Accueil > Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
14 Jours de Voyage Privé Chengdu – Dujiangyan – Wolong – Siguniang Shan – Danba – Tagong – Yajiang – Litang – Daocheng – Shangri-La Town – Yading – Village Shangri-La - Qingde - Xiangcheng – Derong - Shangri-La – gorge de saut du tigre – Lijiang – Shaxi – Xizhou – Dali - Kunming
Au cours de la visite, nous visiterons la région tibétaine de Kham dans l'ouest du Sichuan et le nord du Yunnan. En outre, nous rencontrerons des Naxi et des Bai au Yunnan. Après avoir fait l'expérience de la vie de loisir à Chengdu, nous irons aux montagnes de Siguniang, en chemin, nous visiterons des pandas à Wolong, la première réserve de panda en Chine. La prochaine destination est le village tibétain de Jiaju à Danba, honoré comme le plus beau village de Chine. Ensuite, nous atteignons Tagong, « l’endroit préféré du Bouddha ». Ensuite, nous passons par Litang - le centre culturel de Kham, allez à Yading, Daocheng. À Yading, nous marchons parmi les montagnes enneigées, les lacs saints et les vallées alpines. Continuation vers le Yunnan le long de la rivière Jinsha (sable d’or). Nous explorons les mythes de Shangri-La, ressentons les histoires de Lijiang, suivons les traces de Josef Rock, découvrons l'ancienne route du thé et des chevaux et visitons les Bai et leurs demeures traditionnelles. Enfin, nous arrivons à Kunming, visitons la forêt de pierre et terminons notre visite à au revoir de la belle Ashima.
Attractions
À la Recherche de Shangri-La dans l'Ouest du Sichuan et le Nord du Yunnan
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Pays natal de panda. Kuanzhai Xiangzi (ruelle large et ruelle étroite), dégustation du thé au parc du peuple.

Arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, la ville natale de Panda. Accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, balade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu - ruelle large et ruelle étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), ce sont les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et se composent de 3 voies parallèles avec les vieilles maisons classiques, qui sont uniques dans le sud de la Chine, tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par les Hutong. Après une rénovation soignée en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et auberges se concentrent ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale du loisir Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des fainéants ». Ensuite, visitez le parc du peuple dans le centre-ville, installez-vous dans un ancien salon de thé, dégustez votre thé dans un bol confortable dans une ambiance confortable avec une chaise en bambou et une table en bambou, la culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

Nuit à Xinliang hôtel 4 *
JOUR
2

Chengdu - Dujiangyan - Wolong – village Siguniang Shan

Système d'irrigation de Dujiangyan, Panda à Wolong, coucher de soleil du mont. Siguniangshan

l'État de Qin. Le grand projet fonctionne toujours bien aujourd'hui après plus de deux mille ans d'activité, ce qui non seulement met un terme à la catastrophe hydrique pour la population locale, mais fait également de la plaine de Chengdu « la terre de l'abondance ». En visitant les travaux de conservation de l'eau, vous constaterez peut-être que les méthodes d'exploitation de la rivière utilisées par les anciens peuples sont si simples mais utiles. En 2000, Dujiangyan est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après la visite, on va visiter la réserve naturelle nationale de Wolong. Long de 52 km d'est en ouest et large de 62 km du sud au nord, la superficie totale est de 200 000 hm². Il s'agit de l'un des premiers revers naturels de la Chine, qui est classé comme le réseau de zones de préservation « de l'humanité et des êtres vivants » par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La forêt vierge, la deuxième forêt de brousse et les bambouseraies sont très vertes. Il existe plus de 4 000 sortes de plantes de haut niveau, dont 24 sortes de plantes précieuses, comme le Gongtong (colombe chinoise), le sapin rouge de Chine, le Lianxiang, etc. Il existe plus de 450 types de vertèbres, 45 types d'entre eux sont des animaux nationaux focaux classés, tels que le panda géant, les singes dorés, les antilopes, les cerfs à bouche blanche, etc. La belle scène naturelle est calme et isolée. Visitez la base de Shenshuping de Panda à Wolong, environ 50 pandas vivent ici, c'est le plus grand centre d'élevage de pandas géants, intégrant la recherche scientifique, l'alimentation, la reproduction, la reproduction, l'entraînement sauvage, etc. Tunnel de Balang, si le temps le permet, profitez du magnifique paysage de coucher de soleil de la montagne Siguniang Shan (Montagne des Quatre Sœurs) au Maobiliang.

200 km
4 heures
Nuit Yunshang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
3

Village Siguniang Shan – Danba

Lever du soleil du mont. Siguniang, vallée de Shuangqiao, manoir Wori Tusi, village tibétain Jiaju

Si le temps le permet, vous arriverez tôt pour profiter de la superbe vue panoramique sur le mont. Siguniang Shan à Maobiliang au lever du soleil. La montagne Siguniang Shan (également la montagne quatre sœurs, la montagne quatre filles, la montagne quatre demoiselles) a quatre sommets de plus de 5000 m, la légende veut que chaque sommet représente une fille des 4 sœurs. Le plus haut sommet, Yaomei Feng, la plus jeune fille et à 6 250 m d'altitude, est également connue comme la « reine des sommets du Sichuan ». Randonnée douce dans la vallée de Shuangqiao (vallée à double pont) de la montagne Siguniang Shan, le paysage est concentré et charmant. Ensuite, route pour visiter le manoir Wori Tusi, l'ancienne résidence officielle du Tusi local, une sorte de chef de la royauté impériale. Après cette route, visite du village tibétain de Jiaju, le plus beau village de Chine. À Danba, la population locale est appelée Tibétains Jiarong (Gyarong). Balade et visite dans le village de Jiaju. Il y a plus d'une centaine de bâtiments avec le même style architectural, un caractère complet et unique des résidences tibétaines de Jiarong. Sous le ciel bleu, les résidences tibétaines décorées en rouge, blanc et noir sont parsemées au hasard mais aussi à l'école du bas au milieu du versant de la vallée.

110 km
2 heures 26 minutes
Nuit à Mantuoluo Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
4

Danba - Bamei - Tagong - Yajiang

Tagong Si, couvent Gyergo Nunnery, Grand mur de mani de Hepingfahui

Dans la matinée, route vers Yajiang via Bamei et Tagong, admirez la vue du monastère de Huiyuan de loin à Bamei, puis allez visiter le monastère de Lhagang (Tagong Si) de secte Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois Bodhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image réservée de Jowo Shakyamuni laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins ressemble à l'image de Jowo Shakyamuni à Lhassa. Ensuite, visitez l'impressionnant couvent de Gyergo et le grand mur de mani de Hepingfahui. De la colline à côté de la pagode d'or de Muya, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur le Zhara Lhatse (5.820 m, également Jara ou Yala), quand le temps fait beau, le paysage au coucher du soleil est particulièrement spectaculaire.

210 km
4 heures 36 minutes
Nuit à Yidu Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
5

Yajiang - Litang - Daocheng – Village Shangri-La

Monastère de Litang

Aujourd'hui, route vers Litang, visitez le monastère de Litang situé en banlieue ouest de la ville. Le monastère était à l'origine sous le contrôle de la religion Bon, mais converti en monastère de secte Gelug en 1580 sous la dynastie Ming (1368 - 1644) par le troisième Dalaï-Lama. Continuez sur le mont. Haizi et passez par Daocheng à la ville de Shangri-La, où le point culminant de ce voyage est - la réserve naturelle de Yading, qui abrite trois montagnes sacrées tibétaines - Chenresig (Xiannairi, Avalokitesvara, 6 032m), Jambeyang (Yangmaiyong, Manjusri, 5 958m) et Chanadorje (Xianuoduoji, Vajrapani, 5 958m). Le paysage ici rivalise facilement avec celui des parcs nationaux des pays occidentaux tels que Yellowstone et Yosemite en termes de paysages de montagne spectaculaires et immaculés.

355 km
6 heures 12 minutes
Nuit à Holiday Inn Express Daocheng Yading
Petit-déjeuner
JOUR
6

Village Shangri-La - Yading – Village Shangri-La

Marcher vers les trois montagnes sacrées de la réserve naturelle de Yading

Journée complète à explorer la beauté naturelle de Yading. Roulez 30 km jusqu'à Longlongba - l'entrée de la réserve naturelle de Yading. Commencez la randonnée au monastère de Chonggu et continuez ensuite vers la montagne Xiannairi avec un mystérieux lac Dumu au pied de la montagne. Ensuite, dirigez-vous vers la ferme d'élevage de Luorong, qui est située entre les montagnes Yangmaiyong, Xianuoduoji et Xiannairi. Enfin, retour à Longlongba et retour à l'hôtel.

69 km
1 heures 45 minutes
Nuit à Holiday Inn Express Daocheng Yading
Petit-déjeuner
JOUR
7

Village Shangri-La – Qingde - Xiangcheng - Derong

Maisons blanches tibétaines traditionnelles de Xiangcheng

Traversez la ville de Qingde et Xiangcheng jusqu'à Derong, profitez des magnifiques paysages sur la route et prenez des photos des maisons blanches tibétaines traditionnelles à proximité de Xiangcheng.

273 km
5 heures 25 minutes
Nuit à Dawang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
8

Derong – Benzilan - Shangri-la

Bienvenue au Yunnan. Le premier virage de la rivière Jinsha à Benzilan, vieille ville Dukezong

Traversez la chaîne de Hengduan Shan le long du Jinsha Jiang (cours supérieur du fleuve Yangtze) dans la province du Yunnan. Faites une pause dans la belle petite ville de Benzilan et profitez de la vue panoramique sur le « premier virage de Jinsha Jiang (Rivière de Sable d’Or) ». Ensuite, vous vous dirigez vers Shangri-La (ancien Zhongdian, 3 280 m), une région tibétaine au nord-ouest du Yunnan, la porte sud du Kham et du Tibet. En route, visite du premier virage de Jinsha Jiang (Rivière de Sable d’Or) à Benzilan. « Horizon Perdu », un roman écrit par l'écrivain britannique James Hilton et publié en avril 1933, décrit un paradis xanadu dans le sud-ouest de la Chine, un lieu de vie paisible, calme, éternel et mystérieux pour les Tibétains, et il y a une belle lamaserie, le centre de « Shangri-La ». La lamaserie mène toute la vallée, formant une société « Shangri-La ». L'auteur s'est inspiré de la série d'articles et de photos publiés dans « Magazine de Geographic National » par Josef Rock lors de son expédition dans le nord-ouest du Yunnan de 1924 à 1935. Le mot « Shangri-La » signifie en tibétain « le soleil et la lune en cœur ». Située sur l'ancienne route commerciale vers le Tibet et littéralement appelée « ancienne route du thé et des chevaux », la région autour de Shangri-La est située dans un paysage enchanteur de montagnes enneigées, de gorges profondes, de lacs de haute montagne, de steppes herbeuses et de forêts primitives. Ici habitent plusieurs nationalités, dont des Tibétains, vivent dans le nord-est de la province du Yunnan. Arrivée à Shangri-La, découverte de la vieille ville de Dukezong.

142 km
3 heures 22 minutes
Nuit à Shangri-La Old Town Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
9

Shangri-la

Voyage à vélo au monastère de Sumzanlin et au lac Napahai

Dans la matinée, faites du vélo jusqu'au monastère de Sumzanlin qui a été créé en 1679 par le cinquième dalaï-lama. Caractérisé par son style de construction Han-chinois et tibétain, le monastère est le plus important monastère de la secte Gelugpa dans la province du Yunnan. Son apparence est fortement influencée par le Palais du Potala à Lhassa, il est donc également appelé « petit Potala ». Aujourd'hui, environ 800 moines vivent ici. Ensuite, circulez jusqu'à la réserve de Napahai. Il y a la steppe montagneuse la plus étendue et le plus grand pâturage de Shangri-La. Ici, la végétation représente 20% de toutes les espèces végétales en Chine, y compris de nombreuses orchidées. Entourée de hautes montagnes sur trois côtés, les prairies de la vallée se transforment en réservoir en été - Napahai signifie lac de Napa. En hiver et au printemps, Napahai est une lande - un paradis pour les oiseaux migrateurs, y compris les espèces menacées comme la grue à cou noir ou l'oie à tête barrée. Vous pédalez et vous promenez dans les villages, les steppes et les paysages vallonnés autour du lac Napahai, et vous plongez profondément dans la vie typique des nomades, ainsi que vous pouvez certainement déguster du thé au beurre.

Faire du vélo environ 40 km
Nuit à Shangri-La Old Town Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
10

Shangri-la - Gorge de Saut du Tigre - Lijiang

Randonnée dans la Gorge de Saut du Tigre, vieille ville de Lijiang

Route vers la Gorge de Saut du Tigre (Hu Tiao Xia) sur le Jinsha Jiang (Rivière de Sable d’Or), le cours supérieur du fleuve Yangtzé (le plus long fleuve de Chine, 6 380 km). La gorge du saut du tigre (Hu Tiao Xia), l'un des canyons les plus profonds et les plus longs du monde et d'environ 15 km de long, a été formées par une falaise d'environ 4 000 mètres de haut et ont été nommées d'après une légende selon laquelle un tigre peut sauter par-dessus un canyon de 30 mètres de large avec un saut. Visites et randonnées dans la gorge. Continuez jusqu'à Lijiang (2 416 m) au pied du mont Dragon de Jade (Yulong Xueshan, 5 596 m), la ville natale de la minorité Naxi. La vieille ville de Lijiang est célèbre pour ses vieilles maisons en bois et la disposition des rues de la ville. Il a été classé patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en 1997. Promenez-vous dans la vieille ville de Lijiang. Avec ses rues étroites, ses canaux, ses ponts et ses maisons en bois, la vieille ville crée une atmosphère chaleureuse. En escaladant la colline du Lion, vous aurez une vue panoramique magnifique sur la vieille ville de Lijiang depuis le pavillon Wangu

181 km
3 heures 17 minutes
Nuit à Wangfu Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
11

Lijiang

Bassin de Dragon Noir, musée de la culture de Dongba. Excursion à vélo au village de Baisha et au village de Yuhu avec une demi-journée

Dans la matinée, visite du magnifique parc Hei Long Tan (bassin du dragon noir) au pied de la montagne des éléphants (Xiang Shan), située au nord de la vieille ville de Lijiang. Les sommets de la montagne de neige du dragon de jade (Yulong Xueshan, 5 596 m) se reflètent clairement dans l'eau de l'étang. Ensuite, visitez le musée de la culture Dongba. La culture Dongba est considérée comme la base du peuple Naxi. « Dongba » signifie « sagesse » et est une salutation polie pour leur sacerdoce religieux. Les Dongbas sont très respectés, en tant que porteurs de culture et diffuseurs de culture en termes de pictogrammes, musique, danse du peuple Naxi. Avec 1 000 ans d'histoire, la culture Dongba est née au plus tard dans les dynasties Tang et Song. Ensuite, rendez-vous au village de Shuhe, puis à vélo au village de Baisha pour admirer ces peintures murales d'inspiration religieuse qui ont été peintes sous la dynastie Ming (1368-1644). Comparée à d'autres peintures murales religieuses, la peinture murale présente une caractéristique importante que les figures du bouddhisme, du taoïsme, du lamaisme, ainsi que les styles artistiques de différentes nationalités, par ex. Naxi, Tibétains, Bai et Chinois Han peuvent être trouvés dans une seule image. Continuez à vélo jusqu'au village de Yuhu pour visiter le petit musée de l'ancienne résidence du célèbre explorateur, géographe et botaniste austro-américain Josef Rock. Enfin, retournez à l'ancienne ville de Lijiang.

Faire du Vélo environ 20 km
Nuit à Wangfu Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
12

Lijiang – Shaxi - Xizhou - Dali

Anciens villages Shaxi and Xizhou. Ancienne route du thé et des chevaux

Après le petit déjeuner, route vers la vieille ville de Shaxi, la plupart de ses habitants sont des Bai. Shaxi était une importante station de caravanes sur l'ancienne route commerciale du thé et des chevaux entre le Yunnan et le Tibet. Du sel, du thé et des chevaux ont été échangés sur cette route et le commerce a apporté la prospérité à la région. Continuation vers Dali (2 090 m) au pied du mont Cangshan (4 295 m), ville de la minorité Bai. Sur le chemin, visitez la vieille ville de Xizhou qui est surtout connue pour ses maisons à l'architecture traditionnelle Bai remarquablement bien conservée.

229 km
4 heures 3 minutes
Nuit à Landscape Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
13

TGV Dali – Kunming

Ancient village de Dali, trois pagodes du Temple Chong Sheng, lac de Erhai

Le matin, balade dans les ruelles de l'ancienne ville de Dali. Les portes de la ville antique bien conservées et les bâtiments historiques ont montré la longue histoire de la ville. Et visitez les monuments de Dali - les trois pagodes blanches du temple de Chong Sheng. Surtout lorsque l'ensemble se reflète dans le petit étang, un magnifique motif photo apparaît pour vous ! Ensuite, promenez-vous le long du pittoresque lac Erhai, dont la forme ressemble à une énorme oreille, a donc donné son nom à « lac d’oreille ». Dans l'après-midi, transfert à la gare pour prendre le TGV (C9803 1650/1908) jusqu'à Kunming (1 891 m), la capitale de la province du Yunnan, également appelée « Ville de Printemps » en raison de son climat agréable toute l'année. « Yunnan » en chinois signifie « au sud des nuages ».

Nuit à Jinjiang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
14

Kunming – Shilin - Kunming

Forêt de Pierres Bizarres. Voyagez à prochaine destination

Après le petit déjeuner, route vers Shilin, un comté du peuple Sani de la minorité Yi, pour visiter la forêt de pierre. Les roches karstiques bizarres se présentent sous diverses formes et certaines d'entre elles s'élèvent au-dessus de 30 m de haut. La forêt de pierre n'est qu'un musée naturel qui a été façonné par 270 millions d'années d'érosion. En marchant dans la forêt, vous ressentirez le pouvoir magique de la nature. Retour à Kunming, transfert à l'aéroport, fin de la visite.

Petit déjeuner
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse). Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin
Siguniang Shan | Photo par Liu Bin
Jiaju Village in Danba | Photo par Liu Bin
Jiaju Village in Danba | Photo par Liu Bin
Siguniang Shan | Photo par Min Zhao
Huiyuan Temple | Photo par Liu Bin
Sunset of Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Gyergo Nyunnery in Tagong | Photo par Liu Bin
Gyergo Nyunnery in Tagong | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Litang Monastery | Photo par Liu Bin
Luorong Pasture Xialuoduoji | Photo par Wang Lei
Yangmaiyong in Yading
Xiannairi Tara Lake in Yading
Three Pagododas in Dali
Lijiang Old Town
Sumzanlin Monastery
Tibetan in Shangri La
Black Dragon Pool in Lijiang
Old Stage of Shaxi
Shaxi Old Town
Bai Minority in Dali
Stone Forest
Tiger Leaping Gorge
Shigu Village
Naxi Woman in Lijiang