Après l'arrivée à l'aéroport de Daocheng Yading, nous nous dirigeons vers la réserve naturelle nationale de Yading. Elle est située dans la ville de Shangri La, dans le comté de Daocheng, dans la partie sud de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi, dans la province du Sichuan. Située dans la partie orientale du plateau Qinghai-Tibet, au milieu des montagnes du Hengduan, la réserve est adjacente au comté de Shangri La dans la province du Yunnan au sud et au lac Lugu et à Lijiang au sud-est. La couverture forestière de la réserve s'étend sur 560 kilomètres carrés, où prospèrent de nombreux animaux et plantes sauvages. On y trouve plus de 10 sommets de plus de 5 000 mètres d'altitude, plus de 30 sommets de plus de 4 500 mètres, et 62 anciens glaciers et lacs alpins dans cette région.
Le long de la célèbre Rock Line, nous traversons des montagnes enneigées, des lacs sacrés et des vallées de haute montagne à Yading. En mars 1928, l'explorateur américain Joseph Rock est parti de Muli, a traversé Yading, Daocheng et d'autres endroits, et s'est enfoncé dans la région montagneuse de Gongga (Minya Konka). Après deux voyages à travers Yading Daocheng, il a publié ses notes de voyage et ses photos dans le magazine “Géographie Nationale". En avril 1933, l'écrivain britannique James Hilton a écrit le célèbre roman “Horizon Perdu" à partir de ces notes de voyage et de ces photos, en particulier l'expérience d'exploration de Rock dans les trois montagnes sacrées (Xiannairi, Yangmaiyong et Xianuodoji) de la région de Gongga Ling. Les gens appelaient les "Xanadu" décrits dans le roman "Shangri-La". Et depuis lors, il y a eu une recrudescence de la recherche de Shangri-La dans le monde.
Nous avons deux jours et demi pour explorer la réserve naturelle de Yading, faire un trekking vers les trois magnifiques montagnes de neige sacrées (Xiannairi, Yangmaiyong et Xianuodoji), toucher de près le magnifique lac de lait, le lac aux cinq couleurs et le lac des perles, marcher dans les ruisseaux colorés, la mer de fleurs, la prairie, la prairie et la forêt vierge, et visiter le monastère de Bangpu et le monastère de Chonggu du bouddhisme tibétain avec une longue histoire.