Accueil > Voyage de Trekking au TibetTrekking et Voyage à l’Everest
18 Jours de Voyage Privé Lhassa – Yamdrok – Gyantse - Shigatse - Shegar – Kahrta - Trekking vers Everest und Makalu (Village Yuba – Lac Shao - Joksam – Shar Lung - Tangsum - Pethang – Ohrga - Pethang Ringmo – Raga - Tangsum – Tsoshutrima - Langma La – Lhundrubling) – Kahrta – Rongbuk / BC Everest - Shegar – Shigatse - Lhasa
La première étape est à Lhassa, où il y a des pèlerins provenus de quatre coins des régions tibétaines. Avec eux nous visiterons le palais Potala, symbole du Tibet, et Jokhang, monastère le plus sacré au Tibet. Puis nous passerons par le joli lac Yamdroik et traverserons le col de Karo La (5 010 mètres de haut) et Simi La avant l’arrivée à Gyantse et Shigatse, où on nous visiterons les monastères Pelkor et Tashilunpo.

En route, nous aurons de la chance d’apercevoir des vues panoramiques des monts sur des cols.

Nous rencontrerons l’équipe de trekking dans la forêt et sur la steppe dans la vallée de Kharta, où nous commençons notre trekking le long de lac limpide à haute altitude vers le col Shao La à 1 970 mètres d’altitude et le col de Langma La à 5 270 mètres d’altitude, qui est le plus haut de notre trekking. Durant notre trekking, le nord de Makalu, l’est et le nord de Everest et autres pics d’Himalaya comme Lhotse, Chomo Longzo, Tuola Kangrinboqe seront apparus devant nous. Nous seront surprises non seulement par les pics couverts de neiges, mais aussi des végétations luxuriantes qui transforment la terre en tapis aux fleures.

Ensuite départ en voiture vers monastère Rongbuk, où nous aurons une vue grandiose du nord d’Everest.
Attractions
Grand Trekking au Tibet vers Everest et Makalu
JOUR
1

Arrivée à Lhassa

Bienvenu au Tibet- Toit du mond

Transfert de l’aéroport de Gongga situé à une heure et demie de Lhassa (3 650 m) jusqu’à l’hôtel. Repos à l’hôtel, nous vous recommandons de boire régulièrement de l’eau afin de vous acclimater à l’altitude.

Nuit à Yak Hôtel 3*
JOUR
2

Lhassa

Palais Potala - symbol de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor

Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas construite en 637 par Songtsen Gampo, premier roi du Tibet unifié et surplombant la ville du haut de ses 178m. L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Edifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circumambulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Lhassa

Vue panoramique Potala, Norbulinka, débat bouddist à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palasi Potala. Ensuite, visite du Norbulinka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Ajourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Lhassa - Drak Yerpa - Gandan - Lhassa

Monastère Gandan, monastère Drak Yerpa

Le matin, départ pour visiter le monastère Ganden, construit par Tsongkhaba en 1409 après la Fête Monlam dans le District Gagaze d’aujourd’hui à l’est de Lhassa. Le Ganden est l’un des trois monastères principaux de la secte Guélougpa. Toutefois, différent du Drepang et du Sera, il a joué un rôle politique plus proéminent dans l’histoire tibétaine. L’abbé de ce monastère possède une haute position religieuse sous le régime de la secte Guélougpa, juste inférieur au Dalaï et au Panchen. Le monastère a été reconstruit en 1993 et restauré dans l’apparence originale. Le stûpa sacré Tsongkhaba se trouve juste dans le monastère. Situé au pied du mont Yerpa et près du village de Yerpa, monastère Drak Yerpa, construit à l’orgine au 7e siècle, renfmer des grottes de méditations, considérée les grottes les plus sacrées, des personnes connus y font des méditations comme Songtsen Gampo, roi de la dynastie de Yarlung, et Padmasambhava.

133 km
3 heures 8 minutes
Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Lhassa – Gyantse – Shigatse

Col de Karo et Glacier Garola, lac sacré Yamdok, Pelhor et pagode de Kumbum

Le matin, départ pour Gyantse, ville située dans la vallée de la rivière Nyang. Passage du col Kamba-la (4 796 m) duquel vous pourrez admirer le lac Yamdrok (4 441 m), l’un des trois lacs sacrés au Tibet et paradis ornithologique. A Gyantse, visite du monastère Palcho et de son Kumbum, chörten tibétain de grande taille abritant des milliers de statues de divinités bouddhiques. Construite au 15e siècle, il aurait fallu 14 tonnes de cuivre pour ériger la statue de 8m de haut du Bouddha Sakyamuni située dans le grand hall du temple. Continuation par la route, environ 90 km, jusqu’à Shigatse (3880 m), deuxième ville du Tibet avec 40,000 habitants et ancienne capitale de la province de l’Ü-Tsang.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Mulunlazong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Shigatse - Shegar

Tashilunpo Monastery, passes Yalung La (4.520 m) and Gyathso La (5.220 m)

Le matin visite du Tashilhunpo, monastère de la secte Gelugpa, école des Bonnets jaunes et siège traditionnel des Panchen Lamas. Construit au 15e siècle, c’est l’un des six grands monastères du Tibet. Il renferme la statue géante du Bouddha Maitreya et le tombeau du 4e Panchen Lama. Dans l’après-midi, continuation de la route vers Rongbuk. Puis départ en voiture vers Old Dingri (Shegar) via col de Yalun La (4 520 m) et Gyathso La (5 220 m), arrivée à Old Tingri dans l’après-midi.

237 km
4 heures 4 minutes
Nuit à The Roof of The World Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
7

Shegar – Kharta

The most grandiose view from Pass Pang La over Everest, Himalaya

Du col Pang La on apercevie une vue grandiose d’Everest, Himalaya
Le matin, départ en voiture vers l col Pang La à 5 150 mètres d’altitude, en cas de beau temps, vous pouvez y voir paysages excellents de gauche à droit: Makalu, Lhotse, Everest, Nuptse et Cho Oyu. Continuation de la route de Peruche (Zhaxizom) au vilalge Kharta à 3 650 mètres d’altitude ,situé au bord de Phung Chu (rivière Arun), préparation pour le trekking.

137 km
3 heures 4 minutes
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
8

Kharta - village Youpa (3 750 m) - lac Shao Tro (4 650 m)

Début de trekking splendit à Makalu et Chomo Lonzo

Le matin, départ en voiture vers village Youpa, rencontre avec les yas de portages et nomades. Nous commencerons le trekking à partir du pont Youpa le long de la vallée de Phung Chu( rivière Arun) vers le camping au bord du lac Shao Tro, un lac à haute altitude se trouve derière le col de Shao La à 4 900 mètres de haut. En cas de beau temps, vous pouvez prendre une belle vue de Makalu et Chomao Lonzo.

Trekking 5-6 heures
Montée environs 900 m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
9

lac Shao Tro - Joksam (4000 m)

Le meilleur endroit de photograph de Makalu, trekking vers ‘jardin de fleurs’

On se leve tôt le matin pour admirer le lever du soleil à Makalu et Chomo Lonzo, vous pouvez voir, quand il fait beau, les réflexions de deux monts dans le lac Shao Tso. Ici est le meilleur endroit pour prendre photo de Makalu. Descente vers un pont vert montagneux Metog Tsalching( jardin de fleures), où vous pouvez voir des rhododendron en mai et juin.

7-8 heures de trekking
Montée 350 m and descente 900 m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
10

Joksam – Tsona Lake (4320 m) - Sharlung (4320 m) - Tangsum (4550 m)

Trekking sur les massifs variés, vue d’Everest, Lhotse et Makalu

Le matin, promenade à partir de Joksam, où vous pouvez voir clairment le climat naturel et les plantes séparées dans la vallée de Kama Tsangpo. Ici est l’endroit le plus haut de jungle. À partir de Joksam la végétation devient de plus en plus dense. Aujourd’hui, vous traversez le massif à haute altitude et arrivez au lac Tsangpo où on prendra pique-nique. Dans l’après-midi, marche le long de la rivière Kama Tsangpo vers Tharsong et Scharlung Rach, puis vers Camp Square à Tangsi, Ranch. En cas de beau temps, vous pouvez voir durant le trekking Everest (Qomolangma). Du plateforme d’observation à Tangsum, vous pouez admirer le paysage magnifique d’Everest (le plus haut du mond), de Lhotse (le 4e haut du monde), Makalu (le 5e haut du monde) et de la vallée de Kama Tsangpo.

Trekking 6-8 heures
Montée 550 m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
11

Tangsum – Kama Tsangpo Tal (4260 m) - Pethang (4310 m) – Ohrga (4690 m)

Vallée Kama Tsangpo, dans la réserve naturelle de Qomolangma, appellée aussi ‘ vallée la plus belle du monde’

Se lever tôt le matin pour photograier le lever du soleil, trekking vers Pethang, d’abord vous descendez au fond de la vallée, puis traversez une grande pente montagneuse vers la steppe Ohrga. Vallée Khama Tsangpo, située dans la réserve naturelle de Qomolangma, est désignée sous le nom’ la plus balle vallée du monde’.

Trekking 5-6 heures
Montée 450 m and descente 350 m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
12

Ohrga – Pethang Ringmo (4950 m) – Mount Everest East Camp (5310 m) – Ohrga

Plateforme d’observation destinée à observer Qomolangma(Everest), Lhotse, Chomo Lonzo et autres mont d’Himalaya, trekking vers le camp base Osthang d’Everest

Le long de l’est de la vallée d’Ohrga vous pouvez atteindre le camping Petahng Ringmo, qui est aussi un endroit idéal pour observer Qomolangma, Lhotse, Chomao Lonzo et autres monts d’Himalaya. Continuation vers Osthang, camps de base d’Everest. Puis retour à Ohrga. Le trekking d’aujour’hui est le plus dure pendant notre le trekking.

Trekking 9 heures
Montée 650 m et descente 650 m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
13

Ohrga – Pethang (4310 m) – Tangsum (4550 m) – Tsoshutrima (4950 m)

Randonnée vers 5 lacs à haute altitude situés au pied de Tuola Kangrinboqe

Le matin, vous pouvez marcher vers Tsoshutrima, où il y a 5 petit lacs au pied de Tuola Kaangrinboqe. Camping au bord de lac. Si temps vous le permet, vous pouvez marcher au lac de Jade situé au pied de Tuola Kangrinboq.

Trekking 6-7 heures
montée 700 m et descente 450 m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
14

Tsoshutrima – Langma La Pass (5350 m) – Lhaze Tso (5050 m) - Lhundrubling (4250 m) – fin de Trekkings (3890 m) – Kharta (3650 m)

De Tsoshutrima, vous aperceverez une vue de Qomolangma(Everest), Lhotse, Makalu, Chomao Lonzo, Tuola Kangrinboqe et autres pics, fin de trekking à Lhundrubling.

Étant un joli endroit de trekking, Tsoshutrima est un endroit idéal vous permettant d’apercevoir une vue de Qomolangma(Everest), Lhotse, Makalu, Chomao Lonzo, Tuola Kangrinboqe et autres pics. Après le repos, vous marchez via le col de Langma La et le lac de Laze Tso vers le camp, enfin arrivez à Lhundrubling, fin de trekking, où on prend la voiture pour aller Kharta.

Trekking 8 heures
Montée 400 m, descente 1500 m
Camping
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
15

Kharta – Rongbuk / BC Everest – Shegar

Monastère de Rongbuk à 5 150 mètres d’altitude et Qomolangma (Everest) avec sa côté nord

Départ en voiture vers le monastère de Rongbuk et BC d’Everest, ici est le nord impressionnant de Qomolangma, Rongbuk est le plus grand monastèr de la région et construit au début du 20e siècle. Après la visite du monastère de Rongbuk, retour à New Tingri (Shegar)

220 km
4 heures 45 minutes
Nuit à The Roof of The World Hôtel 2*
Petit-déjeuner
JOUR
16

Shegar – Sakya – Shigatse

Monastère Sakaya

Retour à Shigatse. En route visite du monastère Sakya, construit par le fondateur de sect Sakya en 1073, qui est le premier monastère de Sakayapa et le monastère ancêtral de sect de Sakyapa.

286 km
5 heures 5 minutes
Nuit à Mulunlazong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
17

Shigatse – Lhassa

Manufacture traditionnelle des encens tibétains

Retour à Lhassa, en route, dans le village de Tunba au bord du fleuve Yarlung Tsangpo, visite de la manufacture de la fabrication des encens tibétains.

273 km
4 heures 58 minutes
Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
18

Lhassa

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage de Trekking au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont susceptibles d'être modifiés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez en face d’une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la plupart de vos nuits dans un simple hôtel/guesthouse et sous la tente. Les longs voyages sur de mauvaises routes et les treks en haute altitude et les retards nécessitent une bonne condition physique, la résilience et la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire dus à des événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certaines visites. Si vous désirez l'inconnu et que vous avez une bonne compréhension des imprévus, ce voyage est fait pour vous.
Images Liées
Barkhor Street
Barkhor Street
Barkhor Street
Jokhang Temple
Potala Palace
Potala Palace
Norbulinka
Gandan Monastery
Holy Lake Yamdrok
Karola Glacier
 Palkhor Monastery
 Palkhor Monastery
 Palkhor Monastery
 Palkhor Monastery
 Palkhor Monastery
 Palkhor Monastery