Accueil > Voyage en Chine Tibet Inclus
15 Jours de Voyage Privé Chengdu – Leshan – mont Emei – Chengdu – Sanxingdui – Jiangyou - Pingwu - Jiuzhaigou – Huanglong – Songpan – Maoxian - Taoping – Wolong – Dujiangyan – mont Qingcheng - Chengdu – Lhsasa – Yamdrok Tso – Gyantse – Shigatse – Lhassa
Nous arrivons à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, la ville natale de Panda. Ici, nous découvrons le Grand Bouddha de Leshan, le mont bouddhiste Emeishan, l’ancienne culture de Sanxingdui, vieux fort du village de Taoping de la minorité Qiang, les pandas de Wolong, l'ancien système d'irrigation de Dujiangyan et la montagne taoïste Qingchengshan.

Lors de ce voyage, deux des plus beaux parcs nationaux de Chine sont au programme : Jiuzhaigou (site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992) et Huanglong (site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992) montrent les magnifiques paysages montagneux des montagnes du Minshan dans le nord de la province du Sichuan. Le paysage d'une eau cristalline, d'innombrables lacs de montagne, de ruisseaux et de cascades tumultueuses, d'une végétation luxuriante, peuplée d'animaux exotiques, des pics accidentés - d'une beauté si irréelle - est Jiuzhaigou. En raison de son paysage karstique spectaculaire et à couper le souffle avec d'innombrables travertins, le parc national de Huanglong est mondialement connu.

Par avion, nous atteignons la ville sainte de Lhassa sur le toit du monde. A Lhassa - la capitale du Tibet - vous avez deux jours pour les attractions : Potala, Jokhang, Norblinka et Sera. Et depuis le monastère de Parla Lupu, nous profiterons de la vue magnifique sur le palais du Potala. Nous pourrions faire le tour du monastère tibétain le plus saint Jokhang avec des pèlerins, qui viennent de tout le Tibet et des régions culturelles tibétaines de Kham-Amdo des provinces du Sichuan, Qinghai, Gansu et Yunnan. De nombreux Tibétains pieux mesurent le chemin sur le marché de Barkhor avec leur longueur corporelle. Sur la route panoramique de Gyantse et Shigatse, nous découvrirons des paysages magnifiques, passerons par le lac turquoise de Yamdrok Tso et traverserons les cols Kamba La (4794 m) et Karo La (5010 m). Ensuite, visitez l'unique pagode Kumbum à Gyantse et le monastère Tashilunpo à Shigatse.
Attractions
Attractions du Sichuan et Tibet
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Pays natal de panda. Ruelle large et ruelle étroite (Kuanzhai Xiangzi), boire du thé au parc du peuple

Le matin, arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, ville natale du panda géant. Accueil par le guide local à l'aéroport, puis transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, balade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu – ruelle large et ruelle étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et composées de 3 voies parallèles avec les vieilles maisons classiques, uniques au sud La Chine tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par les Hutong. Après une rénovation soignée en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et auberges sont concentrés ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale du loisir Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des fainéants ». Ensuite, visitez le parc du peuple dans le centre-ville, puis vous pourrez vous asseoir dans une ancienne maison de thé et déguster votre thé dans un bol confortable dans une ambiance confortable avec une chaise en bambou et une table en bambou. La culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

Nuit à Xinliang Hôtel 4*
JOUR
2

Chengdu - Leshan – mont Emei

Visiter le grand bouddha à temple Lingyun, bateau sur la rivière de Minjiang. Visiter le couvent de Fuhu Si

Le matin, départ pour Leshan. En chemin, profitez du magnifique paysage de campagne des plaines occidentales de Chengdu pendant environ deux heures de route sur l'autoroute. À votre arrivée à Leshan, visitez le Grand Bouddha du temple Lingyun. Le grand Bouddha a été achevé en 803 de la dynastie Tang après 90 ans de construction et jouit de la renommée de la plus grande sculpture en pierre assise au monde avec une hauteur de 71 mètres. Sculptée sur la falaise, la sculpture est bien conçue avec un équilibre parfait et un système efficace de drainage de l'eau. Après avoir visité le temple Lingyun et le Grand Bouddha, embarquez sur le fleuve Minjiang pour voir le site frontal du Grand Bouddha et du « Bouddha endormi caché ». Ensuite, dirigez-vous vers le mont. Emei, le principal lieu rituel de Bodhisattva Samantabhadra (Puxian Pusa) et l'une des quatre montagnes bouddhistes les plus célèbres de Chine. Visitez le couvent Fuhu Si au pied du mont. Emei.

197 km
2 heures 43 minutes
Nuit à Hengmai Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Mont. Emei – Chengdu

Visiter le sommet d’or du Mont.Emei

Tôt le matin, prenez le bus touristique jusqu'à la gare routière de Leidongping le long de la route de montagne en zigzag de 52 kilomètres. À votre arrivée, prenez le téléphérique jusqu'au sommet d'or qui se trouve à une altitude de 3 099 mètres. Si le temps est beau, vous constaterez que votre vision s'élargit ; les vagues verdoyantes de la forêt déferlent le long de la montagne ; La rivière Min, la rivière Qingyi et la rivière Dadu sont comme trois morceaux de soie ; Mt. Daxue et Mt. Gongga semble s'étirer jusqu'à l'horizon ; le soleil émerge avec tous les rayons chatoyants à travers le nuage qui déferle. Heureusement, la lumière bouddhiste est disponible pour voir. Visitez le temple Huazang Si et la statue dorée de Bodhisattva Samantabhadra (Puxian Pusa). Ensuite, prenez le téléphérique et le bus touristique jusqu'au temple Wannian pour admirer la célèbre sculpture du Bodhisattva Samantabhadra sur son éléphant blanc. Faites une randonnée sur les anciennes marches de pierre, descendez par le pavillon Qingyin (pavillon de sons clairs) jusqu'au filet du ciel et à la gare routière de Wuxiangang, puis récupérez-vous pour descendre la montagne et rentrer à Chengdu.

159 km
2 heures 1 minute
Nuit à Xinliang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Chengdu – Sanxingdui – Jiangyou

Visiter Musée Sanxingdui

Conduisez jusqu'au musée de Sanxingdui à Guanghan, à environ 40 km au nord de Chengdu et installez-vous juste au coin nord-est des célèbres ruines de Sanxingdui. La ruine presque carrée couvre une superficie de 12 kilomètres carrés et est protégée par une rivière sur le côté nord et un mur de ville sur les autres côtés. C'était la culture Sanxingdui de 2800 à 800 av. Sanxingdui est l'une des plus anciennes colonies cultivées de l'humanité et l'une des découvertes archéologiques les plus importantes du XXe siècle. Inauguré en octobre 1997, le musée moderne et informatif de Sanxingdui présente plus de 1 000 œuvres d'art excavées en or, bronze, jade, argile et pierre et ivoire. Mais les plus beaux, les plus étonnants et les plus mystérieux sont les bronzes, surtout les énormes masques en bronze et une sculpture en bronze plus grande que nature - ils sont si étranges et avec leurs grandes oreilles et leurs yeux et leur nez haut pont complètement différent des Chinois déjà connus œuvres d'art ! Apparemment, la culture Sanxingdui maîtrisait à la fois les beaux-arts de la technique du bronze et une esthétique sans précédent. Ce site est reconnu comme l'un des vestiges antiques les plus importants au monde pour sa grande taille, sa longue période et son contenu culturel enrichi. Le musée unique de Sanxingdui est un bon endroit pour explorer la culture et l'histoire mystérieuses de l'ancienne Shu. Dans l'après-midi, atteignez Jiangyou.

209 km
2 heures 51 minutes
Nuit à Jiangyou International Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Jiangyou - Pingwu – Jiuzhaigou

Visiter le temple Bao’en Si à Pingwu

Route vers Jiuzhaigou. Sur le chemin, visitez le temple Bao'en Si à Pingwu qui est un complexe monastique bouddhiste du XVe siècle bien préservé et a été construit par Wang Xi, un chef local, entre 1440 et 1446 pendant le règne de l'empereur Yingzong (1427-1464) dans le Ming Dynastie (1368-1644). Les peintures murales, sculptures et autres détails ornementaux ont été achevés en 1460. Ces ajouts ornementaux, tels que la sculpture, la peinture et les peintures murales de la période Ming, l'Avalokitesvara en bois et le dépôt de sutra sont des chefs-d'œuvre de l'époque. Le complexe est très bien conservé et une réalisation majeure dans l'architecture religieuse Ming.

303 km
5 heures 54 minutes
Nuit à Jiuzhai Resort Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Jiuzhaigou

Visite et promenade dans le parc naturel de Jiuzhaigou

Dans l'ouest de la Chine, au nord de la province du Sichuan, entre le bassin rouge du Sichuan et les contreforts orientaux du plateau Qinghai-Tibet se trouve Jiuzhaigou - la vallée des Neuf villages. Au milieu des magnifiques montagnes des monts Minshan, Jiuzhaigou s'étend sur 50 kilomètres et couvre une superficie totale de 720 kilomètres carrés à une altitude comprise entre 1 900 et 3 100 mètres. La vallée des Neuf villages comprend deux rivières de montagne, qui se confondent au milieu de la zone en forme de Y et forment ainsi une chaîne d'innombrables lacs, qui s'enroulent comme des perles. Selon une histoire traditionnelle, un dieu montagnard tibétain est tombé amoureux d'une déesse et lui a un jour donné un précieux miroir, brillamment poli par le vent et les nuages. Mais le miroir est tombé de sa main, se brisant et tombant dans la vallée, où les 108 morceaux d'éclats se sont transformés en lacs de montagne cristallins brillant en bleu vif ou bleu foncé, turquoise et vert. Il y a des ruisseaux et des cascades luxuriants partout, de magnifiques bambouseraies et des forêts mixtes de feuillus et de conifères, des sommets enneigés et des villages tibétains pittoresques. Le parc naturel de Jiuzhaigou a été protégé par l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial en 1992. Avec l'aide des bus environnementaux du parc national, qui font la navette entre les zones pittoresques, vous avez une vue fantastique sur Jiuzhaigou.

Nuit à Jiuzhai Resort Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
7

Jiuzhaigou - Huanglong - Songpan – Maoxian

Promenade et visite dans le parc national de Huanglong. Ancien village de Songpan

Non loin du parc national de Jiuzhaigou (à 128 km), sur la chaîne de montagnes du sud des monts Minshan, se trouve le parc national de Huanglong (depuis 1992, site du patrimoine mondial de l'UNESCO). La principale attraction du parc national de Huanglong est la vallée de Huanglong, avec 3,5 km de long, à une altitude comprise entre 3 100 et 3 600 mètres et avec d'innombrables travertins. L'eau, qui provient des sommets enneigés et descend irrésistiblement dans la vallée, a créé au fil du temps un paysage karstique spectaculaire et à couper le souffle avec d'innombrables piscines ou étangs en terrasses, brillant souvent en bleu, turquoise et vert. Du sud au nord, la vallée est située sous le sommet principal enneigé des monts Minshan - Xuebaoding (5 588 m). La vallée du dragon jaune, selon la traduction de la vallée de Huanglong, aurait possédé son grand nom du monastère de Huanglongsi, qui est situé dans la partie supérieure de la vallée et est à l'origine un monastère taoïste de la dynastie Ming (1368-1644). Quand on le voit de loin, un dragon jaune et écailleux serpente au milieu de forêts luxuriantes jusqu'à la vallée. Bienvenue dans un magnifique paysage naturel de Chine : la passerelle en bois avec de nombreuses promenades en bois vous invite à faire une randonnée. Enfin, redescendez le téléphérique.

342 km
6 heures 34 minutes
Nuit à Fenghuangge Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
8

Maoxian - Taoping - Wolong – Dujiangyan

Villa Taoping de minorité de Qiang. Base de panda de Shenshuping dans la réserve naturelle de Wolong.

Dans les magnifiques vallées le long de la rivière Min supérieure, des villages pittoresques de la nationalité Qiang avec leurs maisons en pierre caractéristiques et leurs tours impressionnantes attirent les yeux des visiteurs : beaux, idylliques, proéminents et mystiques. Les ressortissants Qiang sont les descendants d'un ancien groupe ethnique de la Chine. « Qiang » est un groupe ethnique historique de la Chine, qui a été trouvé sur des os d'oracle vieux de 3 000 ans. Au fil du temps, des records d'autres nationalités en Chine comme Han (Han chinois), Zang (tibétain), Yi, Naxi, Bei, Hani et Lisu ont émergé. Leur mode de vie est la preuve des anciennes traditions pratiquées. Les villages aux maisons en pierre en forme de tour témoignent des avantages d'une vie de grande hauteur, en particulier à l'époque des conflits guerriers. Sur le chemin, visite du village de Taoping Qiang. Le village est situé à l'épicentre du tremblement de terre majeur du Sichuan le 12 mai 2008 et a été gravement endommagé. Dans le cadre du programme de reconstruction, les tailleurs de pierre nationaux et les villageois de Qiang ont magistralement restauré leur village à partir des tas de décombres. Puis route vers la réserve naturelle de Wolong, longue de 52 km d'est en ouest et large de 62 km du sud au nord, et avec une superficie totale de 200 000 hm². Il s'agit de l'un des premiers revers naturels de la Chine à avoir été classé comme le réseau de zones de préservation « de l'humanité et des êtres vivants » par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La forêt vierge, la deuxième forêt de brousse et les bambouseraies sont très vertes. Il existe plus de 4 000 sortes de plantes de haut niveau, dont 24 sortes de plantes précieuses, comme le Gongtong (Davidia involucrata) le sapin rouge de Chine, le Lianxiang, etc. Il existe plus de 450 types de vertèbres, 45 types d'entre eux sont des animaux nationaux focaux classés, tels que le panda géant, les singes dorés, les antilopes, les cerfs à bouche blanche, etc. La belle scène naturelle est calme et isolée. Visitez la base de Shenshuping de Panda à Wolong, environ 50 pandas vivent ici, c'est le plus grand centre d'élevage de pandas géants, intégrant la recherche scientifique, l'alimentation, l'élevage, la reproduction, l'entraînement sauvage, etc. Ensuite, conduisez à Dujiangyan. Si vous êtes intéressé, dans la soirée, promenez-vous autour de l'ancien pont sud (Nanqiao), un point de repère de Dujiangyan.

237 km
4 heures 45 minutes
Nuit à Holiday Inn Express Dujiangyan Ancient Town
Petit-déjeuner
JOUR
9

Dujiangyan - Qingcheng Shan – Chengdu

Ancient système d’irrigation de Dujiangyan. Promenade et visite au Mont taoïste Qingchengshan

Dans la matinée, visite du système d'irrigation de Dujiangyan qui a été construit vers 250 avant JC par Li Bin, un gouverneur de la préfecture de Shu dans l'État de Qin. Le grand projet fonctionne toujours bien aujourd'hui après plus de deux mille ans d'activité, ce qui non seulement met un terme à la catastrophe hydrique pour la population locale, mais fait également de la plaine de Chengdu « la terre de l'abondance ». En visitant les travaux de conservation de l'eau, vous constaterez peut-être que les méthodes d'exploitation de la rivière que les anciens utilisaient étaient si simples mais utiles. En 2000, Dujiangyan est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Et nous visiterons également le Temple des Deux Rois (Erwang Miao), le pont du câble d'Anlan, le barrage séparateur d'eau de bouche de poisson (Yuzui). Prenez la vue panoramique du système d'irrigation de Dujiangyan depuis le pavillon Qinyan. Ensuite, conduisez pour visiter le mont. Qingcheng. Dans la mythologie du taoïsme, c'était le site des études de l'empereur jaune avec Ning Fengzhi. En tant que centre de la religion taoïste, il est devenu l'hôte de nombreux temples. Montez à pied pour visiter le temple de Shangqing Gong et visitez le pagode Laojunge. Ensuite, prenez le téléphérique jusqu'au pied de la montagne. Retournez ensuite à Chengdu.

98 km
2 heures 11 minutes
Nuit à Xinliang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
10

Vol Chengdu – Lhassa

Bienvenu à Lhassa – le toit du monde. Visiter le couvent Ani Sangkhung

Transfert tôt le matin à l'aéroport et vol (CA4445 0825/1050) vers la ville sainte de Lhassa, la capitale du Tibet (3 650 m). À votre arrivée à l'aéroport de Gonggar, accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du couvent Ani Sangkhung. « Ani » signifie nonne et « Sangkhung » est une grotte de méditation. Le couvent Ani Sangkhung a été fondé au XVe siècle par un disciple de Tsongkapa. Il est situé dans le vieux centre-ville près de Jokhang. Aujourd'hui, environ 100 religieuses vivent ici. Le monastère a installé une salle de prière, un dortoir, une cuisine, etc. Les religieuses plantent de nombreuses plantes, de sorte que le monastère ressemble à un jardin.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Lhassa

Palais du Potala – point de repère de Lhassa, Jokhang et rue de Barhor

Dans la matinée, visite du Potala qui a été construit à l'origine en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet uni, et qui s'est ensuite agrandi et a servi de résidence d'hiver aux Dalaï-Lamas ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. Les foules de pèlerins, d'innombrables peintures murales magnifiques, des statues bouddhistes, des écritures et des trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, le centre du bouddhisme tibétain et la terre sacrée des fidèles bouddhistes où des milliers de pèlerins viennent tous les jours pour le culte. Le temple, construit en 647, est la première structure en bois et en maçonnerie encore existante au Tibet. Promenez-vous dans la rue Barkhor entourant Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour vendre des spécialités locales.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
12

Lhassa

Vue panoramique sur Potala, Norbulingka, débat au Sera

Dans la matinée, visite du monastère de Parla Lupu à la grotte, situé sur les pentes de la montagne Yaowang et construit au 7ème siècle. Il mesure 22 mètres de haut et vous pourrez profiter d'une magnifique vue panoramique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez Norbulinka, la résidence d'été des Dalaï-Lamas. Dans l'après-midi, visite du monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. C'est également l'un des six maîtres monastères des Gelugpa. Comme la rose est plantée partout dans le monastère, elle est aussi appelée « la cour de la rose sauvage ». Aujourd'hui encore 200 lamas y vivent. Vous avez l'occasion de découvrir les « débats sur les écritures bouddhistes » des moines célèbres. Les débats religieux publics font partie de l'éducation des moines.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
13

Lhassa – Gyantse – Shigatse

Col de Karo La et glacier, lac sacré Yamdrok Tso, Palkhor avec pagode Kumbum

Profitez d'un monde de montagne à couper le souffle ! Aujourd'hui, vous traverserez plusieurs cols jusqu'à Gyantse (260 km). Au point culminant du voyage (Karo La Pass à 5010 m) se trouve le glacier de Noejin Kangsa (7223 m) pendant le trajet. Sur le chemin du troisième plus grand lac sacré du Tibet – Yamdrok Tso, vous pouvez prendre des photos fantastiques. À votre arrivée à Gyantse, vous visiterez le monastère de Palkhor et l'impressionnante pagode de Kumbum. Ensuite, dirigez-vous vers Shigatse, la deuxième plus grande ville du Tibet.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Mulunlazong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
14

Shigatse – Lhassa

Monastère de Tashilunpo à Shigatse, manufacture traditionnelle de bâtons d'encens tibétains

À Shigatse, visitez le monastère de Tashilunpo. Tashilunpo est l'un des six maîtres monastères des Gelugpa. Shigatse était le siège de Pantchen Lama. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine. Retournez ensuite à Lhassa. Sur le chemin, visitez une manufacture traditionnelle de bâtons d'encens tibétains dans le petit village de Tunba au bord de la rivière Yarlung Tsangpo.

273 km
4 heures 58 minutes
Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
15

Départ de Tibet

Voyager à prochaine destination

Transfert à l’aéroport ou à la gare, et puis partir de Tibet.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage en Chine Tibet Inclus
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
Hôtels, Itinéraire et programme, vols et train sont possibles d’être changés avec préavis.
Il faut souligner que vous contrecarrez une infrastructure touristique de base dans cette région Jiuzhaigou – Huanglong - Wolong. Vous passez la nuit principalement dans un hôtel simple. Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent, vous raterez certaines visites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, c'est un bon voyage pour vous.
Images Liées
Kuanzhai Xiangzi | Photo par Liu Bin
Sanxingdui Museum | Photo par Liu Bin
Sanxingdui Museum | Photo par Liu Bin
Jiuzhaigou | Photo par Wang Ning
Jiuzhaigou
Huanglong Park
Huanglong Park
Pandas in Wolong | Photo par Liu Bin
Qingcheng Shan | Photo par Liu Bin
Qingcheng Shan | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Jokhang Monastery | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Debate in Sera Monastery | Photo par Liu Bin
Yamdrok Lake | Photo par Liu Bin
Karola Glacier | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin