Accueil > Voyage de Trekking au TibetVoyage Overland au TibetTrekking et Voyage à Kailash
17 Jours de Voyage Privé Lhassa – Yamdrok – Gyantse – Shigatse – Lhatse – Saga – Paryang – Manasarovar – Darchen - Trekking Kailash – Darchen - Tirthapuri – Tsada – Shiquanhe – Bagong Tso – Domar – Dahongliutan – Mazar – Yecheng – Kashgar
C’est un séjour spectaculaire de se rendre à Kailash à l’ouest du Tibet. Nous mettons deux jours pour visiter Lhassa et ses environs, terre sainte et centre religieux pour les pèlerins venus des quatre coins du pays. Après, nous voyageons en 4x4 le long de la route sud pour aller à l’ouest du Tibet. Pendant le long voyage sur route en état médiocre, nous admirons les paysages fantastiques inoubliables entre l’Himalaya et le Trans-Himalaya. Nous passons par le lac Yamdrok magnifique, et traversons les cols Karo La (5 010 m) et Simi La avant d’arriver à Gyantse et Shigatse, où nous visiterons respectivement les fameux monastères Pelkor et Tashilunpo pour leurs constructions religieuses splendides, leurs grandes statues bouddhistes et leurs fresques excellentes. Le Kailash (6 714 m) est considéré comme le « centre du monde » par l’hindouisme et le bouddhisme. Avant la visite du mont sacré Kailash, nous visiterons Manasarovar, le lac le plus sacré au Tibet. D’habitude, le Manasarovar est en bleu saphir, mais lors des tempêtes il devient noir. La haute altitude lui donne un rayonnement sans égal et ses eaux fraîches sont on ne peut plus claires. Les canyons apparaissent le long de la rivière Sutlej où se trouvent les ruines de Tsaparang, capitale de l’ancien royaume Gougue. Après la visite de ce site de 900 ans, nous reprenons la route vers le nord pour Kashgar au sud-ouest du Xinjiang. En chemin, nous admirons les paysages des oasis, du désert Taklamakan et de la chaîne grandiose Kunlun. À Kashgar, la plus grande oasis en Chine, nous faisons l’expérience de la prospérité et des folklores des Ouïgours au marché du dimanche.  
Attractions
Voyage en Voiture du Tibet à Xinjiang avec le Trekking Autour de Kailash
JOUR
1

Arrivée à Lhassa

Bienvenu au Tibet- Toit du mond

Transfert de l’aéroport de Gongga situé à une heure et demie de Lhassa (3 650 m) jusqu’à l’hôtel. Repos à l’hôtel, nous vous recommandons de boire régulièrement de l’eau afin de vous acclimater à l’altitude.

Nuit à Yak Hôtel 3*

JOUR
2

Lhassa

Palais Potala - symbol de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor

Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas construite en 637 par Songtsen Gampo, premier roi du Tibet unifié et surplombant la ville du haut de ses 178m. L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Edifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circumambulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Lhassa

Vue panoramique de Potala, Norbulingka, Débat bouddhist à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palasi Potala. Ensuite, visite du Norbulinka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Ajourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Lhassa – Gyantse - Shigatse

Col de Karo et Glacier Garola, lac sacré Yamdok, Pelhor et pagode de Kumbum

Le matin, départ pour Gyantse, ville située dans la vallée de la rivière Nyang. Passage du col Kamba-la (4 796 m) duquel vous pourrez admirer le lac Yamdrok (4 441 m), l’un des trois lacs sacrés au Tibet et paradis ornithologique. A Gyantse, visite du monastère Palcho et de son Kumbum, chörten tibétain de grande taille abritant des milliers de statues de divinités bouddhiques. Construite au 15e siècle, il aurait fallu 14 tonnes de cuivre pour ériger la statue de 8m de haut du Bouddha Sakyamuni située dans le grand hall du temple. Continuation par la route, environ 90 km, jusqu’à Shigatse (3880 m), deuxième ville du Tibet avec 40,000 habitants et ancienne capitale de la province de l’Ü-Tsang.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Mulunlazong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Shigatse - Lhatse - Saga

Monastère Tashilhunpo à Shigatse

Le matin visite du Tashilhunpo, monastère de la secte Gelugpa, école des Bonnets jaunes et siège traditionnel des Panchen Lamas. Construit au 15e siècle, c’est l’un des six grands monastères du Tibet. Il renferme la statue géante du Bouddha Maitreya et le tombeau du 4e Panchen Lama. Dans l’après-midi, continuation de la route vers Sage.

447 km
7 heures 19 minutes
Nuit à Bramaputra Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
6

Saga - Payang - lac Manasarovar

Âne sauvage et antilope tibétain. Lac manasarovar

Continuation de trajet le long de route du sud et nous bénéficierons une belle vue panoramique en cas de beaut temps. Le long du voyage, les monts de Himalaya s’élèvent progressivement l’un après l’autre. En route, quelque fois à l’extention de la route, il est possible de voir âne sauvage ou antilope tibétain.

495 km
6 heures 53 minutes
Nuit en auberge
Petit-déjeuner
JOUR
7

Lac Manasarovr - Darchen

Promenade au bord de Manasarovar

Le matin, promenade au bord du lac Manasarovar. D’une profondeur d’environ 90 mètres et d’une superficie de 330 km2, ce lac d’eau douce est le plus élevé au monde à 4 588 mètres d’altitude. Comme le mont Kailash, le lac Manasarovar est un lieu de pèlerinage pour de nombreux fidèles venant de l'Inde, du Tibet ou des autres pays voisins. C'est en effet un lac sacré pour les religions hindouiste, bouddhiste, jaïniste et bön. Les pèlerins hindouistes s'y immergent contrairement aux bouddhistes. Certains pèlerins en font également le tour complet (kora). Sur la rive nord, le petit monastère de Chiu Gompa est construit sur les rochers et offre une vue splendide du lac. Ensuite, dans l’après-midi départ en voiture vers le villae de Darchen, situé au pied du mont Kailash et à 6 kilomètres au nord de la route principale.

49 km
42 minutes
Nuit en auberge The Faraway Home Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
8

Kailash

Début de 3 jours de trekking à Kailash

Accompagné de yaks et de nomandes, on fera deux jours et demi de trekking autour du mont Kailash. Vue panoramique sur le mont Kailash : cette montagne est le centre de l'univers bouddhiste (chaque bouddhiste aspire à en faire le tour) et c'est aussi un endroit sacré pour les hindous, les jains et les bönpos depuis des siècles. En chemin, de nombreux stûpas et piles de pierres mani où sont inscrites des prières marquent la route suivie par les pèlerins tibétains et indiens. Après environ 7 heures de marche, nous arrivons à la première pile mani à 5100 m d’altitude.

22 km de trekking
7 heures
Nuit en auberge simple
Petit-déjeuner
JOUR
9

Kailash

Traversée du col de Dolma La à 5 600 mètres d’altitude

Le deuxième jour (environ 10h de marche) est une étape importante car nous arrivons au lieu le plus sacré, le col Doelma La, à 5600 m d’altitude. De là, nous continuons jusqu’ au lac Thuji Zimbo, sacré pour les hindous.

20 km de trekking
7 heures
Nuit en auberge simple
Petit-déjeuner
JOUR
10

Trekking autour de Kailash - Darchen - Thrthapuri - Tsada

Fin de trekking (Kora) de Kailash, grotte de méditation de padmasambhava à Thirthapuri

Le troisième jour, après 11 km de trekking, nous marchons jusqu’à Tsada. Puis continuation vers Tirthapuri en jeep. Il s’agit de l’un des plus importants lieux saints de l’ouest himalayen avec le mont Kailash et le lac Manasarovar. Pour les bouddhistes, Tirthapuri fut un des lieux de méditation de Padmasambhava (Guru Rinpoche) fondateur du bouddhisme tantrique himalayen. Tirthapuri est également connu pour ses sources d’eau thermale dans lesquelles les pèlerins viennent faire leurs ablutions. Au nord-ouest de Tirthapuri, dans le canyon creusé par la rivière Sutlej, se trouvent les impressionnantes ruines de Toling et de Tsaparang de l’ancien royaume de Gugé (du 10e au 17e siècles). Nous atteignons aujourd’hui le monastère de Toling qui fut un important centre religieux mais qui a subi d’importants dégâts pendant la Révolution Culturelle.

11 km de trekking
234 km
4 heures 13 minutes
Nuit à Tulin Castle Hôtel 2*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Tsada – Shiquanhe

Tsaparang, monastère de Tolin, forêt de terre à Tsada

Tôt le matin, route pour Tsaparang (10 km, 3 800 m), centre le plus ancien du royaume de Gugé. Un groupe de quatre temples entourent la partie basse des murs de la forteresse, et un cinquième temple se situe sur les ruines de l’ancien Palais d’Eté des rois. Les plafonds coffrés, les piliers sculptés et les fresques témoignent des différents styles d’art bouddhiste qui se sont succédés dans la région au fil des siècles. Après la visite du monastère de Tonglin, continuation de la rout vers Shiquanhe.

192 km
3 heures 42 minutes
Nuit à Hanjin Boya Hôtel 2*
Petit-déjeuner
JOUR
12

Shiquanhe – Pangong Tso – Dorma

Lac Pangong Tso

Route vers le nord pour Domar. Visite du lac Pangong Tso, situé à la frontière entre la Chine et le Cachemire indien. Promenade au bord du lac, il y a un île d’oiseaux au centre du lac, en été, il y a des goélands provenus de la Méditerrannée. Il est fantastique que le lac est composé deux parties, dont la partie située au Tibet est composée de l’eau douce, l’autre partie de Kahismir est composée de l’eau salée.

228 km
3 heures 43 minutes
Nuit en guesthouse
Petit-déjeuner
JOUR
13

Dorma – Dahongliutan

Traversée du col de Jieshan à 5 406 mètres de haut

Départ tôt le matin : la route entre Domar et Dahongliutan est difficile et accidentée en raison des nombreux poids lourds qui l’empreintent. Traversée du col de Tianlongtan (environ 5 000 m) puis 7 à 8 h de route pour parcourir les 203 km jusqu’à la petite ville de Dahongliutan dans la province chinoise du Xinjiang.

342 km
5 heures 43 minutes
Nuit en guesthouse
Petit-déjeuner
JOUR
14

Dahongliutan – Mazar

Col Heika, ville Mazar, vue du mont Qogir

Nous parcourons 253 km pour Mazar, ville située dans la plaine de Lingzi Thang enserrée entre la cordillère du Kunlun et la chaîne du Karakoram. La route est rectiligne: les paysages se succèdent sur fond brun et rouge parsemés de petits lacs émeraude qui brillent sous le soleil. Traversée d’un col de 4 950 m et arrivée au camp.

245 km
4 heures 42 minutes
Nuit en guesthouse
Petit-déjeuner
JOUR
15

Mazar – Yecheng – Kashgar

Cols de Mazar et Kudi, ville de Yecheng

Départ de Mazar puis traversée du Kunlun. Le Chiragsaldi (4 960 m) est le dernier col à traverser en chemin. Ensuite, descente le long du ravin de Yecheng pour pénétrer dans la province du Xinjiang. Située aux confins du désert Taklamakan, Yecheng est une ville avec un intéressant bazar et habitée par des Ouïgours et des Hans. Continuation le long d’une route goudronnée de 250 km qui longe le désert du Taklamakan jusqu’à Kashgar (1 300 m) la plus grande oasis de Chine. Cette ville, principalement habitée par des Ouïgours de confession musulmane, était autrefois une étape importante le long de la route de la Soie, étant au point de rencontre des routes nord et sud qui contournent le désert du Taklamakan
513km

10 heures 53 minutes
Nuit à Tianyuan International Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
16

Kashgar

Marché de dimanche à Kashgar, mosquée de Id Gagh, mausolée de Akba Khojia

Le matin, visite du marché du dimanche de Kashgar, l’un des plus grands marchés hebdomadaires d’Asie. Le matin, les fermiers y conduisent leurs moutons et leurs chèvres ; les rues sont pleines de charrettes tirées par des ânes et surchargées de légumes, de fruits, d’hommes, d’enfants et de femmes. Promenade parmi eux.

Nuit à Tianyuan International Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
17

Kashgar

Transfert à la destination prochaine

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage de Trekking au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont susceptibles d'être modifiés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez en face d’une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la plupart de vos nuits dans un simple hôtel/guesthouse. Les longs voyages sur de mauvaises routes et les treks en haute altitude et les retards nécessitent une bonne condition physique, la résilience et la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire dus à des événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certaines visites. Si vous désirez l'inconnu et que vous avez une bonne compréhension des imprévus, ce voyage est fait pour vous.
Images Liées
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Debate in Sera Monastery | Photo par Liu Bin
Yamdrok Lake | Photo par  Mr. Zeng
Karola Glacier | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Manasarovar Lake | Photo par Liu Bin
Kailash | Photo par He Wenjing
Trekking around Kailash
Kailash | Photo par Li Chaojun
Guge Ruins
Guge Ruins
Guge Ruins
Tibetan Antelpoe
Id Gagh | Photo par Liu Bin
Kashgar | Photo par Liu Bin