Accueil > Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
27 Jours de Voyage Privé (Kyrgyzstan) – Irkeshtam – Kashgar – Khotan – Turfan – Dunhuang – Golmud - Naqu – Nam Tso – Lhasa – Yamdrok – Gyantse – Shigatse – Rongbuk / Everest BC – Paiku Tso / Xixiabangma – Saga – Manasarovar – Kailash – Tsada – Shiquanhe – Domar – Hongliutan – Mazar – Kashgar – Irkeshtam – (Kyrghyzstan)
Attractions
Self Drive Voyage - Grand Panorama de la Route de Soie et du Tibet
JOUR
1

Irkeshtam - Kashgar

Bienvenue en Chine

Aujourd'hui, après avoir passé la douane chinoise Irkeshtam entre la Chine et le Kirghizstan, vous atteindrez la Chine en conduisant votre propre véhicule. Remplissez les formalités d'entrée correspondantes. Poursuivez votre route jusqu'à Kashgar.

234 km
3 heures 33 minutes
Nuit à Kashgar
JOUR
2

Kashgar

Traiter les formalités pertinentes pour l'auto-conduite en Chine

Effectuer les formalités nécessaires pour conduire soi-même en Chine aujourd'hui.

Nuit à Kashgar
JOUR
3

Kashgar

Bazar du dimanche à Kashgar, mosquée Id Gagh, mausolée Akba Khojia

Le matin, promenez-vous dans la vieille ville et visitez le bazar du dimanche où de nombreux Ouïgours font des affaires. Le bazar dominical des Ouïgours qui y vivent est l'un des plus grands et des plus colorés d'Asie centrale, et constitue également l'un des points forts du voyage. Dans l'après-midi, visite de la mosquée Id Kah et du tombeau d'Abakh Hoja où est enterrée la "concubine au parfum agréable", héroïne nationale ouïgoure.

Nuit à Kashgar
JOUR
4

Kashgar - Yecheng - Khotan

Départ sur la route de la soie


Suivez la route de la soie du sud jusqu'à Khotan (Hetian) dans le sud du Xinjiang.

503 km
6 heures 9 minutes
Nuit à Khotan
JOUR
5

Khotan - Alar - Kucha

Traverser le désert du Taklamakan


Traversez le désert du Taklamakan jusqu'à la ville oasis de Kucha.

654 km
8 heures 27 minutes
Nuit à Kucha
JOUR
6

Kucha - Korla

Mille grottes de Kizil, vieille ville de Subashi


Visitez les mille grottes de Kizil et la vieille ville de Subashi. Ensuite, conduisez jusqu'à Korla.

453 km
7 heures 21 minutes
Nuit à Korla
JOUR
7

Korla - Turpan

Lac de Boston, Vallée des vignobles, Karze - système d'irrigation souterrain, Minaret d'Emin

Conduisez jusqu'à Turpan, une ville oasis. En chemin, vous visiterez le lac Boston avec ses dunes de sable. Turpan, l'exotique "Pays des fruits et des melons", se trouve à 154 mètres sous le niveau de la mer et sépare les routes du nord et du sud de la route de la soie. Les vignes de Turpan ont bénéficié du réseau de fossés souterrains. Ensuite, rendez-vous dans la vallée des vignobles où vous pourrez déguster les délicieux raisins sans pépins et faire connaissance avec le système de canal Karze, le système d'irrigation souterrain. La tour du minaret d'Emin (pagode Sugong) est l'un des plus beaux bâtiments et fait également partie du programme.

369 km
5 heures 13 minutes
Nuit à Turpan
JOUR
8

Turpan - Hami

Mille grottes de Bouddha de Beziklik, Montagnes flamboyantes, Ruines de Gaochang

Dans la matinée, visite des Mille Bouddhas de Beziklik, grottes situées dans la Montagne Ardente. Puis allez à la Montagne Flamboyante qui est l'attraction la plus célèbre de Turpan. Elle est située sur la marge nord du bassin de Turfpn, la section nord de l'ancienne route de la soie, et elle est principalement composée de sable rouge, de conglomérat et d’argilite du Jurassique, du Crétacé et du Tertiaire du Mésozoïque. Les locaux l'appellent "Kyzyl Taga", ce qui signifie "Montagne rouge". Ensuite, visitez les ruines de Gaochang, une ancienne ville de plus de 2 000 ans.

451 km
5 heures 43 minutes
Nuit à Hami
JOUR
9

Hami - Liuyuan - Dunhuang

Tombe du roi Hami

En route vers Dunhuang et détour par la tombe du roi Hami.

492 km
5 heures 22 minutes
Nuit à Dunhuang
JOUR
10

Dunhuang

Les grottes de Mogao - le trésor du bouddhisme et de l'art des grottes, les dunes de sable chantantes, la piscine de Crescent Spring

Dans la matinée, visite des grottes de Mogao, qui sont l'un des plus grands exemples d'art bouddhiste et le symbole des échanges culturels Est-Ouest. Les grottes de Mogao, plus que beaucoup d'autres endroits, montrent l'importance de la route de la soie pour la diffusion du bouddhisme à l'ouest. Tout au long de l'histoire, de nombreux moines en pèlerinage ont creusé des centaines de grottes dans la montagne pour ériger et vénérer des statues de Bouddha. Dans l'après-midi, marchez à travers les dunes de sable chantantes (Ming Sha Shan) jusqu'à la magnifique piscine de Crescent Spring (Yue Ya Quan). Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez escalader une colline de sable de 200 mètres de haut à proximité.

Nuit à Dunhuang
JOUR
11

Dunhuang - Golmud (2 808 m)

Le plateau du Qinghai-Tibet. Le lac salé de Cha'erhan

En route vers le plateau du Qinghai-Tibet et visite du lac salé de Cha'erhan. Hébergement à Golmud, une gare importante sur la route du Qinghai-Tibet et le chemin de fer Qinghai-Tibet.

554 km
7 heures 7 minutes
Nuit à Golmud
JOUR
12

Golmud - Col de Kunlun (4 767 m) - Tuotuoheyan (4 533m) - Yanshiping (4 700m)

Autoroute Qinghai-Tibet, des paysages sauvages

En conduisant sur la route Qinghai-Tibet, vous découvrirez une galerie de paysages grandioses et apparemment sans fin avec des montagnes enneigées, d'innombrables rivières et gorges, des lacs de haute montagne et des steppes sans fin. Vous verrez des troupeaux de yaks, de moutons, de chevaux, d'animaux sauvages et d'oiseaux. Si vous avez de la chance, vous verrez les troupeaux d'antilopes tibétaines qui vivent pour la plupart dans les steppes des hauts plateaux du Qinghai-Tibet, à une altitude de 3 500 à 5 000 mètres.

507 km
9 heures
Nuit à Yanshiping
JOUR
13

Yanshiping - Col de Tanggula (5 231 m) - Naqu (4 507 m) - Dangxiong - Nam Tso (4 718 m)

Autoroute Qinghai-Tibet, des paysages sauvages

Roulez sur la route Qinghai-Tibet. Partez du col de Tanggula, haut de 5 231 mètres, et passez par le col de Lhachen La (5 190 m) jusqu'à Nam Tso. Les nomades vivent dans la vaste plaine de Changtang (Qiangtang).

419 km
7 heures 29 minutes
Nuit à Village de Nam Tso
JOUR
14

Nam Tso - Dangxiong - Tsurpu - Lhassa (3 650 m)

Lever de soleil depuis le Nam Tso et la montagne Nyenchen Tanglha par beau temps. Monastère de Tsurpu

Aujourd'hui, vous vous lèverez tôt pour assister à l'inoubliable lever du soleil sur la Nam Tso et la montagne Nyenchen Tanglha. Faites une randonnée sur la péninsule de Tashi et marchez en cercle autour de la montagne sacrée, dont les falaises ont été érodées au cours des derniers siècles. Vous aurez l'occasion de rendre visite aux personnes qui vivent dans la tente tissée en poils de yak. En route vers Lhassa via Lhachen La et Damxung et visite du monastère de Tsurpu (4 300 m). Situé à 60 km au nord-ouest de Lhassa, sur le cours supérieur de la rivière Tsurpu, le monastère de Tsurpu est le principal monastère de la secte Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. Tsurpu a été fondé en 1189 par Duesum Khyenpa, un élève de Gampopa et le premier Karmapa. Il a introduit le principe de la réincarnation au Tibet. En outre, il a dit à ses disciples qu'il se réincarnerait et il leur a indiqué le lieu de la renaissance du deuxième Karmapa. Contrairement aux casquettes jaunes (Gelug), les Karmapa Kagye sont considérés comme le chapeau noir. Si vous avez le temps, faites une randonnée sur le chemin des pèlerins autour du monastère (environ 1 heure).

250 km
5 heures 40 minutes
Nuit à Lhassa
JOUR
15

Lhassa

Palais du Potala - point de repère de Lhassa, du Jokhang et de la rue Barkhor

Dans la matinée, visite du Potala, qui a été construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet uni, et qui s'est ensuite agrandi et a servi de résidence d'hiver aux dalaï-lama, ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. La foule des pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, où des milliers de pèlerins viennent chaque jour pour le culte. Le temple, construit en 647, est la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet. Marchez sur la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses nombreux étals pour la vente de spécialités locales.

Nuit à Lhasa (3 650m)
JOUR
16

Lhassa

Vue panoramique sur le Potala, Norbulingka, Débat à Sera

Dans la matinée, visite du monastère de Parla Lupu à la grotte, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, a été construit au 7ème siècle. Il est haut de 22m et d'ici vous pouvez avoir une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez Norbulingka, la résidence d'été des Dalaï-lama. Dans l'après-midi, visitez le monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. Comme des roses sont plantées partout dans le monastère, il est aussi appelé "la cour des roses sauvages". Aujourd'hui, 200 lamas y vivent encore. Le "Débat sur les écritures bouddhistes" à Sera est très célèbre.

Nuit à Lhassa (3 650 m)
JOUR
17

Lhassa - Yamdrok - Gyantse - Shigatse

Col et glacier Karo La, lac sacré Yamdrok, Palkhor avec la pagode Kumbum

Un monde de montagne à couper le souffle ! Aujourd'hui, vous passez plusieurs cols pour vous rendre à Gyantse (260 km). Au point culminant du voyage (col Karo La à 5 010 m), le glacier de Noejin Kangsa (7 223 m) est à votre portée. En chemin, prenez des photos pour le Yamdrok, le troisième plus grand lac sacré du Tibet. En arrivant à Gyantse, vous pourrez visiter le monastère de Palkhor avec l'impressionnante pagode à degrés de Kumbum. Continuez ensuite vers Shigatse, la deuxième plus grande ville du Tibet.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Shigatse
JOUR
18

Shigatse - Shegar - Rongbuk / Everest BC

Monastère de Tashilunpo, monastère de Rongbuk et camp de base de l'Everest, coucher de soleil sur Qomolangma (Everest)

Le matin, visite de Tashilunpo, la "montagne du bonheur". Le monastère de Tashilunpo est également l'un des six monastères de maître de la secte Gelug. Shigatse est le siège du Panchen Lama. La plus grande statue dorée de Maitreya, le Bouddha du futur, se trouve dans le monastère en Chine. Ensuite, conduisez jusqu'à Shigatse. Après avoir franchi les cols de Yalung La (4 520 m) et de Gyathso La (5 220 m), continuez jusqu'au monastère de Rongbuk (5 154 m) et au camp de base de l'Everest. Ici, le versant nord du Qomolangma, très escarpé, vous impressionne profondément. En chemin, prenez des photos à Pang La (5 150 m) où la vue est magnifique : de gauche à droite, vous verrez le Makalu, le Lhotse, l'Everest, le Nuptse et le Cho Oyu. Construit au début du 20ème siècle, Rongbuk est le plus grand monastère de la région. Si le temps est clément, vous pouvez admirer le magnifique coucher de soleil sur Qomolangma (Everest).

334 km
6 heures 6 minutes
Nuit à Monastère de Rongbuk
JOUR
19

Rongbuk / Everest BC - Ancien Tingri - Paiku Tso - Saga

Lever de soleil sur le Qomolangma (Everest), Paiku Tso

Aujourd'hui, vous vous lèverez tôt pour voir l'inoubliable lever de soleil sur Qomolangma (Everest). Ensuite, vous passerez par Paiku Tso et le mont Xixiabangma pour vous rendre à Saga. Avec ses 300 kilomètres carrés, Paiku-Tso est le plus grand lac de la préfecture de Shigatse. Situé entre trois montagnes, il est riche en poissons et en divers animaux sauvages, tels que des chevaux sauvages, des ânes sauvages et des canards jaunes, etc.

473 km
11 heures
Nuit à Saga
JOUR
20

Saga – Paryang – Lac Manasarovar

Kiangs (ânes sauvages) et antilopes, lac Manasarovar

Continuez sur la route du sud et profitez de belles vues alors que la visibilité est bonne. Pendant la route du sud, l'Himalaya s'élève progressivement au nord, et les montagnes se dressent côte à côte. Parfois, surtout sur le dernier tronçon de la route, on peut voir des kiangs (ânes sauvages) et des antilopes. Conduisez jusqu'au lac Manasarovar. Nuit près du Chiu Gompa, sur le côté nord du lac Manasarovar (4588 m).

450 km
7 heures
Nuit au lac Manasarovar
JOUR
21

Lac Manasarovar – Darchen - Tsada

Lac Manasarovar, grotte de méditation de Tirthapuri Padmasambhavas

Le lac Manasarovar a une superficie de 330 kilomètres carrés et une profondeur de 81,8 mètres. Le lac est niché entre deux chaînes de montagnes enneigées. La région est l'un des plus beaux paysages du Tibet. Pour les hindous, Manasarovar est un lac sacré. Par conséquent, se promener autour du lac et se laver et se purifier avec le lac est devenu le but le plus important des pèlerins. Petite randonnée et visite au lac Manasarovar. Profitez de la vue des huit monastères situés sur les rives du Kailash nord et du lac Manasarovar. Ensuite, continuez en environ 1 heure jusqu'à Darchen (4 800 m, point de départ de la circumnavigation de Kailash). Le village de Darchen ne se compose que de quelques maisons en pierre, qui sont situées à environ 6 km au nord de la route principale. Il est facile de faire une randonnée au pied de la montagne sacrée Kailash. Continuez vers Tsada, en chemin visitez Tirthapuri. Tirthapuri est le lieu de pèlerinage le plus important de l'ouest du Tibet, car c'est ici que se trouve la grotte de méditation de Padmasambhava et de son compagnon Yeshe Tsogyel. L'endroit est également connu pour ses sources d'eau chaude.

272 km
5 heures 22 minutes
Nuit à Tsada
JOUR
22

Tsada – Shiquanhe

Tsaparang, le monastère de Toling, forêt de terre à Tsada

Le matin, conduire pendant une heure environ jusqu'au Tsaparang (environ 10 km, 3 800 m), le plus ancien centre du royaume de Guge. Quatre temples autour des murs de la forteresse inférieure, le cinquième est situé au-dessus de la ville, dans les vestiges de l'ancien palais d'été des rois. Divers motifs ornent les plafonds en treillis à caissons et les poutres sculptées des temples. Des peintures murales partiellement bien conservées, avec de nombreux détails, décorent les murs. Le lama Anagarika Govinda appelle ces œuvres d'art "des prières et des méditations en couleurs et en formes, Chaque trait est soigneusement accompli". Visitez ensuite le monastère de Toling. Route vers Shiquanhe (4 300 m), capitale du district de Ngari avec 20 ans d'histoire. Le quartier Ngari est appelé "toit sur le toit du monde". En chemin, admirer la forêt de terre de Tsada. En vous promenant dans la vallée tranquille de la forêt de Tsada, vous avez l'impression d'être dans les ruines d'une immense vieille ville, et vous pouvez voir un tableau sauvage et imposant.

192 km
3 heures 42 minutes
Nuit à Shiquanhe
JOUR
23

Shiquanhe – Pangong Tso – Dorma

Lac Bangong Tso

Se rendre à Domar, le district de Ngari au Tibet. À une telle altitude, vous pourriez être gravement malade. En chemin, marchez le long du lac Bangong Tso. Au milieu du lac se trouve une île aux oiseaux. En été, de nombreux goélands de la Méditerranée viennent ici. Ce qui est fantastique, c'est que dans le même Bangong Tso, l'eau douce se trouve dans la partie tibétaine, mais l'eau salée se trouve dans la partie du Cachemire.

228 km
3 heures 43 minutes
Nuit à Dorma
JOUR
24

Dorma – Dahongliuta

Traversée du col de Jieshan (5 406 m)

Traverser le col de Jieshan (5 406 m) pour rejoindre le Dahongliutan.

342Km
5 heures 43 minutes
Nuit à Dahongliuta
JOUR
25

Dahongliutan – Mazar

Col Heika, ville de Mazar, vue de la montagne Qogir

Par le col de Heika, vous arriverez à Mazar, dans la région de Karakorum. En passant par le col Heika, vous pourrez admirer la vue magnifique de la montagne Qogir.

245 km
4 heures 42 minutes
Nuit à Mazar
JOUR
26

Mazar - Yecheng - Kashgar

Les cols Mazar et Kudi, ville couteau Yecheng

En franchissant les deux cols Mazar et Kudi, vous atteindrez la ville de Yecheng. Au col Mazar, vous avez une belle vue sur la montagne Qogir. Le passage du col Kudi est le plus difficile de tous les trajets, et vous roulerez sur une route de montagne en forme de "S". Yecheng est une station importante pour l'ascension de la montagne Qogir de 8 611 m. De Yecheng, vous marcherez 6 jours jusqu'au camp de base de 3 924 m. Continuation à travers Gobi jusqu'à Kashgar.

513 km
10 heures 53 minutes
Nuit à Kashgar
JOUR
27

Kashgar - Irkeshtam – Kyrgyzstan

Quittez la Chine

Conduite à la douane d'Irkeshtam, assistance pour les formalités de sortie.

234 km
3 heure 33 minutes
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.