INFOS & SERVICE
D’autres sites chez nous
Situées sur la montagne de pierre Qingwa Dagze à la rivière Qiongyi, les ruines du palais Qingwa Dagze sont en fait un grand complexe de palais pour les rois au début de la dynastie Tubo.
En tant que cœur de la tribu Yarlung à la fois, les ruines du palais de Qingwa Dagze étaient à l'époque la résidence des rois, ce qui montre qu'elle était la capitale au début de la dynastie Tubo. Selon les archives de l'histoire tibétaine, le palais de Qingwa Dagze a été construit à l'époque du 9e roi Budaigonggyi. Depuis lors, cinq rois ont construit leurs propres palais ici, ce qui a abouti à un complexe de bâtiments qui a ensuite été appelé « six palais de Qingwa Dagze ». Les restes de ces palais et murs de forteresse sont encore visibles aujourd'hui. Se mettant sur la montagne entre eux, vous pouvez constater que leurs emplacements de défense pratiques sont évidents.
Des sculptures peuvent être vues sur le rocher au sud de Qingwa Dagze, qui sont difficiles à déterminer l'année. Vous pouvez voir des chiffres et des personnages. Il y a 56 personnages représentant des divinités du bouddhisme tibétain. En outre, Bouddha et les divinités protectrices peuvent être vus ici. La plus grande figure mesure 3 m de haut et la plus petite ne mesure que 20 cm. Cependant, les personnages sont trop abîmés pour être déchiffrés.