Accueil > Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
13 Jours de Voyage Privé Chengdu – Xichang – Muli – Trekking from Dulu to Yading – Shangri-La Town – Daocheng - Litang – Yajiang - Xinduqiao – Tagong - Kangding – Luding - Yaan – Bifengxia – Shangli – Bifengxia - Dayi - Chengdu
Attractions
Trekking de Muli à Yading dans le Kham
JOUR
1

Vol Chengdu – Xichang

Bienvenu en Chine

Arrivé à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, la ville natale de Panda. Accueil par le guide local à l'aéroport et vol de correspondance (CA4592 1505/1625) vers Xichang, la ville satellite. Transfert à l'hôtel.

Nuit à Minshan Hôtel 4*
JOUR
2

Xichang – Muli – Lac Changhai – Grand Monastère de Muli

Grand Monastère de Muli

Après le petit déjeuner, route via Yanyuan et Muli vers Changhai (Long Lac). Le lac barrière entouré de pâturages naturels était fait de volcanisme. En juin et juillet, voici un monde de fleurs. Marchez vers le nord de 2 kilomètres, les trois sommets de Xianuoduoji (5 958 m), ​​Yangmaiyong (5 958 m) et Xiannairi (6 032 m) apparaissent devant vous. Le monastère de Kangwu, à proximité de Changhai, est le troisième des trois grands monastères de Muli. Les grandes photos prises par Rock conservées dans ce temple méritent d'être vues. Les trois monastères de Muli construits au XVIIe siècle ont été appelés comme « véritable boîte à bijoux » par Rock. Parmi eux, « le Grand Monastère de Muli est composé de 340 chambres et salles ; il y a 700 moines dans le temple. Le deuxième monastère important est Waerzhai à 18 kilomètres au nord de Muli avec 270 moines. Le troisième monastère est Kangwu à 25 kilomètres au sud-est de Muli avec 300 moines. Le Roi de Muli et son gouvernement ont vécu un an en alternatif dans les trois monastères. » Ensuite, allez au Grand Monastère de Muli. Le grand monastère de Muli d'origine avait été complètement détruit. Maintenant ce que vous voyez a été reconstruit en 1986, et il y a 50 moines dans le temple. Derrière la splendide salle se trouvent les murs et les ruines cassés, vous racontant sa gloire passée. D'ici là, Rock a présenté un fusil, 250 balles et 3 savons à au roi de Muli, et le roi a présenté à Rock quelques produits locaux spéciaux en retour. Certaines photos prises par Rock sont conservées au monastère.

353 km
8 heures 24 minutes
Nuit à guesthouse de Grand Monastère de Muli
Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
3

Grand Monastère de Muli – Dulu

Conduire au Village de Dulu, préparation de trekking

Passez par l'ancien comté de Muli ; monter le long de la rivière Litang ; Pâturage Cross Longsha (4 090 m) ; entrez dans la vallée de Xolo et atteignez le village de Daluodou. Le sable de la rivière Xolo contient de l'or, et la célèbre mine d'or est située juste au bord de la rivière. Les restes de la tour de blocs sur la colline sont laissés par Mutianwang (Roi du Ciel de Mu) de la minorité Naxi, qui a arrangé ses hommes pour qu'ils viennent ici pour l'or. Faites une pause dans un lycée du village de Dongla sur la colline. De nombreux tas de pierres de mani géantes à l'entrée du village sont impressionnants. Rejoignez le village de Dulu (2 700 m) et préparez-vous au trekking, la location de chevaux, par exemple.

112 km
3 heures 53 minutes
Nuit chez les locaux
Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
4

Dulu – Baishuihe (Rivière de l’Eau Blanche) – Mancuo

Trekking démarre à la mine d’or de Shuiluo

Après le petit déjeuner, le grand sac à dos sera suspendu à des chevaux, puis vous pourrez partir en randonnée dans la montagne. C'est le premier jour du trek. Du village de Dulu à la mine d'or de Shuiluo, vous devez parcourir un chemin de montagne de 10 km. Depuis la mine d'or de Shuiluo, vous entrerez à pied dans la forêt vierge. Le trekking commence. L'altitude augmentera progressivement. Et vous pouvez voir la végétation luxuriante et les différentes formes de roches, ce qui est vraiment impressionnant. Dans la soirée, vous arriverez au Camping Manchu de la rivière Baishui.

Trekking environ 17 km, 7 heures
Camping (3 700 m)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
5

Mancuo – pâturage de Zangbie – pâturage de Wakece

Pâturage de Zangbie, regarger le pic Shanuo Duoji

Départ le matin, continuation à travers la forêt vierge. Il n'y a qu'un seul chemin, et une belle prairie au bout de la route. Ensuite, vous arrivez au pâturage Zangbie qui est également appelé pâturage Jiari. Ici, vous pouvez voir le premier pic de trois pics principaux : Shanuo Duoji. Vous continuez à marcher 2 heures et arrivez à l'alpage du camping Wakece en dessous du col Zabara.

Trekking environ 13 km, 5 heures
Camping (4 600 m)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
6

Wakece – Col de Zhabala – Pâturage de Xinguo

Col de Zhabala, trekking difficile

Aujourd'hui, le paysage est assez beau, mais il vous faudra beaucoup de force physique et d'énergie pour le trekking d'aujourd'hui. Après le départ, vous montez du versant sud de Xanuoduoji et montez au-dessus du col de Zhabala à 5 000 mètres d'altitude. La pente de la montagne est raide. Après avoir traversé l'embouchure, vous descendez jusqu'au pâturage Xinguo sous le versant sud de Yang Maiyong.

Trekking environ 19 km, 7 à 9 heures
Camping (4 200 m)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
7

Pâturage de Xinguo – Mer Noir – Shehu

Mer Noire, randonnée difficile, pâturage Jiadu, Pierre de Locke (Pierre de Papillon)

Fondamentalement, le trek d'aujourd'hui est à plus de 4 000 mètres d'altitude. Cela vous prendra beaucoup d'énergie, mais le paysage est très beau. Lorsque vous parcourez de nombreux cols sans nom, vous pouvez voir une mer Noire avec une couleur d'encre sur le chemin. Après cela, en passant par le pâturage Jiadu sur le versant sud-ouest de Yangmaiyong, puis vous prenez des photos à Pierre Rock (Pierre de Papillon). Enfin, vous arrivez au camping Shehu (Lac de Serpent) à 4 400 mètres d'altitude. Au-dessus du Lac de Serpent, vous pouvez voir deux montagnes - Yangmaiyong et Xiannairi, le paysage du camping est assez beau.

Trekking environ 15 km, 6 heures
Camping (4 400 m)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
8

Shehu – Pâturage de Lourong –Chonggusi – Col du Village de Yading Village), site pittoresque de Yading

Vous partez le matin et continuez jusqu'au col Xiannai Yangmaiyong (col Songduo) à environ 4 900 mètres d'altitude. Après avoir traversé le col, vous entrerez dans la réserve naturelle de Yading, qui abrite trois montagnes tibétaines sacrées - Chenresig (Xiannairi, Avalokitesvara, 6 032m), Jambeyang (Yangmaiyong, Manjusri, 5 958m) et Chanadorje (Xianuoduoji, Vajrapani, 5 958m). Le paysage ici rivalise facilement avec celui des parcs nationaux des pays occidentaux tels que Yellowstone et Yosemite en termes de paysages de montagne spectaculaires et immaculés. Après avoir traversé le Niunai Hai (mer du lait), la mer aux cinq couleurs, vous descendez vers le pâturage de Lourong. Vous visitez le pâturage, puis prenez la voiture à batterie au temple de Chonggu, puis transférez à la voiture écologique pittoresque au village de Yading.

Trekking environ 15 km, 6 heures
Nuit à Yading Village Inn (3 900 m)
Petit déjeuner, déjeuner, dîner
(Remarque : Le palefrenier déposera vos bagages aux pôles touristiques de pâturage de Luorong, puis ils reviendront. La station de voiture de la batterie est à environ 800 mètres, car le palefrenier ne peut pas traverser la frontière, donc les bagages seront ramassés par les chevaux de Luorong pâturage et être transférés à la voiture de batterie. Ils utiliseront la voiture de batterie pour transporter les bagages à la station du temple de Chonggu. Enfin, la voiture locale enverra les bagages à Yading.)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
9

Village de Yading – Chonggusi – Zuomalacuo – Xiannairi – Chonggusi – Village de Shangri-La – Litang

Temple de Chonggu, Zuomalacuo, Xiannairi, Monastère de Litang Si

Le matin, vous retournez au temple de Chonggu en éco-voiture dans le site pittoresque de Yading et visitez le temple de Chonggu. Vous visitez le lac Zhuoma Lhatso (Dumu Hu) et la montagne Xiannairi à pied. Après cela, vous retournez au temple Chonggu et prenez l'éco-voiture jusqu'à la ville de Shangri-La. Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers la « ville des hauts plateaux du monde » Litang (4 014 m) qui est la patrie du 7e dalaï-lama. Si le temps le permet, vous pouvez visiter le monastère Changqingchunke'er (également reconnu comme monastère Litang Si) en banlieue ouest. Le monastère de Litang, développé par le 3ème dalaï-lama en 1580. Aujourd'hui, il devient le plus grand monastère de la secte Gelukpa dans le sud du Kham.

225 km
3 heures 50 minutes
Nuit à Tsangyang Gyatso Hôtel
Petit déjeuner
Petit-déjeuner
JOUR
10

Litang – Yajiang - Xinduqiao – Tagong

Monastère de Lhagang, couvent Gyergo et le grand mur mani de Hepingfahui, coucher de soleil sur la montagne Yala

Aujourd'hui, vous vous dirigerez vers la ville de Tagong et visiterez le monastère de Lhagang (Tagong Si) de secte Sayka qui est entouré de trois collines symbolisant trois Boddhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image réservée de Jowo Shakyamuni laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins, qui ressemble à celle de Jowo Shakyamuni de Lhassa. Ensuite, visitez l'impressionnant couvent Gyergo et le grand mur de mani de Hepingfahui. De la colline à côté de la pagode dorée de Muya, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur le Zhara Lhatse (5.820 m, également Jara ou Yala), quand le temps est beau, le paysage au coucher du soleil est particulièrement spectaculaire.

224 km
4 heures 10 minutes
Nuit à Duwang Hôtel
Petit déjeuner
Petit-déjeuner
JOUR
11

Tagong - Xinduqiao - Kangding - Luding – Yaan

Lever du soleil de la montagne Yala, Col de Zheduo Shan (4 298 non), Pont de Luding

Si le temps le permet, profitez du magnifique paysage du lever du soleil de la montagne Yala. Ensuite, dirigez-vous vers Xinduqiao, une petite ville sur la jonction de la route où se rencontrent la route nord de la route Sichuan-Tibet (Chengdu - Lhassa) et la route sud de la route Sichuan-Tibet (Chengdu - Lhassa). Traversez le col de Zheduo Shan (4 298 m) jusqu'à Kangding, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi et le carrefour important des peuples tibétain et han de l'histoire. Continuez jusqu'à Luding et traversez le tunnel de 4,1 km du mont. Erlang Shan à Yaan, visitez ici le pont des chaînes de Luding. Le pont à chaînes de Luding (pont à chaînes de fer) sur la rivière Dadu est un trésor de l'architecture ancienne chinoise. Le pont a été construit au cours des 44 ans de Kangxi sous la dynastie Qing (1705) afin de renforcer le lien avec la culture tibétaine. Le 29 mai 1935, l'Armée rouge chinoise atteint le pont de Luding pendant la longue marche. Face à une grêle de balles, l'Armée rouge chinoise, avec 22 guerriers parmi les pionniers du commando, a détruit d'un seul coup les gardes du pont, qui est un important monument historique du Parti communiste chinois. Conduisez ensuite à Yaan, la célèbre ville pluvieuse.

293 km
6 heures 3 minutes
Nuit à Holiday Inn Express Ya'an City Center
Petit-déjeuner
JOUR
12

Yaan – Bifengxia - Shangli - Dayi - Chengdu

Base de Panda à Bifengxia, ancienne ville de Shangli.

Le matin, visite de la base de Panda à Bifengxia, qui a été créée fin 2003, et est devenue un paradis pour les pandas géants, un trésor national, ayant pour fonction d'élever et de sauver des pandas géants. Il compte plus de 20 pandas géants. Ensuite, visitez la vieille ville de Shangli. La vieille ville de Shangli est appelée une peinture « encre et lavis paysage ». Située dans le bassin occidental du Sichuan, la ville était autrefois le poste important de la Route de la Soie du Sud et de l'Ancienne Route du Thé et des Chevaux. Dans l'après-midi, route via Dayi pour retourner à Chengdu.

186 km
3 heures 46 minutes
Petit déjeuner
Nuit à Xinliang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
13

Quittez Chengdu

Profitez de la vie quotidienne de Chengdu, Kuanzhai Xiangzi (Ruelle Large et Ruelle Étroite), dégustation du thé dans le parc du people

Dans la promenade matinale dans le magnifique vieux bloc de Chengdu - Ruelle Large et Ruelle Étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), ce sont les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et se composent de 3 voies parallèles avec les vieilles maisons classiques, qui sont uniques dans le sud de la Chine, tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par les Hutong. Après une rénovation soignée en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et guesthouses se concentrent ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale des loisirs Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des mocassins ». Ensuite, visitez le parc du peuple dans le centre-ville, asseyez-vous dans un ancien salon de thé, savourez votre thé dans un bol confortable dans une ambiance confortable avec une chaise en bambou et une table en bambou, la culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, retour par avion ou voyage vers la prochaine destination.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse) ou tente. Les longs trajets et trekking sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.