Accueil > Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
12 Jours de Voyage Privé (Népal) – Kyirong – Saga - Lhatse - Shigatse - Gyantse - Yamdork - Lhassa – Tsurpu – Damxung – Nam Tso – Damxung – Yangbajing – Nimu - Shigatse - Lhatse - Shegar – Rongbuk / Everest BC - Paiku Tso / Xixiabangma - Kyirong – (Népal)
Attractions
Self Drive Voyage à Nam Tso et Everest BC au Tibet
JOUR
1

Kathmandu - Kyirong

Bienvenue au Tibet, Chine

Aujourd'hui, après avoir passé la douane de Kyirong, vous arriverez en Chine en conduisant votre propre véhicule. Après avoir rempli les formalités d'entrée, vous vous rendrez à l'hôtel.

Nuit à Kyirong
JOUR
2

Kyirong - Saga - Lhatse

Conduire jusqu'à Lhatse

La route est longue jusqu'à Lhatse. Le voyage serait difficile avec la haute altitude sur le toit du monde.

372 km
7 heures 25 minutes
Nuit à Lhatse
JOUR
3

Lhatse - Shigatse (3 868 m)

Visite du monastère de Tashilunpo

Route vers Shigatse (3 880 m), la deuxième plus grande ville du Tibet avec 40 000 habitants et la capitale traditionnelle du Tsang. Dans l'après-midi, visite du monastère Tashilunpo de la secte Gelug, siège du Panchen Lama construit en 1447 et l'un des six grands monastères du Tibet. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine, et un tombeau du 4ème Panchen Lama contenant des masses de bijoux et d'or. Dans le bouddhisme tibétain, le Panchen Lama n'est que la réincarnation du Bouddha Maitreya.

450 km
7 heures
Nuit à Shigatse
JOUR
4

Shigatse

Formalités pour conduire en Chine

À Shigatse, occupez-vous de votre plaque d'immatriculation temporaire et de votre permis de conduire temporaire. Si vous avez le temps, faites un voyage dans la ville de Shigatse et sur le marché libre.

Nuit à Shigatse
JOUR
5

Shigatse - Gyantse - Yamdrok - Lhassa

Monastère de Pelkor, Kumbum Stupa, lac Yamdrok

Le matin, après les deux premières heures de route, vous arriverez à Gyantse et visiterez son monastère de Pelkor Chode ainsi que le splendide Kumbum Stupa (pagode des 100 000 Bouddha) tout proche, tous deux construits au XVe siècle et situés à l'extrémité nord-ouest de Gyantse. Ensuite, quittez Gyantse en longeant le lac Yamdrok jusqu'à Lhassa (3 650m), la capitale du Tibet. Le lac sacré de Yamdrok Yumtso (4 441 m), l'un des trois lacs sacrés du Tibet et le plus grand habitat d'oiseaux aquatiques du sud du Tibet. Le col de Kamba La offre une vue imprenable sur le lac Yamdrok et les sommets enneigés de Nojin Gangzang et Jangzang Lhomo.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Lhasa
JOUR
6

Lhassa

Palais du Potala - point de repère de Lhassa, du Jokhang et de la rue Barkhor

Visitez le Potala le matin et le Jokhang l'après-midi. Le Potala a été construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet unifié, et a ensuite été agrandi et a servi de résidence d'hiver aux dalaï-lama ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. La foule des pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent ensemble une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Construit en 647 et étant la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet, le monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, attire chaque jour des milliers de pèlerins venus pour le culte. Promenez-vous dans la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour la vente de spécialités locales.

Nuit à Lhassa
JOUR
7

Lhassa

Vue panoramique sur le Potala, Norbulingka, Débat à Sera

Dans la matinée, visite du monastère de Parla Lupu à la grotte, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, a été construit au 7ème siècle. Il est haut de 22m et d'ici vous pouvez avoir une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez Norbulingka, la résidence d'été des Dalaï-lama. Dans l'après-midi, visitez le monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. Comme des roses sont plantées partout dans le monastère, il est aussi appelé "la cour des roses sauvages". Aujourd'hui, 200 lamas y vivent encore. Le "Débat sur les écritures bouddhistes" à Sera est très célèbre.

Nuit à Lhassa
JOUR
8

Lhassa - Tsurpu - Damxung - Nam Tso

Monastère de Tsurpu, Nam Tso, montagne Nyenchen Tanglha

Aujourd'hui, vous passerez par Damxung et le col de Lhachen La (5 190 m) pour vous rendre au Nam, et vous visiterez en chemin le monastère de Tsurpu (4 300 m). Situé à 60 km au nord-ouest de Lhassa, sur le cours supérieur de la rivière Tsurpu, le monastère de Tsurpu est le principal monastère de la secte Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. Tsurpu a été fondé en 1189 par Duesum Khyenpa, un élève de Gampopa et le premier Karmapa. Il a introduit le principe de la réincarnation au Tibet. En outre, il a dit à ses disciples qu'il se réincarnerait et il leur a indiqué le lieu de la renaissance du deuxième Karmapa. Contrairement aux chapeaux jaunes (Gelug), les Karmapa Kagye sont considérés comme le chapeau noir. Si vous avez le temps, faites une randonnée sur le chemin des pèlerins autour du monastère (environ 1 heure). Les nomades vivent sur le lac Nam Tso, dans la vaste plaine de Changthang (Qiangtang). Avec ses 4 718 mètres d'altitude, le lac Nam Tso est le plus haut du monde. La Nam Tso est l'un des trois lacs sacrés du Tibet et constitue un important sanctuaire pour les Tibétains. Faites une randonnée sur la péninsule de Tashi et faites le tour de la montagne sacrée, dont les falaises ont été érodées au cours des derniers siècles. Vous aurez l'occasion de rendre visite aux personnes qui vivent dans la tente tissée en poils de yak. Si le temps est clément, vous pourrez admirer l'inoubliable coucher de soleil sur la montagne Nam Tso et Nyenchen Tanglha.

268 km
6 heures
Nuit au village Nam Tso
JOUR
9

Nam Tso - Damxung - Yangbajing - Shigatse

Lac Nam Tso, montagne Nyenchen Tanglha

Aujourd'hui, vous vous lèverez tôt pour avoir une vue dégagée de l'inoubliable lever de soleil sur le lac Nam Tso et la montagne Nyenchen Tanglha. Ensuite, vous retournerez à Damxung et irez à Shigatse en longeant le sud de la montagne Nyenchen Tanglha.

429 km
8 heures 25 minutes
Nuit à Shigatse
JOUR
10

Shigatse - Shegar - Rongbuk / Everest BC

Monastère de Tashilunpo, monastère de Rongbuk et camp de base de l'Everest, coucher de soleil sur Qomolangma (Everest)

Le matin, visite de Tashilunpo, la "montagne du bonheur". Le monastère de Tashilunpo est également l'un des six monastères de maître de la secte Gelug. Shigatse est le siège du Panchen Lama. La plus grande statue dorée de Maitreya, le Bouddha du futur, se trouve dans le monastère en Chine. Ensuite, conduisez jusqu'à Shigatse. Après avoir franchi les cols de Yalung La (4 520 m) et de Gyathso La (5 220 m), continuez jusqu'au monastère de Rongbuk (5 154 m) et au camp de base de l'Everest. Ici, le versant nord du Qomolangma, très escarpé, vous impressionne profondément. En chemin, prenez des photos à Pang La (5 150 m) où la vue est magnifique : de gauche à droite, vous verrez le Makalu, le Lhotse, l'Everest, le Nuptse et le Cho Oyu. Construit au début du 20ème siècle, Rongbuk est le plus grand monastère de la région. Si le temps est clément, vous pouvez admirer le magnifique coucher de soleil sur Qomolangma (Everest).

334 km
6 heures 6 minutes
Nuit à Rongbuk Guesthouse
JOUR
11

Rongbuk / Everest BC - Ancien Tingri - Paiku Tso - Kyirong

Lever de soleil sur le Qomolangma (Everest), Paiku Tso

Aujourd'hui, vous vous lèverez tôt pour voir l'inoubliable lever de soleil sur Qomolangma (Everest). Ensuite, vous passerez par Paiku Tso et le mont Xixiabangma pour vous rendre à la station frontalière chinoise de Kyirong (Jilong). Avec ses 300 kilomètres carrés, Paiku-Tso est le plus grand lac de la préfecture de Shigatse. Situé entre trois montagnes, il est riche en poissons et en divers animaux sauvages, tels que des chevaux sauvages, des ânes sauvages et des canards jaunes, etc.

363 km
7 heures 1 minute
Nuit à Kyirong
JOUR
12

Kyirong - Kathmandu

Quitter la Chine

Conduire à la douane de Kyirong, assistance à remplir les formalities.

187 km
4 heures 14 minutes
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
replica orologi patek philippe