Accueil > Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
30 Jours de Voyage Privé (Kyrgyzstan) – Irkeshtam – Kashgar – Mazar – Hongliutan – Domar – Shiquanhe – Tsada – Kailash – Manasarovar – Paryang – Saga – Paiku Tso / Xixiabangma - Ancien Tingri – Rongbuk / Everest BC - Shegar – Shigatse – Gyantse – Yamdrok – Lhassa – Gandan - Basum Tso – Linzhi – Lulang – Ranwu - Zuogong – Markam – Dechen – Shan gri-La – Gorge du Saut de Tigre – Lijiang – Dali – Chuxiong – Kunming – Jianshui – Yuanyang – Jiangcheng – Mengla – Mohan - (Laos)
Attractions
Self Drive Voyage du Sud de Xinjiang à Tibet et Yunnan
JOUR
1

Irkeshtam - Kashgar

Bienvenue en Chine

Aujourd'hui, après avoir passé la douane chinoise Irkeshtam entre la Chine et le Kirghizstan, vous atteindrez la Chine en conduisant votre propre véhicule. Remplissez les formalités d'entrée correspondantes. Poursuivez votre route jusqu'à Kashgar.

234 km
3 heures 33 minutes
JOUR
2

Kashgar

Traiter les formalités pertinentes pour l'auto-conduite en Chine

Effectuer les formalités nécessaires pour conduire soi-même en Chine aujourd'hui.
JOUR
3

Kashgar

Bazar du dimanche à Kashgar, mosquée Id Gagh, mausolée Akba Khojia

Le matin, promenez-vous dans la vieille ville et visitez le bazar du dimanche où de nombreux Ouïgours font des affaires. Le bazar dominical des Ouïgours qui y vivent est l'un des plus grands et des plus colorés d'Asie centrale, et constitue également l'un des points forts du voyage. Dans l'après-midi, visite de la mosquée Id Kah et du tombeau d'Abakh Hoja où est enterrée la "concubine au parfum agréable", héroïne nationale ouïgoure.
JOUR
4

Kashgar - Yecheng - Mazar

Les cols de Kudi et de Mazar, la ville des couteaux de Yecheng

Le voyage est varié sur la route de la soie du sud. En traversant les deux cols Kudi et Mazar, vous atteindrez la petite ville de Mazar. Au col de Mazar, vous pourrez admirer la vue magnifique depuis la montagne Qogir. Le passage du col de Kudi est le plus difficile de tous les trajets, et vous roulerez sur la route de montagne en forme de "S". Yecheng est une station importante pour l'ascension de la montagne Qogir avec ses 8 611 mètres. De Yecheng, vous marchez 6 jours jusqu'au camp de base de 3 924 m.

513 km
10 heures 53 minutes
JOUR
5

Mazar – Dahongliutan

Col Heika, ville de Mazar, vue de la montagne Qogir

Par le col de Heika, vous arriverez à Mazar, dans la région de Karakorum. En passant par le col Heika, vous pourrez admirer la vue magnifique de la montagne Qogir.

245 km
4 heures 42 minutes
Nuit à Dahongliutan
JOUR
6

Dahongliuta – Dorma

Traversée du col de Jieshan (5 406 m)

Traverser le col de Jieshan (5 406 m) pour rejoindre le Dahongliutan.

342 km
5 heures 43 minutes
JOUR
7

Domar - Bangong Tso - Shiquanhe

Lac Bangong Tso

Roulez jusqu'à Shiquanhe (4 300 m), capitale du district de Ngari. Le quartier Ngari est connu comme le "toit sur le toit du monde". Avec une altitude aussi élevée, vous pourriez souffrir de graves maladies. En chemin, randonnée au lac Bangong Tso. Au milieu du lac, il y a une île aux oiseaux. En été, de nombreux goélands viennent de la Méditerranée, ce qui est fantastique. À Bangong Tso, il y a de l'eau douce dans la partie tibétaine, mais de l'eau salée dans la partie du Cachemire.

228 km
3 heures 43 minutes
JOUR
8

Shiquanhe – Tsada

Tsaparang, le monastère de Toling, forêt de terre à Tsada

Shiquanhe est la capitale du district de Ngari avec 20 ans d'histoire. Le quartier Ngari est appelé "toit sur le toit du monde". Conduisez jusqu'à Tsaparang, le plus ancien centre du royaume de Guge. En chemin, admirer la forêt de terre de Tsada. En vous promenant dans la vallée tranquille de la forêt de Tsada, vous avez l'impression d'être dans les ruines d'une immense vieille ville, et vous pouvez voir un tableau sauvage et imposant. Quatre temples autour des murs de la forteresse inférieure, le cinquième est situé au-dessus de la ville, dans les vestiges de l'ancien palais d'été des rois. Divers motifs ornent les plafonds en treillis à caissons et les poutres sculptées des temples. Des peintures murales partiellement bien conservées, avec de nombreux détails, ornent les murs. Le lama Anagarika Govinda appelle ces œuvres d'art "des prières et des méditations en couleurs et en formes, chaque trait est soigneusement accompli". Visitez ensuite le monastère de Toling.

192 km
3 hours 42 minutes
Overnight in Tsada
JOUR
9

Tsada–Tirthapuri - Darchen / Kailash - Lac Manasarovar

Tirthapuri Meditation Cave Padmasambhavas, montagne Kailash, lac Manasarovar

Route vers Darchen (4 800 m, point de départ de la circumnavigation de Kailash). Le village de Darchen ne se compose que de quelques maisons en pierre, qui sont situées à environ 6 km au nord de la route principale. Il est facile de faire une randonnée au pied de la montagne sacrée Kailash. Enfin, rendez-vous au lac Manasarovar qui fait 330 kilomètres carrés et 81,8 mètres de profondeur. Le lac est niché entre deux chaînes de montagnes enneigées. La région est l'un des plus beaux paysages du Tibet. Pour les hindous, Manasarovar est un lac sacré. Par conséquent, se promener autour du lac et se laver et se purifier avec le lac est devenu le but le plus important des pèlerins. Petite randonnée et visite au lac Manasarovar. Profitez de la vue des huit monastères situés sur les rives du Kailash nord et du lac Manasarovar.

272 km
5 heures 22 minutes
Nuit au bord du lac Manasarovar
JOUR
10

Lac Manasarovar – Paryang – Saga

Kiangs (âne sauvage) et antilopes

Continuez sur la route du sud et profitez de belles vues alors que la visibilité est bonne. Pendant la route du sud, l'Himalaya s'élève progressivement au nord, et les montagnes se dressent côte à côte. Parfois, surtout sur le dernier tronçon de la route, on peut voir des kiangs (ânes sauvages) et des antilopes. Via Paryang, vous atteindrez Saga.

450 km
7 heures
Nuit à Saga
JOUR
11

Saga - Paiku Tso - Ancien Tingri – Rongbuk / Everest BC

Lac Paiku Tso, Xixiabangma, monastère de Rongbuk et camp de base de l'Everest, coucher de soleil sur l'Everest

Puis, via le lac Paiku Tso et la montagne Xixiabangma, vous arriverez au monastère de Rongbuk (5 154 m). D'une superficie de 300 kilomètres carrés, le lac Paiku-Tso est le plus grand lac de Shigatse. Situé entre trois montagnes, Paiku-Tso est riche en poissons. On y trouve divers animaux sauvages tels que des chevaux sauvages, des ânes sauvages et des canards jaunes, etc. Le Qomolangma du monastère de Rongbuk et du camp de base de l'Everest impressionne par son côté nord escarpé. Rongbuk est le plus grand monastère de cette région et a été construit au début du 20e siècle. Si le temps est clément, vous aurez une vue dégagée sur l'inoubliable coucher de soleil sur Qomolangma (Everest).

473 km
11 heures
Nuit au Monastère de Rongbuk
JOUR
12

Rongbuk / Everest BC – Shegar – Shigatse

Lever de soleil sur Qomolangma (Everest). Monastère de Tashilunpo à Shigatse

Aujourd'hui, vous vous lèverez tôt pour avoir une vue claire de l'inoubliable lever du soleil sur Qomolangma (Everest). Allez jusqu'à Shegar (90 km, 2 heures), en passant par Pang La (5 150 m), la vue est magnifique : de gauche à droite se trouvent Makalu, Lhotse, Everest, Nuptse et Cho Oyu. Continuez à rouler jusqu'à Shigatse (3 880 m), la deuxième plus grande ville du Tibet avec 40 000 habitants et la capitale traditionnelle du Tsang. Dans l'après-midi, visite du monastère Tashilunpo de la secte Gelug, siège du Panchen Lama construit en 1447 et l'un des six grands monastères du Tibet. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine, et un tombeau du 4ème Panchen Lama contenant des masses de bijoux et d'or. Dans le bouddhisme tibétain, le Panchen Lama n'est que la réincarnation du Bouddha Maitreya.

237 km
3 heures 57 minutes
Nuit à Shigatse
JOUR
13

Shigatse - Gyantse - Yamdrok - Lhassa

Monastère de Pelkor, Kumbum Stupa, lac Yamdrok

Le matin, après les deux premières heures de route, vous arriverez à Gyantse et visiterez son monastère de Pelkor Chode ainsi que le splendide Kumbum Stupa (pagode des 100 000 Bouddha) tout proche, tous les deux construits au XVe siècle et situés à l'extrémité nord-ouest de Gyantse. Ensuite, quittez Gyantse en longeant le lac Yamdrok jusqu'à Lhassa (3 650m), la capitale du Tibet. Le lac sacré de Yamdrok Yumtso (4 441 m), l'un des trois lacs sacrés du Tibet et le plus grand habitat d'oiseaux aquatiques du sud du Tibet. Le col de Kamba La offre une vue imprenable sur le lac Yamdrok et les sommets enneigés de Nojin Gangzang et Jangzang Lhomo.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Lhassa
JOUR
14

Lhasa

Palais du Potala - point de repère de Lhassa, du Jokhang et de la rue Barkhor

Visitez le Potala le matin et le Jokhang l'après-midi. Le Potala a été construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet unifié, et a ensuite été agrandi et a servi de résidence d'hiver aux dalaï-lama ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. La foule des pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent ensemble une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Construit en 647 et étant la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet, le monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, attire chaque jour des milliers de pèlerins venus pour le culte. Promenez-vous dans la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour la vente de spécialités locales.

Nuit à Lhassa (3 650 m)
JOUR
15

Lhasa

Vue panoramique sur le Potala, Norbulingka, Débat à Sera

Dans la matinée, visite du monastère de Parla Lupu à la grotte, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, a été construit au 7ème siècle. Il est haut de 22m et d'ici vous pouvez avoir une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez Norbulingka, la résidence d'été des Dalaï-lama. Dans l'après-midi, visitez le monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. Comme des roses sont plantées partout dans le monastère, il est aussi appelé "la cour des roses sauvages". Aujourd'hui, 200 lamas y vivent encore. Le "Débat sur les écritures bouddhistes" à Sera est très célèbre.

Nuit à Lhassa (3 650 m)
Petit-déjeuner
JOUR
16

Lhasa - Gandan - Basum Tso

Monastère de Gandan, col de Mi La, Basum Tso

Passez par le col de Mi La (4 865 m) pour rejoindre le lac Basum Tso, un lac sacré de l'école de Nyingma. En route, visite du monastère de Gandan. Il a été construit en 1409 par Tsongkapa, le fondateur des Gelugpa du bouddhisme tibétain. Gandan, Drepung et Sera sont les trois plus grands monastères de Lhassa. Et Gandan est le lieu où Tsongkapa est décédé. Il a donc la plus haute réputation de tous les monastères des Gelugpas. Si vous êtes intéressé, vous pouvez suivre le chemin de pèlerinage sur les flancs gauche et droit du monastère de Gandan pour visiter la grotte de méditation de Tsongkhapa et profiter du panorama du monastère de Gandan et des magnifiques paysages de la vallée de la rivière Lhassa. Avec plus de 6 000 mètres d'altitude, les montagnes enneigées autour de Basum Tso rendent cette ville très cinématographique. Il ne fait aucun doute que l'acteur principal est le monastère de Tsodzong sur l'île de Tashi. Faites une randonnée sur l'île pour visiter le monastère de Tsodzong. Si cela vous intéresse, vous pouvez continuer à marcher près de Basum Tso, profiter de la montagne de neige et de la forêt épaisse, et entrer dans le village de Jieba qui conserve le pur style Gongbo. Basum Tso est situé dans le comté de Gongbo'gyamda. Les Tibétains qui vivent dans le comté de Gongbo'gyamda sont appelés "peuple Gongbo" par d'autres Tibétains. Ils ont leur propre costume, des bâtiments spéciaux, des festivals différents et même un dialecte différent. En visitant une famille au village de Jieba, vous serez chaleureusement traités par eux.

363 km
6 heures 30 minutes
Nuit à Basum Tso (3 500 m)
JOUR
17

Basum Tso - Linzhi - Lulang

Rivière Niyang, ancienne forêt de cyprès géants, monastère de Buchu, temple Lamaling, vue sur le Gyala Pelri et Namjabarwa

Conduisez jusqu'à Linzhi le long de la rivière Niyang et visitez les anciens cyprès géants. Puis vous visiterez les deux monastères, le monastère Buchu de la secte Gelug et le monastère Lamaling qui ne sont qu'à quelques kilomètres de la piste. Pendant la montée vers le col de Serkhyem La, vous pourrez apprécier le magnifique paysage de la vallée de la rivière Niyang et le panorama de Lingzhi. En traversant le col de Serkhyem La (Seji La, 4 515 m), vous aurez une vue spectaculaire sur le mont Gyala Pelri (7 150 m) et le mont Namchak Barwa (Namjabarwa, 7 782 m), quand il fait si beau. En fin d'après-midi, vous atteindrez la ville de Lulang. Promenade dans le bar à oxygène naturel - Lulang.

222 km
3 heures 29 minutes
Nuit à Lulang (3 700 m)
JOUR
18

Lulang - Bome - Midui - Ranwu

Lac Guxiang, rivière Parlung Tsangpo, glacier Midui, lac Ranwu

Après le petit déjeuner, passez par le tunnel Tongmai et le pont Tongmai, puis vous atteindrez le lac Guxiang (2 600 m). Ensuite, entrez dans la plus belle section de la route Sichuan-Tibet : de Bomi à Ranwu, environ 100 km, est la plus belle partie de ce circuit terrestre. Vous pouvez conduire le long de la rivière Parlung Tsangpo et profiter du beau paysage primitif de montagnes de neige, de forêts et de rivières. En chemin, visitez le glacier de Midui qui est composé d'un beau village tibétain, de champs de ferme, de montagnes de neige, de glaciers, de forêts, de lacs, etc. Le glacier de Midui se trouve en amont de la rivière Midui et la fonte des glaciers se déverse dans la rivière Midui, puis dans la rivière Parlung Tsangpo. Le glacier de Midui est le plus important glacier marin du Tibet et le glacier le plus bas de Chine. Le pic principal du glacier se situe à 6 800 d’altitude et sa ligne de neige n'est qu'à 4 600 mètres d’altitude. Départ pour le spectaculaire lac Ranwu (Ngan Tso), un lac d'un bleu cristallin spectaculaire entouré de pics enneigés.

305 km
5 heures 36 minutes
nuit à Ranwu (3 200 m)
JOUR
19

Ranwu - Baxoi - Bangda - Zuogong

Le plus grand risque naturel dans les montagnes Henduan, 72 courbes, col de Yela

Faisant partie de la rivière Parlung Tsangpo, le lac Ranwu est composé du lac Ranwu supérieur et du lac Ranwu inférieur. Et il y a une grande prairie entre le lac Ranwu supérieur et le lac Ranwu inférieur. La rivière Parlung Tsangpo prend sa source dans le glacier Laigu, à 40 km de la ville de Ranwu. En vous promenant le long du lac Ranwu supérieur et du lac Ranwu inférieur, vous pouvez apprécier le paysage de la belle montagne de neige et de la prairie, ainsi que le village au bord du lac. Ensuite, départ de Ranwu pour Zuogong. Vous traverserez les magnifiques gorges du sud-est du Tibet et la prairie alpine et aurez une vue sur les montagnes de neige et les glaciers. Vous roulerez sur la route en zigzag - la fameuse courbe 72 qui est la route la plus tortueuse du Tibet. Continuez à passer le col de Yela (4 839 m) qui est considéré comme le plus grand danger naturel des montagnes du Hengduan par tous les conducteurs et passez par la ville de Bangda (4 000 m) pour rejoindre Zuogong.

292 km
5 heures 32 minutes
Nuit à Zuogong (3 000 m)
JOUR
20

Zuogong - Markam - Yanjing - Dechen - Feilai Si

Quittez le Tibet et salutations du Yunnan.

Traversez la région des trois fleuves, partie principale des montagnes du Hengduan. Coucher de soleil de Meili Xueshan Départ de Zuogong le matin. Vous passerez d'abord par les trois cols Lawu (4 358 m), Jueba (3 880 m) et Dongda (5 008 m). En traversant le pont de Jiangshajiang à Markam, qui est toujours considéré comme la frontière entre le Yunnan et le Tibet, vous entrez dans la province du Yunnan. À Yanjing, vous pouvez voir au loin le site traditionnel d'extraction du sel. Vous traversez ensuite la région des trois fleuves où les trois principaux cours d'eau - le Jingshajiang, le Nujiang (Salween au Myanmar) et le Lancang Jiang (Mékong) qui prennent leur source dans les montagnes Tanggula du plateau tibétain - coulent parallèlement au sud. Dans la soirée, vous atteindrez votre destination du jour, Feilai Si. Toutefois, si le temps est clément, vous pourrez avoir une vue panoramique du coucher de soleil sur la montagne des neiges du Meili (sommet principal Kawakarpo 6 740 m). Le mot "Meili" est la translittération du mot tibétain Dechen "mainri", qui signifie "montagne de la médecine par les plantes", qui est nommé pour sa riche variété de matériaux médicinaux précieux. Avec une altitude de 6 740 m, Kawakarpo est le principal sommet de la montagne des neiges Meili, et le plus haut sommet de la province du Yunnan. "Kawakarpo" est en tibétain "la montagne de neige blanche". La rivière Lancang et la rivière Nujiang coulent du pied de la montagne vers les côtés est et ouest. L'air chaud et humide de la vallée du fleuve rencontre l'air froid, ce qui rend le climat imprévisible. Les Tibétains locaux l'appellent "le dieu des montagnes de neige".

378 km
8 heures
Nuit à Feilai Si (3 400 m)
JOUR
21

Feilai Si - Shangri-La

Lever de soleil de Meili Xueshan. Le premier coude de la rivière Jinshajiang. Monastère de Sumzanlin, vieille ville de Dukezong

Se lever tôt. Si le temps est clément, vous pouvez profiter de la vue panoramique du lever du soleil sur la montagne de neige Meili. À cette heure, le pic de Kawakarpo semble couvert d'or lorsque le soleil se lève à l'est, comme l'a écrit l'écrivain britannique James Hilton dans “Horizon Perdu". Traversez les montagnes du Hengduan en longeant le Jinsha Jiang (le cours supérieur du Yangtsé), puis faites une pause dans la belle petite ville de Benzilan et profitez de la vue panoramique du "premier coude du Jinsha Jiang (rivière de sable doré)". Ensuite, vous vous dirigez vers Shangri-La (anciennement Zhongdian, 3 280 m), une région tibétaine de la province du Yunnan, la porte méridionale du Kham et du Tibet. "Horizon Perdu", un roman écrit par l'écrivain britannique James Hilton et publié en avril 1933, décrit un paradis xanadu dans le sud-ouest de la Chine, un lieu de vie paisible, tranquille, éternel et mystérieux pour les Tibétains, et il y a une belle lamaserie, le centre de "Shangri-La". La lamaserie dirige toute la vallée, formant ainsi une société "Shangri-La". L'auteur s'est inspiré de la série d'articles et de photos publiés dans le “Magazine de Géographie Nationale" par Josef Rock lors de son expédition dans le nord-ouest du Yunnan de 1924 à 1935. Le mot "Shangri-La" signifie en tibétain "le soleil et la lune dans le cœur" et "la terre des sanctuaires et de la paix". Située sur l'ancienne route commerciale vers le Tibet et littéralement appelée “la Route du Thé et du Chevale", la région autour de Shangri-La est située dans un paysage enchanteur de montagnes enneigées, de gorges profondes, de lacs de haute montagne, de steppes herbeuses et de forêts vierges. Plusieurs nationalités, dont des Tibétains, vivent ici dans le nord-est de la province du Yunnan. La principale attraction de Shangri-La est le célèbre monastère de Songzanlin (Monastère de Ganden Sumtseling), construit par le cinquième Dalaï Lama en 1679. Son apparence est fortement influencée par le palais du Potala à Lhassa, d'où le surnom de "petit Potala". C'est le principal monastère de l'école Gelukpa dans la province du Yunnan. Après avoir visité le monastère de Songzanlin, vous découvrirez le vieux village de Dukezong.

183 km
3 heures 36 minutes
Nuit à Shangri-La (3 280 m)
JOUR
22

Shangri-La - Gorge du Saut de Tigre – Shigu - Lijiang

Randonnée douce dans les gorges du Saut de Tigre. Le premier coude du Yangtsé

Aujourd'hui, vous pouvez apprécier le spectacle de la nature dans la légendaire gorge du Saut du Tigre (Hutiaoxia), sur le Jinsha Jiang (rivière de sable doré) - le cours supérieur du Yangtsé (le plus long fleuve de Chine, 6 380 km). La Gorge du Saut du Tigre (Hu Tiao Xia), l'un des canyons les plus profonds et les plus longs du monde et d'une longueur d'environ 15 km, a été formée par une falaise d'environ 4 000 mètres de haut et a été nommée d'après une légende selon laquelle un tigre peut sauter par-dessus un canyon de 30 mètres de large en un seul saut. Après une courte randonnée dans la gorge du saut du tigre, départ vers le village de Shigu (tambour de pierre) pour admirer le premier coude du Yangzi. Le soir, arrivée à Lijiang (2 416 m). Située au pied de la montagne du dragon de Jade (Yulong Xueshan, 5 596 m), la vieille ville de Lijiang est célèbre pour ses vieilles maisons en bois et le tracé des rues de la ville. Elle a été inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO en 1997.

238 km
5 heures 12 minutes
Nuit à Lijiang (2 416 m)
JOUR
23

Lijiang

Vieille ville de Lijiang, piscine du Dragon noir, musée de la culture Dongba, fresque murale au village de Baisha et résidence de Josef Rock au village de Yuhu

Le matin, promenade dans la vieille ville de Lijiang. Avec ses rues étroites, ses canaux, ses ponts et ses maisons en bois, la vieille ville crée une atmosphère chaleureuse. En grimpant la colline du Lion, vous avez une vue panoramique magnifique de la vieille ville de Lijiang depuis le pavillon Wangu. Ensuite, visitez le magnifique parc Hei Long Tan (étang du dragon noir) au pied de la montagne des éléphants (Xiang Shan), situé au nord de la vieille ville de Lijiang. Les sommets de la montagne de neige du dragon de Jade (Yulong Xueshan, 5 596 m) se reflètent clairement dans l'eau de l'étang. Visitez ensuite le musée de la culture Dongba. La culture Dongba est considérée comme la base du peuple Naxi. "Dongba" signifie "sagesse" et est une salutation polie pour leur sacerdoce religieux. Les Dongbas sont très respectés, en tant que porteurs et diffuseurs de la culture en termes de pictogrammes, de musique, de danse du peuple Naxi. Avec une histoire millénaire, la culture Dongba est née au plus tard dans les dynasties Tang et Song. Après cela, rendez-vous au village de Baisha pour admirer ces peintures murales d'inspiration religieuse qui ont été réalisées sous la dynastie Ming (1368-1644). Par rapport à d'autres peintures murales religieuses, la peinture murale présente une caractéristique importante, à savoir que des figures du bouddhisme, du taoïsme, du lamaïsme, ainsi que des styles artistiques de différentes nationalités, par exemple les Naxi, les Tibétains, les Bai et les Han chinois, peuvent être trouvés dans une seule image. Continuez votre route vers le village de Yuhu pour visiter le petit musée situé dans l'ancienne résidence du célèbre explorateur, géographe et botaniste austro-américain Josef Rock. Enfin, retournez à la vieille ville de Lijiang.

Nuit à Lijiang
JOUR
24

Lijiang – Shaxi - Dali

Visite des Trois Pagodes, du lac Erhai, promenade dans la vieille ville de Dali

Conduisez jusqu'à Dali (2 090 m) au pied de la montagne Cangshan (4 295 m), une ville de la minorité Bai. En chemin, visitez la vieille ville de Shaxi, dont la plupart des habitants sont des Bai. Shaxi était une importante station de caravanes sur l'ancienne route de commerce de chevaux de thé entre le Yunnan et le Tibet. Du sel, du thé et des chevaux étaient échangés sur cette route et ce commerce a apporté la prospérité à la région. À l'arrivée à Dali, faites une promenade au bord du pittoresque lac Erhai, dont la forme ressemble à une énorme oreille, d'où son nom de "lac de l'oreille". Le lac, d'une superficie de 249 kilomètres carrés, est long de 40 km et entouré de hautes montagnes telles que Cang Shan. Visitez ensuite les sites de Dali - les trois pagodes blanches du temple Chong Sheng. Surtout lorsque l'ensemble se reflète dans le petit étang, un merveilleux motif photographique apparaît pour vous ! Enfin, promenez-vous dans les ruelles de l'ancienne petite ville. Les portes de l'ancienne ville bien préservées et les bâtiments historiques ont montré la longue histoire de la ville.

227 km
4 heures
Nuit à Dali (2 090 m)
JOUR
25

Dali - Kunming

ac Dianchi, porte du dragon dans la montagne ouest

Route vers Kunming (1 891 m), capitale de la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine, également appelée "ville de printemps" en raison de son climat agréable toute l'année. Yunnan en chinois signifie "au sud des nuages". Reposez-vous à Kunming, ou rendez-vous dans la banlieue ouest pour visiter le lac Dianchi et la Porte du Dragon dans la montagne de l'Ouest.

339 km
4 heures 32 minutes
Nuit à Kunming (1 891 m)
JOUR
26

Kunming – Shilin – Jianshui

Bizarre forêt de pierres. Pont du double dragon au coucher du soleil

Après le petit-déjeuner, route vers Shilin, un comté de Sani de la minorité Yi, pour visiter la forêt de pierre. Les étranges roches karstiques se présentent sous différentes formes et certaines atteignent jusqu'à 30 m de haut. La forêt de pierre n'est qu'un musée naturel qui a été façonné par 270 millions d'années d'érosion. En vous promenant dans la forêt, vous ressentirez la puissance magique de la nature. Puis continuez votre route vers la ville de Jianshui, une ville de terre construite au plus tôt à l'époque de Nanzhao (vers 810 après J.-C.) et qui a été agrandie en 1387 de la dynastie Ming pour devenir une ville de briques. Visitez le pont Double Dragon, à cinq kilomètres en banlieue ouest de la vieille ville de Jianshui. Le pont au coucher du soleil a un charme unique ! Enregistré dans l'histoire de la construction de ponts en Chine, le pont Double Dragon a été construit avec 3 arches sous le règne de l'empereur Qianlong sous la dynastie Qing et 14 arches ont été construites pour le relier sous le règne de Daoguang sous la dynastie Qing, c'est pourquoi il a également été appelé pont à dix-sept arches. Le pont comporte des pavillons de trois étages et un pavillon à chaque extrémité. Le corps du pont est fait de roche, et il a une longueur totale de 148,26 mètres et une largeur de 3 mètres. Aujourd'hui, vous pouvez essayer le tofu rôti (doufu), les plats spéciaux de Jianshui. Avec une longue histoire, il a acquis une très bonne réputation dès le milieu et la fin de la dynastie Qing (1636-1912).

316 km
4 heures
Nuit à Jianshui
JOUR
27

Jianshui – Yuanyang

Ancienne ville Jianshui, Tour Chaoyang, Jardin de la famille Zhu, Temple confucéen. Coucher de soleil de la terrasse Bada à Yuanyang

Le matin, faites une agréable promenade dans l'ancienne ville de Jianshui et visitez la tour Chaoyang. Construite en 1389 de la dynastie Ming et entièrement préservée, la tour Chaoyang est le symbole de l'importante ville frontalière de l'ancienne Chine. Ensuite, visitez le jardin de la famille Zhu qui a été construit sous la dynastie Qing (1636-1912) et qui reste glorieux jusqu'à aujourd'hui. Ensuite, visitez le temple confucéen Jianshui. Construit sous la dynastie Yuan (1271-1368), c'est le troisième plus grand temple confucéen après le temple confucéen de Qufu à Shandong et le temple confucéen de Pékin. De nombreux programmes de musique ancienne à grande échelle y sont présentés chaque week-end. Les programmes sont divisés en deux champs le matin et l'après-midi et les heures de représentation sont de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00. Ensuite, rendez-vous aux Terrasses Yuanyang. Les champs en terrasses Hani de la préfecture autonome de Honghe Hani, dans la province du Yunnan, ont été inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en 2013. Situées au sud de la montagne d'Ailaoshan, dans le sud du Yunnan, les Terrasses de Yuanyang sont la zone centrale des Terrasses de Honghe Hani. Les Terrasses Hani sont une merveille de la civilisation agricole qui est cultivée par le peuple Hani et tous les autres groupes ethniques de génération en génération, en tirant profit de l'environnement géographique et du climat particuliers. Promenade et visite des Terrasses de Bada, célèbre pour ses couchers de soleil, sa terrasse, sa mer de nuages et son village Hani. Si le temps est clément, vous pouvez admirer le magnifique coucher de soleil des Terrasses de Bada en fin d'après-midi et en soirée (généralement à 18h-19h30). Attention : la meilleure saison pour photographier les Terrasses Hani est l'hiver et le printemps, à savoir de novembre à avril de l'année suivante. Il n'y a pas de riz et les Terrasses Hani sont horizontales et lumineuses, ce qui produit des effets d'ombre et de lumière formidables.

134 km
3 heures 39 minutes
Nuit à Yuanyang
JOUR
28

Yuanyang

Lever de soleil sur les terrasses de Duoyishu, terrasses bleues, terrasses colorées de Bec d’Aigle, terrasses de Bouche de Tigre

Levez-vous tôt, ne manquez pas le merveilleux lever de soleil sur les terrasses de Duoyishu le matin (généralement entre 6h30 et 7h30). Les terrasses de Duoyishu sont le meilleur endroit pour profiter du magnifique lever de soleil. Et puis visitez les Terrasses Bleues dans le village d'Aichun. Ce n'est qu'à 9h-10h du matin que vous pouvez profiter du "bleu" et chaque année de janvier à février est la plus belle période des Terrasses bleues. La combinaison de l'eau claire dans les champs, de l'angle des terrasses et du ciel bleu clair a formé les magnifiques Terrasses Bleues. En outre, les magnifiques Terrasses Bleues, les crêtes dorées, les villages Hani éloignés, les arbres éparpillés et les femmes Hani portant des paniers constituent un grand spectacle magique. Ensuite, rendez-vous aux Terrasses colorées du Bec de l'Aigle (Laoyingzui) qui se trouve près du village de Mali. La beauté de Terrasses Colorées est due à la richesse de ses couleurs. Les terrasses rouges sang sont particulièrement attrayantes, le rouge sang étant constitué d'algues rouges flottant à la surface des champs. Enfin, nous nous promenons le long des terrasses de Bouche de Tigre (Laohuzui). Si le temps est favorable, vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil sur les terrasses de Bouche de Tigre en fin d'après-midi et en soirée (généralement entre 18h00 et 19h30). Bouche de Tigre est le meilleur place pour admirer le magnifique coucher de soleil des Terrasses de Yuanyang.
JOUR
29

Yuanyang – Pu’er

Lever de soleil des terrasses Duoyishu

Si vous êtes intéressé par le lever de soleil, vous pouvez vous lever tôt pour profiter à nouveau du magnifique lever de soleil des terrasses Duoshuyi. Conduisez jusqu'à Pu'er.

348 km
5 heures 49 minutes
Nuit à Pu’er
JOUR
30

Pu’er - Mengla - Mohan

Conduisez jusqu'à la frontière. Quittez la Chine

Conduite à la douane de Mohan, assistance pour les formalités de sortie.

277 km
3 heures 47 minutes
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.