied de la montagne de neige. C'est la plus grande imprimerie de la région tibétaine. Un autre programme est la visite du Dege Gonchen, qui signifie « temple », un monastère de la secte Sakya. Il a été construit en 1448, aujourd'hui environ 300 moines y vivent. Dans l'après-midi, route vers Pelyul et visite du monastère de Pelyul (Baiyu Si) à proximité du siège du comté. Ce célèbre monastère de la secte Nyingma avait joué un grand rôle dans l'histoire et détenait de nombreux temples subsidiaires. Profitez ensuite de la vue panoramique grandiose sur le monastère de Pelyul à flanc de colline lorsque le temps le permet.

97 km
2 heures
Nuit à Kunrui Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
8

Pelyul - Yarchen Gar - Garze (3390 m)

Yarchen Gar (Yaqing Si). Monastère Han-Chinois

Aujourd'hui, route vers Garze (Ganzi), le véritable centre culturel et religieux pour les Tibétains qui vivent au Sichuan. En tibétain, « Garze » signifie « blanc et beauté », à l’origine de nom du célèbre temple de la secte jaune (Gelukpa) construit en 1552 dans le comté. En route, visitez le Yarchen Gar (Yaqing Si) de la secte Nyingma, un grand monde de religieuses ! Environ 20 000 religieuses vivent, apprennent et méditent ici. Avec 4 000 mètres d'altitude, Yarchen Gar est le plus grand lieu de méditation pour les femmes au monde. Après avoir atteint le parking de Yarchen Gar, marchez environ 10 minutes jusqu'à la colline au nord de l'île de Juemu (un titre pour nonne en tibétain). Il y a une vaste statue de Padmasambhava, et dans l'orientation sud-ouest, vous pouvez admirer le grand panorama de Yarchen Gar entier et même de l'île de Juemu. Descendez ensuite au bord de la rivière le long de petites maisons en bois où les religieuses pratiquent la méditation. Partout, partout, vous pouvez voir que ces nonnes sont assises en méditation, en train de débattre des Écritures, ou de lire tranquillement, ou de bavarder et de se détendre. Yarchen Gar est divisé par la rivière en zones pour Zhaba (moine) et Juemu (nonne). La zone de la rivière est pour Zhaba, l'île pour Juemu. Traversez le pont sur la rivière et entrez dans l'île de Juemu, la zone centrale de Yarchen Gar. Ici, les maisons de méditation basses et petites de la religieuse sont très intensives et couvraient toute la péninsule. Vous pouvez vous promener ici et vous immerger dans la pure atmosphère religieuse du lieu de méditation des religieuses. À Garze, visitez le monastère Han-chinois. Il s'agit de la plus ancienne architecture de Garze construite par les Chinois Han en 1274, les bâtiments Han Chinois et Tibétains symbolisent l'intégration culturelle et la solidarité des Han Chinois et des Tibétains.

240 km
6 heures
Nuit à Highland Barley Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
9

Garze - Tagong (3729 m)

Débat au monastère de Garze, monastère de Lhagang (Tagong Si), coucher de soleil sur la montagne Yala

Dans la matinée, visite de l'école du monastère de Garze de Gelukpa, elle a été initialement construite par les Mongols Qosot en 1662 sur une colline surplombant leurs châteaux de Mazur et Khangsar. Les moines débattent généralement vers 9h, cela dure environ 40 minutes. Conduisez ensuite à Tagong. À Tagong, visitez le monastère de Lhagang (Tagong Si) de secte de Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois Boddhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image réservée de Jowo Shakyamuni laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins ressemble à l'image de Jowo Shakyamuni à Lhassa. De la colline à côté de la pagode d'or de Muya, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur le Zhara Lhatse (5.820 m, également Jara ou Yala), quand il fait beau, le paysage au coucher du soleil est particulièrement spectaculaire.

272 km
5 heures 3 minutes
Nuit à Duwang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
10

Danba – village de Siguniang Shan (3134 m)

Manoir Wori Tusi, vallée Shuangqiao, lever du soleil de Montagne Siguniang Shan

Si le temps le permet, profitez du magnifique paysage du lever du soleil de la montagne Yala. Dans la matinée, visite de l'impressionnant couvent Gyergo et du grand mur de mani Hepingfahui. Ensuite, conduisez le long de la vallée de Yak jusqu'à Danba. À Danba, la population locale est appelée tibétains Jiarong (Gyarong). Vous visiterez les anciennes tours de blocs du village de Suopo. Ils sont faits d'argile et de blocs et avaient l'air bien de l'extérieur avec des murs épais et solides. Puis marche dans le village de Jiaju, le plus beau village de Chine. Il y a plus d'une centaine de bâtiments avec le même style architectural, un caractère complet et unique des résidences tibétaines de Jiarong. Sous le ciel bleu, les résidences tibétaines décorées en rouge, blanc et noir sont éparpillées au hasard mais aussi du bas vers le milieu du versant de la vallée.

112 km
2 heures 15 minutes
Nuit à Jiarong Sangzhukang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
11

Danba - Siguniang Shan Town (3134 m)

Wori Tusi Manor, Shuangqiao Valley, sunset of Siguniang Shan Mountain

Dans la matinée, route vers la ville de Siguniang Shan, en route, visitez le manoir Wori Tusi, l'ancienne résidence officielle du Tusi local, une sorte de chef de la royauté impériale. La montagne Siguniang Shan (également la montagne quatre sœurs, la montagne quatre filles, la montagne quatre demoiselles) a quatre sommets de plus de 5000 m, la légende veut que chaque sommet représente une fille des 4 sœurs. Le plus haut sommet, Yaomei Feng, la plus jeune fille et à 6 250 m d'altitude, est également connue comme la « reine des sommets du Sichuan ». Randonnée douce dans la vallée de Shuangqiao (vallée à double pont) de la montagne Siguniang Shan, le paysage est concentré et charmant. Si le temps le permet, vous pourrez profiter de la superbe vue panoramique sur le mont. Siguniang Shan à Maobiliang au coucher du soleil.


118 km
2 heures 31 minutes
Nuit à Yunshang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
12

Village Siguniang Shan - Wolong (1700 m) - Chengdu

Si vous êtes intéressé, si le temps fait bon, vous pouvez vous lever tôt pour profiter de la superbe vue panoramique sur le mont. Siguniang à Maobiliang au lever du soleil. Traversez le tunnel de Balang Shan jusqu'à la réserve naturelle nationale de Wolong. Long de 52 km d'est en ouest et large de 62 km du sud au nord, la superficie totale est de 200 000 hectares. C'est l'une des premières réserves naturelles de Chine, classée au réseau des zones de préservation des êtres humains et des êtres vivants par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La forêt vierge, la deuxième forêt de brousse et les bambouseraies sont très luxuriantes. Il existe plus de 4000 sortes de plantes de haut niveau, dont 24 sont des plantes précieuses, comme le Gongtong (arbre chinois de la colombe), le sapin rouge de Chine, le Lianxiang et ainsi de suite. Il existe plus de 450 types de vertèbres, 45 types d'entre eux sont des animaux nationaux focaux classés, tels que le panda géant, les singes dorés, les antilopes, les cerfs à bouche blanche, etc. La belle scène naturelle est calme et isolée. Visitez la base de Panda de Shenshuping à Wolong, environ 50 pandas vivent ici, c'est le plus grand centre d'élevage de pandas géants, intégrant la recherche scientifique, l'alimentation, l'élevage, la reproduction, l'entraînement sauvage, etc. En fin d'après-midi, arrivée à Chengdu.

222 km
3 heures 58 minutes
Nuit à Xinliang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
13

Partir de Chengdu

Voyager à prochaine destination

Aujourd’hui, transfert à l’aéroport, partir de Chengdu
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse). Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Monks in Aba | Photo par Liu Bin
Bon Monastery of Nangshig | Photo par Liu Bin
Aba Nunnery | Photo par Liu Bin
Bangtuo Monastery | Photo par Liu Bin
Sirin Kar Monastery | Photo par Liu Bin
Han Chinese Monastery | Photo par Liu Bin
Ganzi Monastery | Photo par Liu Bin
Debate in Ganzi Monastery | Photo par Liu Bin
Ganzi Monastery | Photo par Liu Bin
Dargye Monastery | Photo par Liu Bin
Dargye Monastery | Photo par Liu Bin
Keluodong Rock Sculpture Frescoes | Photo par Liu Bin
Dege Printing House | Photo par Liu Bin
Dege Printing House | Photo par Liu Bin
Dege Printing House | Photo par Liu Bin
Dege Printing House | Photo par Liu Bin
Dege Printing House | Photo par Liu Bin
Dege Printing House | Photo par Liu Bin
Dege Printing House | Photo par Dr. Ningmei Chen
Perlyul Monastery | Photo par Liu Bin
Yarchen  Gar | Photo par Liu Bin
Yarchen  Gar | Photo par Liu Bin
Prayer Wheels of Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Sunset of Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Jiaju Village in Danba | Photo par Liu Bin
Jiaju Village in Danba | Photo par Min Ke
Siguniang Shan | Photo par Liu Bin
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin