Accueil > Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
Jours de Voyage Privé Shanghai – Suzhou – Hangzhou – Xidi – Hongcun – Huangshan – Wuyuan – Jingdezhen – Wuhan – Yichang – Jianshi – Enshi – Zhangjiajie – Wulong – Chongqing – Dazu – Anyue – Chengdu – Yaan – Kangding – Tagong – Xinduqiao – Yajiang – Litang – Batang – Markam – Zuogong – Ranwu – Lulang - Linzhi – Basum Tso – Gandan – Lhassa – Yamdrok – Gyantse – Shigatse – Rongbuk / Everest BC – Paiku Tso / Xixiabangma – Kyirong – (Népal)
Le "30 degrés de latitude nord" a toujours été l'existence la plus unique et la plus mystérieuse sur cette planète et traverse les quatre anciennes civilisations. De nombreux mystères naturels et civilisés s'y déroulent.

La route nationale G318 se trouve le long de la latitude 30° nord. Elle traverse l'est, le centre et l'ouest de la Chine, de Shanghai à Shigatse, dans le comté de Nyalam. Avec 5 476 kilomètres de long et traversant huit provinces de Shanghai, Jiangsu, Zhejiang, Anhui, Hubei, Chongqing, Sichuan et Tibet, la route nationale G318 est la plus longue route nationale de Chine. La route nationale G318 est un corridor de paysages culturels et naturels uniques, comprenant des plaines, des collines, des bassins, des montagnes et des plateaux, y compris la culture des villages aquatiques du Jiangsu et du Zhejiang, la culture du bassin de Tianfu et la culture religieuse tibétaine. Il possède de hautes montagnes et des canyons aux paysages à couper le souffle, magnifiques et majestueux, de la plaine de Chengdu au plateau du Qinghai-Tibet, et de l'estuaire du fleuve Yangtze au niveau de la mer au mont Everest (8 844. 43 mètres) au sommet de la terre, et de la troisième marche à la première marche du terrain chinois, et du bassin aux plaines et aux plateaux, et des collines aux basses montagnes, aux montagnes moyennes, aux hautes montagnes, aux montagnes extrêmement hautes, et des lacs d'eau douce aux lacs d'eau salée, et de la forêt tropicale aux fourrés, aux prairies, au désert, et des pandas charmants et naïfs aux yaks sur le plateau. Toute la ligne est douce et magnifique. C'est aussi un circuit de pèlerinage humaniste et un tunnel historique qui va du jade de la culture Liangzhu au bronze de Sanxingdui, et de l'ancienne maison du village aquatique du Jiangsu et du Zhejiang au village tibétain, et du corridor tibétain-Yi à l'ancienne route du Tangbo...

Nous partons de Shanghai en empruntant la route nationale G318 et traversons la Chine jusqu'au Népal (jusqu'à l'ouest) : le point de départ de l'estuaire du fleuve Yangtze - le fleuve Qiantang - le lac Ouest - le lac Taihu - Huangshan - Lushan - le lac Poyang - le lac Dongting - le barrage des trois gorges sur le fleuve Yangtze - Enshi, le jardin arrière de la Chine - les étranges sommets de Zhangjiajie - Tiankeng (“Trou du Ciel", une sorte de topographie karstique) et Difeng (faille terrestre, une gorge étroite de 4 km de long) à Wulong - Site Sanxingdui - Montagne Gongga - Montagnes Hengduan - immense forêt à Lulang - Palais du Potala - Lac Yamdrok - Mont Everest - Kyirong - Katmandou, Népal. De nombreuses montagnes, des lacs sacrés, des rivières et des glaciers jalonnent le parcours. Nous visiterons également de nombreux autres sites du patrimoine mondial, tels que le village de Hongcun, les gravures rupestres de Dazu, etc. Les gravures rupestres d'Anyue, qui ne sont visitées que par quelques touristes, seront certainement impressionnantes. Appelée Zizhu (bambou violet) Avalokitesvara dans le folklore, la Tankasri Avalokitesvara dans la grotte Pilu est connue sous le nom de "Vénus orientale".

La mystérieuse route nationale chinoise G318, à 30 degrés de latitude nord, n'est qu'une voie paysagère de classe mondiale et constitue la route idéale pour tous les amateurs d'automobilisme.
Attractions
Self Drive Voyage sur Autoroute G318 de Shanghai à Népal
JOUR
1

Entrer à Shanghai

Bienvenue en Chine

Le véhicule sera transporté à Shanghai, en Chine, par voie maritime. Aujourd'hui, vous rencontrerez votre guide, vous irez chercher le véhicule à la douane et vous vous occuperez des formalités nécessaires à conduire en Chine.

Nuit à Shanghai
JOUR
2

Shanghai

Formalités pour self drive en Chine

Compléter les formalités pertinentes pour self drive en Chine.

Nuit à Shanghai
JOUR
3

Shanghai

Jardin Yu Yuan, le vieux quartier de la ville, le Bund, la route de Nanjing

Aujourd'hui, visitez le jardin Yu Yuan, le vieux quartier de la ville, le Bund et la route de Nankin. Depuis le jardin Yu, vous pouvez explorer le charmant quartier de la vieille ville. Vous plongez dans le monde de la culture extrême-orientale avec tous vos sens : le flair particulier de la vieille rue avec ses ruelles minuscules, ses étals de nourriture et ses petites boutiques. Construit à l'origine en 1559, il servait de jardin privé aux hauts fonctionnaires de l'époque. Le mot "Yu" signifie "sûr et paisible". Ensuite, promenez-vous sur le Bund (Waitan), le front de mer de Shanghai. La vue sur la ligne d'horizon ainsi que sur les vieux bâtiments magnifiques de style européen est impressionnante. La Nanjing Road est la principale rue commerçante de Shanghai, en Chine, et l'une des rues commerçantes les plus fréquentées au monde. La Nanjing Road actuelle comprend deux sections, la Nanjing Road East et la Nanjing Road West. Dans certains contextes, "Nanjing Road" ne fait référence qu'à ce qui était avant 1945 Nanjing Road, l'actuelle Nanjing Road East, qui est largement piétonne. Avant 1949, le nom anglais de la route a été rendu "Nanjing Road" en utilisant la romanisation standard de l'époque. L'ensemble de la route de Nankin est un centre de commerce à Shanghai depuis plus d'un siècle.

Nuit à Shanghai
JOUR
4

Shanghai - Suzhou - Hangzhou

Le jardin de l'humble administrateur, Lac Ouest

Après le petit-déjeuner, allez à Suzhou pour visiter le jardin d’Humble Administrateur et Lac Ouest. Construit au début de la dynastie Zheng De de Ming (au début du 16e siècle), le jardin d’Humble Administrateur est le représentant des jardins classiques du sud de la Chine et attire les touristes pour ses nombreuses reliques et allusions de charme. En outre, il est salué comme les quatre jardins célèbres de Chine avec le Palais d'été à Pékin, la station de montagne d'été de l'empereur Kangxi à Chengde et le Jardin Lingering à Suzhou. Le lac Ouest, patrimoine mondial, n'est pas seulement un lac naturel, mais aussi un lac humain. C'est un produit de l'harmonie entre l'homme et la nature. Profitez des dix magnifiques vues du West Lake et écoutez ses légendes historiques et culturelles.

257 km
4 heures 11 minutes
Nuit à Hangzhou
JOUR
5

Hangzhou -Village Xidi - Village Hongcun - Huangshan

Village Xidi, Village Hongcun

Étoile de Hangzhou à la province de l'Anhui pour visiter les villages historiques de Xidi et Hongcun. Construit à partir de la 7e année de la période Qingli de la dynastie des Song du Nord (en 1047), le village historique de Xidi est considéré comme l'interface entre l'histoire ancienne et moderne de la Chine, le musée des bâtiments anciens des dynasties Ming et Qing, la maison du jardin des pêches, la maison du trésor artistique des bâtiments anciens. Hongcun, patrimoine mondial, est réputé comme "un village en peinture" et compte environ 140 bâtiments anciens bien conservés des dynasties Ming et Qing. Le style architectural Hui des villages historiques représente le plus haut niveau d'architecture et de cadre de vie depuis les dynasties Tang et Song. Dans l'après-midi, arrivée à Huangshan.

331 km
4 heures 35 minutes
Nuit au pied de Montagne Huangshan
JOUR
6

Huangshan

Spot panoramique de Huangshan

Huangshan est le patrimoine mondial culturel et naturel et le géoparc mondial. Il y a de nombreux sommets, 72 sommets sont connus sous le nom de "36 grands sommets et 36 petits sommets". Vous pouvez escalader la montagne pour profiter du paysage de montagne, l'un des dix plus beaux paysages de Chine.

Nuit en ville de Huangshan
JOUR
7

Ville de Huangshan - Wuyuan - Jingdezhen - Lushan

Résidences populaires Wuyuan, Lushan

Après le petit déjeuner, allez à Lushan et visitez les résidences populaires Wuyuan en chemin. Représenté par la culture Hui, Wuyuan est réputé pour être "le pays du livre" et "le pays du thé". Célèbre pour ses voyages culturels et écologiques, il est salué comme "le plus beau village de Chine" par les gens du monde extérieur.

338 km
5 heures
Nuit à Lushan
JOUR
8

Lushan

Tache scénique luxuriante

Visitez le site touristique Lushan pendant une journée entière. La montagne Lushan est connue pour sa grandeur, son étrangeté, son escarpement et sa beauté. Elle est réputée comme "le paysage de la montagne Lushan qui se classe au premier rang mondial". Avec son paysage magnifique, sa profonde connotation culturelle, sa montagne éducative, culturelle, religieuse et politique, la montagne Lushan est le patrimoine culturel mondial et le géoparc mondial.

Nuit à Lushan
JOUR
9

Lushan - Wuhan

Tour de la grue jaune

Après le petit déjeuner, conduisez jusqu'à Wuhan et visitez ensuite la Tour de la Grue Jaune. Près du fleuve Yangtze, la Tour de la Grue Jaune est réputée pour être "la première tour du monde" et "le superbe paysage du monde". Les écrivains de toutes les dynasties y ont laissé de nombreuses œuvres éternelles, ce qui a rendu la Tour de la Grue Jaune célèbre depuis l'Antiquité.

290 km
4 heures 40 minutes
Nuit à Wuhan
JOUR
10

Wuhan - Yichang

Le barrage des Trois Gorges

Partez de Wuhan à Yichang et visitez ensuite le barrage des Trois Gorges. Le barrage des Trois-Gorges est le plus grand projet hydroélectrique du monde et constitue l'ouvrage principal de la centrale hydroélectrique des Trois-Gorges. De nombreux indices de conception technique de ce barrage battent le record de projets de conservation de l'eau dans le monde.

378 km
4 heures 51 minutes
Nuit à Yichang
JOUR
11

Yichang - Jianshi - Enshi

Scène de la vallée d'Enshi Dixin, château de Tusi

Après le petit déjeuner, départ de Yichang pour Enshi, dans la province de Hubei. Couvrant environ 70 % des forêts, Enshi est connue comme "immense forêt de l'ouest de la province de Hubei", "entrepôt de drogue en Chine centrale", "royaume des cigarettes et du tabac" et "capitale du sélénium au monde". Visitez le point de vue de la vallée de Dixin à Enshi et le château de Tusi. Le site touristique de vallée d’Enshi Dixin est le plus beau et le plus rare paysage de vallée karstique alpine au monde, et se vante d'une "culture de site homo Erectus" avec une longue histoire, une forte "culture Tujia", une "culture profonde de la route du commerce du sel à Chongqing" et une "culture géologique" brillante et particulière. Elle préserve totalement les caractéristiques écologiques originales et pures de la nationalité Tujia.

240 km
3 heures 59 minutes
Nuit à Enshi
JOUR
12

Enshi

La grande vallée d'Enshi

Visitez la grande vallée d'Enshi. Située à la jonction des provinces du Hunan, de Chongqing et du Hubei, c'est la plus belle section du fleuve Yangtze et on la compare avec le Grand Canyon Colorado en Amérique. La grande vallée de l'Enshi mesure 108 kilomètres de long et a une superficie totale de 300 kilomètres carrés. Les deux principaux sites touristiques, le Village de Sept Étoiles et le Craquement du sol de Yunlong, ont une superficie totale de 35,2 kilomètres carrés. De nombreux paysages géologiques y seront représentés un par un, tels que le tiankeng ("trou du ciel", une sorte de relief), le difeng (faille terrestre), le précipice, l'amas de pics, la grotte karstique, la rivière souterraine.

100 km
2 heures 20 minutes
Nuit à Enshi
JOUR
13

Enshi - Zhangjiajie

Site touristique de Tianmenshan

Conduire de Enshi à Zhangjiajie pour visiter le Site touristique de Tianmenshan. Il y a des paysages de précipices de pédodontie sur la montagne et des paysages de vallée de forêt de pic karstique sous la montagne. Toute la montagne est parsemée de tombes karstiques, de clint, de terres basses, d'entonnoirs, de grottes karstiques. "Tianmen (Porte du Ciel)" est la grotte karstique naturelle qui traverse la montagne la plus élevée, comme une porte incrustée dans le ciel, c'est pourquoi on l'appelle la montagne de Tianmen.

237 km
3 heures 40 minutes
Nuit à Zhangjiajie
JOUR
14

Zhangjiajie

Zone d'intérêt panoramique et historique de Wulingyuan

La zone d'intérêt panoramique et historique de Wulingyuan, le patrimoine naturel mondial, est louée comme étant le labyrinthe naturel, le musée géologique, le royaume des forêts, le paradis des plantes, le paradis des animaux sauvages. Visitez toute la journée de nombreux sites pittoresques tels que la montagne de Tianzi et le Courant de Fouet d’or. Le massif de la montagne Tianzishan est haut au milieu et bas sur tous les côtés comme une pagode géante s'élevant directement du sol. Il rassemble le relief avec des formes inhabituelles, une magnifique chute d'eau, un dangereux pont de pierre, une gîte rocheuse, une grotte karstique, un péristyle dense et abrupt dans la forêt de pointe. En décembre 2008, Eric Hanson, qui est un maître de l'art de la conception graphique à Hollywood, s'est rendu dans la zone panoramique de Wulingyuan à Zhangjiajie et a pris de nombreuses photos pour l'équipe d'Avatar. Les étranges pics des photos à Zhangjiajie ont inspiré la création de James Cameron, un réalisateur hollywoodien bien connu. Les prototypes de Planète Pandora dans Avatar, un célèbre film de science-fiction réalisé par James Cameron en 2009, sont issus des merveilleux paysages de Zhangjiajie. Dans le film, la "montagne de l'Alléluia", une montagne en suspension, est le pilier unique du Sud, l'une des "trois mille merveilleuses montagnes" de Zhangjiajie. En raison de l'influence sans précédent apportée par le film, le 25 janvier 2010, "le Pilier unique du Sud" a été officiellement nommé "Montagne de l'Alléluia". Après la diffusion mondiale d'"Avatar", des centaines de millions de spectateurs, dans le pays et à l'étranger, sont plus enthousiastes à l'égard du prototype de la "montagne d'Halleluiajah" à Zhangjiajie.

Nuit à Zhangjiajie
JOUR
15

Zhangjiajie - Youyang - Qianjiang - Wulong

Qianjiang

Conduire de Zhangjiajie à Wulong, en passant par Youyang, Tujia et le comté autonome de Miao, et Qianjiang, l'un des principaux établissements de minorités à Chongqing. Le bâtiment, l'habillement, les manières, la culture et les coutumes sont très particuliers et les coutumes nationales sont simples et fortes. Elle est célèbre pour la danse des mains qui agitent la main, le chant folklorique, la danse de la cloche de bronze de la nationalité Tujia et le chant folklorique, le Lu Sheng (un instrument à vent en roseau), et la danse du tambour en bois de la nationalité Miao. Dans l'après-midi, arrivée à Wulong.

468 km
6 heures 33 minutes
Nuit à wulong
JOUR
16

Wulong - Chongqing

Patrimoine naturel mondial du karst de Wulong, Trois ponts naturels, Tiankeng et Difeng

Visitez le patrimoine naturel mondial du karst de Wulong : Trois ponts naturels, Tiankeng ("trou du ciel", une sorte de topographie karstique) et Difeng (faille terrestre). Les Ponts Naturels est le plus grand et le plus haut groupe de ponts naturels avec un chapelet de perles. D'une hauteur moyenne de plus de 300 mètres, les trois ponts naturels en arc sont disposés verticalement par la nature. Dans un rayon de moins de 1,2 km, il s'étend sur la vallée de la rivière Yangshui pour relier les montagnes des deux côtés. Parmi les trois ponts naturels, on trouve le groupe de Tiankeng Qinglong (dragon noir) et le groupe de Tiankeng Shenying (aigle sacré), qui forment une merveille de la nature de classe mondiale "trois ponts et deux fosses". Houping Tiankeng Groupe est le seul groupe Tiankeng au monde qui est formé par l'érosion des eaux de surface. La tache panoramique de Difeng (faille terrestre) est un paysage karstique typique avec une gorge étroite de 4 km de long. Ensuite, conduisez jusqu'à Chongqing et visitez Hongyadong le soir.

170 km
2 heures 30 minutes
Nuit à Chongqing
JOUR
17

Chongqing - Dazu

Grottes de Baoding et de Beishan

Visitez les grottes de Beishan et de Baoding à Dazu. Les gravures rupestres de Dazu font partie du patrimoine culturel mondial et constituent l'une des huit grottes. Sculptées sous la dynastie Tang, les cinq dynasties et la dynastie Song, et continuant à être sculptées sous les dynasties Ming et Qing, les gravures rupestres Dazu représentent le plus haut niveau de l'art des grottes du monde aux 9e et 13e siècles après J.-C. et sont le dernier monument de l'histoire de l'art des grottes de l'homme. Dazu Rock Carvings montre l'évolution et les changements importants du style de l'art des grottes en Chine sous les dynasties Tang et Song sous différents aspects. Baoding se vante d'une valeur historique, artistique et scientifique que les premières grottes ne peuvent remplacer, gravure rupestre de Dazu est connu pour sa grande taille, sa belle sculpture, ses différents thèmes, son contenu coloré et sa bonne conservation.

100 km
2 heures 3 minutes
Nuit à Dazu
JOUR
18

Dazu - Anyue - Chengdu

Sculpture Rupestre d’Anyue, grotte de Pilu, grotte de Yuanjue, Wofoyuan (cour du bouddha couché d’Anyue)

En route pour Chengdu et visite de Sculpture Rupestre d’Anyue, grotte de Pilu, grotte de Yuanjue, Wofoyuan (Anyue La cour du Bouddha couché). Sculpture Rupestre d’Anyue a été sculpté en 521 après J.-C., en plein essor dans les dynasties Tang et Song, puis dans les dynasties Ming (1368-1644), Qing (1636-1912), la République populaire de Chine. Presque chaque village possède un grand site de statue de grotte. Le plus grand bouddha couché sculpté en pierre de la dynastie Tang (618-907), un sutra sculpté en pierre de 210 000 mots et le plus exquis Avalokitesvara de Chine - Zizhu (bambou pourpre) Avalokitesvara de la dynastie Song du Nord (960-1127) dans la grotte Pilu se trouvent ici. La plupart des grottes d'Anyue sont bien préservées et le style des grottes de la dynastie Song (960-1279) atteint le sommet de l'art des grottes chinoises et possède une grande valeur ornementale et a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel matériel national de la Chine.

264 km
3 heures 42 minutes
Nuit à Chengdu
JOUR
19

Chengdu

La

Conduisez jusqu'au musée Sanxingdui à Guanghan, à environ 40 km au nord de Chengdu, qui vient d'être installé à l'angle nord-est des célèbres ruines de Sanxingdui. Cette ruine presque carrée couvre une superficie de 12 kilomètres carrés et est protégée par une rivière au nord et un mur d'enceinte de la ville sur les autres côtés. La culture Sanxingdui s'y est installée entre 2 800 et 800 ans avant J.-C. Sanxingdui est l'un des plus anciens établissements cultivés de l'humanité et constitue l'une des plus importantes découvertes archéologiques du XXe siècle. Ouvert en octobre 1997, le musée moderne et informatif de Sanxingdui présente plus de 1 000 œuvres d'art en or, bronze, jade, argile et pierre et ivoire. Mais les plus beaux, les plus étonnants et les plus mystérieux sont les bronzes, surtout les énormes masques en bronze et une sculpture en bronze plus grande que nature - ils sont tellement étranges et avec leurs grandes oreilles et leurs yeux et le nez à haut pont, ils ont un aspect complètement différent des œuvres d'art chinoises déjà connues ! Apparemment, la culture Sanxingdui maîtrisait à la fois l'art de la technique du bronze et une esthétique sans précédent. Ce site est reconnu comme l'un des plus importants vestiges antiques au monde pour sa vaste taille, sa longue période et son contenu culturel enrichi. Le musée Sanxingdui, unique en son genre, est un bon endroit pour explorer la mystérieuse culture et l'histoire anciennes des Shu. Dans l'après-midi, flânez dans le magnifique vieux bloc de Chengdu - Ruelle Large et Ruelle Étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), les vestiges de la garnison mandchoue depuis 1718 et se composent de 3 ruelles parallèles avec les anciennes maisons classiques, qui sont uniques dans le sud de la Chine tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par Hutong. Après une rénovation minutieuse en juin 2008, les pubs, les salons de thé, les restaurants et les maisons d'hôtes ont été réunis ici. Il est ensuite devenu le "lobby de la capitale des loisirs Chengdu". En se promenant ici, on a une première impression de la "ville des fainéants". Ensuite, visitez le parc du peuple au centre de la ville. Ici, nous pouvons nous asseoir dans une ancienne maison de thé et prendre notre thé dans un environnement confortable avec une chaise et une table en bambou. La culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

120 km
2 heures
Nuit à Chengdu
JOUR
20

Chengdu

Reposez-vous aujourd'hui

Aujourd'hui, reposez-vous à Chengdu. La journée entière est organisée par vous-même.

Nuit à Chengdu
JOUR
21

Chengdu - Ya’an - Kangding

Base de Panda de Bifengxia, ancienne route du thé et du cheval, Kangding - porte du Kham, région tibétaine

Après le petit déjeuner, partez pour Kangding. De l'autre côté du tunnel de la montagne Erlang, la montagne était traditionnellement la frontière naturelle des villages chinois Han et des communautés tibétaines. En route, visite de la base de Bifengxia Panda, créée fin 2003, et devenue un paradis pour les pandas géants, un trésor national, avec pour fonction l'élevage, la reproduction et le sauvetage des pandas géants. Elle compte plus de 20 pandas géants. Arrivée enfin à Kangding, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi et le point de rencontre important des peuples tibétains et Han dans l'histoire. Ensuite, nous prendrons la route en zigzag jusqu'à la chaîne montagneuse du Hengduanshan, qui s'étend du nord au sud.

299 km
4 heures 25 minutes
Nuit à Kangding (2 560 m)
JOUR
22

Kangding - Tagong - Xinduqiao – Yajiang

Monastère de Lhagang (Tagong Si), couvent de Gyergo et le grand mur de mani de Hepingfahui, montagne de Yala

En route vers Tagong pour visiter le monastère Lhagang (Tagong Si) de la secte Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois Boddhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image réservée de Jowo Shakyamuni laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins ressemble à l'image de Jowo Shakyamuni à Lhassa. Visitez ensuite l'impressionnant couvent de Gyergo et le grand mur de mani de Hepingfahui. Si le temps est assez beau, on peut voir la montagne Zhara Lhatse (5.820 m, aussi appelée Jara ou Yala). Ensuite, on traverse le col de Zheduo Shan (4 298 m) jusqu'à Xinduqiao, le "paradis des photographes", une petite ville située à la jonction de l'itinéraire nord de la route Sichuan-Tibet (Chengdu - Lhassa) et de l'itinéraire sud de la route Sichuan-Tibet (Chengdu - Lhassa). Lorsque le temps est beau, on peut voir le pic principal de la montagne Gongga (7 556 m, Minya Konka, "le pic roi du Sichuan") depuis Xinduqiao. Continuez à rouler vers le sud jusqu'à Yajiang.

205 km
4 heures
Nuit à Yajiang (2 569 m)
JOUR
23

Yajiang - Litang – Batang

Litang

Le matin, traversée du col Jianziwan (4 658 m) jusqu'à Litang (4 014 m), la "ville des hautes terres du monde", où se trouve la ville natale du 7e Dalaï Lama. À l'arrivée, nous visitons le monastère de Changqing (également admis comme monastère de Litang Si) en banlieue ouest. Le monastère de Litang, développé par le 3ème Dalaï Lama en 1580, est aujourd'hui le plus grand monastère des Gelugpa du sud du Kham. Ensuite, rendez-vous à la ville de Batang.

300 km
5 heures 31 minutes
Nuit à Batang (2 580 m)
JOUR
24

Batang – Markam – Zuogong

Conduire dans les régions des trois fleuves parallèles, zone centrale de la chaîne de montagnes Hengduanshan. Quitter le Sichuan et entrer au Tibet

Conduisez de Batang via le pont de la rivière de sable d’or (Jinsha Jiang, cours supérieur du Yangtsé) jusqu'à Markam, la première ville du Tibet sur ce trajet overland. Jinsha Jiang est la frontière entre le Sichuan et le Tibet. Nous roulons maintenant dans la région des trois fleuves parallèles, qui se compose des fleuves Jinsha Jiang, Nu Jiang et Lancang Jiang (Mékong), qui proviennent de la chaîne de montagnes Tanggula du plateau tibétain et coulent parallèlement vers le sud. En cours de route, ils franchissent trois cols de montagne : Joba (3 880 m), Lawu (4 358 m) et Dongda (5 080 m).

259 km
5 heures 40 minutes
Nuit à Zuogong (3 000 m)
JOUR
25

Zuogong – Bangda - Baxoi – Ranwu

Surmonter 72 tours, rester être le beau lac de Ranwu

Continuez en amont jusqu'à Bangda, un carrefour de la ville où Lhassa est relié à l'autoroute Chamdo-Kunming. Continuez à traverser la montagne Yela (4 618 mètres), puis entrez dans le fameux virage à 99 degrés, c'est la route la plus tortueuse du Tibet. Ensuite, conduisez jusqu'au lac Ranwu (Ngan Tso), un lac d'un bleu cristallin spectaculaire entouré de pics enneigés.

292 km
5 heures 32 minutes
Nuit à Ranwu (3 200 m)
JOUR
26

Ranwu – Midui – Bome - Lulang

Glacier de Midui, Parlung Tsangpo, ville de Lulang

Conduisez jusqu'à Bomi en longeant la vallée de Ranwu. En chemin, visitez le glacier de Midui qui est composé d'un beau village tibétain, de champs de ferme, de montagnes de neige, de glaciers, de forêts, de lacs, etc. De Ranwu à Bomi, environ 100 km, est la plus belle partie de ce circuit terrestre. En conduisant le long de la rivière Parlung Tsangpo, vous apprécierez le magnifique paysage primitif des montagnes de neige, des forêts et des rivières. Descendez quelques centaines de mètres puis atteignez le village de Tongmai, dans la jungle de plaine. Passez par le lac Guxianghu (2 600 m) et le pont de Tongmai, par le tunnel n°1 de Tongmai, pour finalement atteindre la ville de Lulang.

305 km
5 heures 36 minutes
Nuit au village Lulang (3 700 m)
JOUR
27

Lulang - Linzhi - Basum Tso

Vue sur Gyala Pelri et Namjabarwa, monastère de Gru, temple de Lamaling, ancienne forêt de cyprès géants, rivière Niyang, lac Basum Tso

En franchissant le col de Serkhyem La (Seji La, 4 515 m), nous aurons une vue spectaculaire du mont Gyala Pelri (7 150 m) et du mont Namchak Barwa (Namjabarwa, 7 782 m), quand il fait si beau. Avant d'arriver à Linzhi (Nyingtri, 2 900 m), visitez les deux monastères voisins : Du toit doré du monastère de Buchu pour admirer le paysage unique du temple de Lamaling. Après la visite de l'ancienne forêt de cyprès géants, roulez le long de la rivière Niyang jusqu'au lac Basum Tso. Les images de réflexion des montagnes enneigées de plus de 6 000 m de haut font du lac comme un film, sans aucun doute, nous verrons le monastère de l'île - Tsodzong. Marchez jusqu'à l'île pour visiter le monastère de Tsodzong.

222 km
3 heures 29 minutes
Nuit au bord du lac (3 500 m)
JOUR
28

Basum Tso – Gandan – Lhassa

Le col de Mi La. Monastère de Gandan. Bienvenue à Lhassa !

Passez par l'impressionnant col de Mi La (4 865 m) pour rejoindre Lhassa (3 650 m), capitale de la région autonome du Tibet. En route, visite du monastère de Gandan. Il a été construit en 1409 par Tsongkapa, le fondateur des Gelugpa du bouddhisme tibétain. Gandan, Drepung et Sera sont les trois plus grands monastères de Lhassa. Et Gandan est le lieu où Tsongkapa est mort. Il a donc la plus haute réputation de tous les monastères des Gelugpa.

363 km
6 heures 30 minutes
Nuit à Lhassa (3 650 m)
JOUR
29

Lhassa

Palais du Potala - point de repère de Lhassa, du Jokhang et de la rue Barkhor

Visitez le Potala le matin et le Jokhang l'après-midi. Le Potala a été construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet unifié, et a ensuite été agrandi et a servi de résidence d'hiver aux dalaï-lama ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. La foule des pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent ensemble une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Construit en 647 et étant la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet, le monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, attire chaque jour des milliers de pèlerins venus pour le culte. Promenez-vous dans la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour la vente de spécialités locales.

Nuit à Lhassa
JOUR
30

Lhassa

Vue panoramique sur le Potala, Norbulingka, Débat à Sera

Dans la matinée, visite du monastère de Parla Lupu à la grotte, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, a été construit au 7ème siècle. Il est haut de 22m et d'ici vous pouvez avoir une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez Norbulingka, la résidence d'été des Dalaï-lama. Dans l'après-midi, visitez le monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. Comme des roses sont plantées partout dans le monastère, il est aussi appelé "la cour des roses sauvages". Aujourd'hui, 200 lamas y vivent encore. Le "Débat sur les écritures bouddhistes" à Sera est très célèbre.

Nuit à Lhassa Overnight in Lhasa
JOUR
31

Lhassa – Gyantse – Shigatse

Col et glacier Karo La, lac sacré Yamdrok, Palkhor avec la pagode Kumbum

Conduire jusqu'à Gyantse. Sur la Kamba La (4 796 m), vous aurez une vue fantastique sur le lac sacré Yamdrok (4 441 m), l'un des trois lacs sacrés du Tibet et le plus grand habitat d'oiseaux aquatiques du sud du Tibet. En arrivant, visitez le monastère de Pelkor ainsi que le splendide Kumbum Stupa (pagode des 100 mille Bouddha) tout proche, tous deux construits au XVe siècle et situés à l'extrémité nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste tibétain typique est le seul grand complexe de bâtiments au Tibet dont l'ancien monastère et les stupas sont entièrement préservés et caractérisés comme un monument. Il est enregistré que 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisés pour fabriquer la statue du Bouddha Sakyamuni, haute de 8 mètres, qui se trouve dans la grande salle du temple. Le stupa de 8 étages est haut de 42 m et d'un diamètre de 62 m. Il contient un total de 76 chapelles avec de merveilleuses peintures murales vénérées par les spécialistes de l'art du monde entier. Ensuite, il faut parcourir environ 90 kilomètres pour se rendre à Shigatse (3 880 m), la deuxième plus grande ville du Tibet avec 40 000 habitants et la capitale traditionnelle du Tsang.


356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Shigatse
JOUR
32

Shigatse – Shegar – Rongbuk / Everest BC

Monastère de Tashilhunpo, monastère de Rongbuk et camp de base de l'Everest, coucher de soleil sur Qomolangma (Everest)

Le matin, visite de la Tashilunpo, la "montagne du bonheur". Tashilunpo est également l'un des six principaux temples de la secte Gelug. Shigatse est le siège du Panchen Lama. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine. Ensuite, rendez-vous à Shegar, en traversant les chemins de Yalung La (4 520 m) et de Gyathso La (5 220 m). Continuez (90 km, 2 heures) jusqu'au monastère de Rongbuk (5.154 m) et au camp de base de l'Everest, où l'on peut voir le côté nord escarpé de Qomolangma. En chemin, à Pang La (5 150 m), la vue est magnifique : de gauche à droite, Makalu, Lhotse, Everest, Nuptse et Cho Oyu. Rongbuk est le plus grand monastère de cette région et a été construit au début du 20e siècle. On peut également admirer le spectaculaire coucher de soleil sur l'Everest (Qomolangma) par beau temps.

334 km
6 heures 6 minutes
Nuit à près du Monastère de Rongbuk
JOUR
33

Rongbuk / Everest BC– Ancien Tingri - Paiku Tso – Kyirong

Lever de soleil sur Qomolangma (Everest), lac Paiku Tso

Aujourd'hui, il faut se lever tôt pour avoir une vue claire de l'inoubliable lever du soleil sur Qomolangma (Everest). Ensuite, conduisez via le lac Paiku Tso et la montagne Xixiabangma jusqu'à la station frontalière chinoise de Kyirong (Jilong). Le lac Paiku-Tso, d'une superficie de 300 kilomètres carrés, est le plus grand lac de Shigatse. Paiku-Tso se situe entre trois montagnes, est riche en poissons. On y trouve divers animaux sauvages tels que des chevaux sauvages, des ânes sauvages et des canards jaunes, etc.

363 km
7 heures 1 minutes
Nuit à Kyirong
JOUR
34

Kyirong - Kathmandu

Quittez la Chine

Conduire à la douane de Kyirong, assistance à remplir les formalités de sortie.

187 km
4 heures 14 minutes
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.