Accueil > Voyage en Train au Tibet
11 Jours de Voyage Privé Beijing – Lhassa – Train au Tibet – Xian - Shanghai
Le séjour de 11 jours de séjour débute à Beijing, centre politique de la Chine. Attractions à Beijing- Temple du Ciel, Cité Interdite et Grande Muraille

On sera présent à Lhassa en avion. À Lhassa, chef-lieu du Tibet, nous avons deux jours pour la visite des attractions : Palais Potala, monastère Jokhang, Norbulinka et Sera. On apercevra une belle vue panoramique magnifique depuis le monastère de Parla Lupu. Nous ferons un tour autour du monastère de Jokhang avec pèlerins, provenus du Tibet et des autres régions tibétaines Kham et Amdo, dispersés aux Sichuan, Qinghai, Gansu et Yunnan. Certains pèlerins tibétains font des prières en rampant par terre.

Nous prenons le train de Lhassa à Xi’an en voyant de massif varié, ville ancienne impériale, ici nous visitions les statues de soldats et de chevaux en terre cuite.

Enfin, nous arrivons à Shanghai en TGV, ville moderne située à l’est de la Chine, les bâtiments de Bund et de gratte ciel à Shanghai sont inoubliables, bien sûr, nous visiterons aussi le garden de Yu, un des plus jolis jardin en Chine.
Attractions
Voyage en Train au Tibet de Lhassa à Xi’an
JOUR
1

Beijing

Bienvenu en Chine. Visite du Temple du Ciel

Le matin arrivée à Beijing, capital de la Chine, transfert à votre hôtel. Dans l’après-midi, visite du Temple du Ciel, construit en 1420 sous les Ming, dont la superficie est de 273 hectares. Le temple, destiné à présider la cérémonie de sacrifice pour remercier l’année passée de bonne récolte et prier de bonne récolte pour l’année prochaine, est le plus grand et le plus important temple impérial en Chine.

Nuit à 4*5L Hotel
JOUR
2

Beijing

Palais Interdit, Grande Place Tiananmen, Parc Jingshan, duquel une belle vue panoramique du Palais Interdit.

Le matin, promenade sur la Grande Muraille de Tiananmen, une des plus grande places en Chine, puis visite de la Cité Interdite, palais impérial, construit à partir de 1406 et fini à 1420, qui renferme plus de 9 000 chambres avec des objets culturels précieux. Puis visite de la colline de charbon dans le parc de Jingshan, duquel, on prend une belle vue panoramique de la Cité Interdite.

Nuit à 5L hotel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Beijing

Randonnée sur la Grande Muraille de Mutianyu.

Le matin, transfert à la Grande Muraille de Mutianyu, située à 70 kilomètres à N.-E. de Beijing. La Grande Muraille de Mutianyu, construite en 1368 et restaurée en 1983, renferme des guets dans de jolis paysages servant à défendre des invasions étrangères de nomades du nord de la Chine. La Grande Muraille, débute à la rivière de Yalu et fini à Jiajuyuguan, a 12 700 kilomètres de long. La Grande Muraille est le symbole de l’ancienne civilisation chinoise. 2- 3 heures de randonnée sur la Grande Muraille et dans l’après-midi retour à Beijing.

Nuit à 4*5L Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
4

Arrivée à Lhassa

Bienvenu au Tibet- Toit du monde

Le matin, transfert à l’aéroport de Beijing et départ par le vol CA4125 0735/1215 à destination de Lhassa.Transfert de l’aéroport de Gongga situé à une heure et demie de Lhassa (3 650 m) jusqu’à l’hôtel. Repos à l’hôtel, nous vous recommandons de boire régulièrement de l’eau afin de vous acclimater à l’altitude.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Lhassa

Palais Potala - symbol de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor

Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas construite en 637 par Songtsen Gampo, premier roi du Tibet unifié et surplombant la ville du haut de ses 178m. L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Edifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circumambulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Lhassa

Vue panoramique de Potala, Norbulingka, Débat bouddhiste à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palais Potala. Ensuite, visite du Norbulinka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Aujourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
7

Lhassa - Xian

Voyage en train de Lhassa à Xi’an sur le Plateau Qinghai-Tibet et traversée de la zone inhabitée.

Le matin, transfert à la gare et départ en train Z166 1130/2034+2 à destination de Xi’an.La durée de trajet à 1 956 kilomètres en train est de 36 heures via Naqu, Colmud, Xining, Lanzhou et Guangyuan. Le chemin de fer entre Lhassa et Xining est considéré comme le plus haut chemin du monde. En chemin, vous verrez des animaux comme yaks noirs, moutons et antilopes qui vivent sur le plateau Qinghai-Tibet à 3 500 à 5 000 mètres de haut.

Nuit dans le train
Petit-déjeuner
JOUR
8

Xi’an

Arrivée dans la ville de Xi’an

Le soir, arrivée dans la ville de Xi’an, chef-lieu de la province de Shanxi. Rencontre avec votre guide local et transfert à votre hôtel.

Nuit à 4*Grand Dynasty Culture Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
9

Xi’an - Shanghai

Huitième merveilleuse du monde- Chevaux et Soldats en terre cuite, Pagode de Grande Oie Sauvage, Rempart de la ville de Xi’’an.

Le matin, visite du musée de Chevaux et de Soldats en terre cuite, construits par l’empereur Qinshihuang, qui unifie pour la première fois la Chine( régné du 221 à 210 A.C,), le musée est construit sur place sur le fouille dont la superficie est de 20, 000 mètres carrés où l’on expose 8 000 soldats de taille humaine, 1000 chars et 30 000 armes en terre cuite. Les soldats et chevaux en terre cuite sont figurés sur la liste des patrimoines par l’UNESCO. Puis visite de la Pagode de Grande Oie Sauvage, construit sous les Tang en 650 à l’époque de l’empereur Lizhi. Randonnée en vélo sur l’ancien rempart de Xi’an à 13.6 kilomètres de long, construit de 1374 à 1378, qui est le mieux préservé en Chine. Dans l’après-midi, transfert à la gare et départ en train D308 1935/0620+1 à destination de Shanghai.

Nuit dans le train de couchette
Petit-déjeuner
JOUR
10

Shanghai

Métropole Shanghai, Garden Yu, The Bund

Le matin, arrivée à Shanghai, la plus grande ville chinoise. Dans l’après-midi, visite du garden de Yu, construit en 1 559, qui était la résidence d’un fonctionnaire chinois. Yu signifie sécurité et paix. Puis promenade le long de The Bund, bâtiment de style européen.
Petit-déjeuner
JOUR
11

Shanghai

Départ de la Chine pour le retour

Transfert à l’aéroport et départ par le vol pour retour à la famille.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage en Train au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme, l'itinéraire et le train sont susceptibles d'être modifiés avec préavis.