Accueil > Voyage de Découverte au Tibet
11 Jours de Voyage Privé Lhassa - Yamdrok – Gyantse – Shigatse – Nam Tso / Nianqingtanggula – Lhassa – Basum Tso – Linzhi – Namjabarwa - Lulang – Linzhi - Menling - Nang Dzong - Lhamo Lhatso - Gyatsa - Tsetang
Nous visiterons 4 lacs sacrés Yamdrok, Nam Tso, Basum Tso et Lhamo Lhatso. Nous aurons aussi de la chance de prendre vue panoramique du mont Nianqingtanggula et Namjiabarwa. Balade dans la forêt de Lulang et découverte du coucher du soleil, nous découvrirons tous ensemble paysages naturels magnifiques, cultures authentiques et religions profondes et mystérieuse.
Attractions
Découverte des Lacs sacrés au Tibet
JOUR
1

Arrivée à Lhassa

Bienvenu au Tibet- Toit du monde

Transfert de l’aéroport de Gongga situé à une heure et demie de Lhassa (3 650 m) jusqu’à l’hôtel. Repos à l’hôtel, nous vous recommandons de boire régulièrement de l’eau afin de vous acclimater à l’altitude.

Nuit à Yak Hôtel 3*
JOUR
2

Lhassa

Palais Potala - symbol de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor

Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas construite en 637 par Songtsen Gampo, premier roi du Tibet unifié et surplombant la ville du haut de ses 178m. L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Edifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circumambulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Lhassa

Vue panoramique de Potala, Norbulingka, Débat bouddhiste à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palais Potala. Ensuite, visite du Norbulingka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Aujourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Lhassa – Gyantse - Shigatse

Col de Karo et Glacier Garola, lac sacré Yamdok, Pelhor et pagode de Kumbum

Le matin, départ pour Gyantse, ville située dans la vallée de la rivière Nyang. Passage du col Kamba-la (4 796 m) duquel vous pourrez admirer le lac Yamdrok (4 441 m), l’un des trois lacs sacrés au Tibet et paradis ornithologique. A Gyantse, visite du monastère Palcho et de son Kumbum, chörten tibétain de grande taille abritant des milliers de statues de divinités bouddhiques. Construite au 15e siècle, il aurait fallu 14 tonnes de cuivre pour ériger la statue de 8m de haut du Bouddha Sakyamuni située dans le grand hall du temple. Continuation par la route, environ 90 km, jusqu’à Shigatse (3880 m), deuxième ville du Tibet avec 40,000 habitants et ancienne capitale de la province de l’Ü-Tsang.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Mulunlazong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Shigatse – Yangbajing - Damxung - Nam Tso

Le coucher du soleil du mont Nianqingtanggula, Lac Nam Tso

7 heures de conduire sur la route via Damxung vers lac Nam Tso à 4 130 mètres de haut, Le Nam Tso, lac salé le plus étendu du Tibet, de 70 kilomètres de long de l’est à l’ouest, et de 30 kilomètres de large du nord au sud, couvre une surface de 1 920 kilomètres carrés à 4 700 mètres d’altitude. La légende veut que le lac sacré et le mont sacré Nyenchentangla soient un couple d’amoureux qui gardent les pâturages et bestiaux. Admiration du coucher du soleil en cas de beaux temps.

388 km
7 heures 14 minutes
Nuit en guesthouse simple
Petit-déjeuner
JOUR
6

Nam Tso Lac - Tsurpu - Lhassa

Lever du soleil du lac Nam Tso, Monastère Tsurpu

Exploration à pied de la presqu’île Tashi autour de la colline sacrée, dont les falaises sont érodées depuis des siècles. Nous allons également rendre visite aux nomades dans les tentes en poils de yack, qui mènent leur vie sur les prairies entre le lac Nam Tso et la chaîne Nyenchentangla sacrés. Puis départ en voiture vers le monastère de Tsurpu. Depuis 1992, le maître de ce monastère de la Secte des “Bonnets noirs” (ou Karma Kagyu) est Urgyen Thinley Dorje, le 17e Karmapa. Tsurpu fut établi en 1189 par Duesum Khyenpa, un disciple de Gampopa et aussi le premier Karmapa. C’est lui qui introduit le principe de réincarnation au Tibet en annonçant à ses disciples qu’il se réincarnerait et leur indiqua le lieu de renaissance du deuxième Karmapa. Visite du monastère Tsurpu, restauré en 1984, où sont logées de nombreuses statues des différents Karmapas. Le 16e Karmapa Rigpe Dorje (1924-1981) voyagea en Europe et en Amérique pour y diffuser le bouddhisme tibétain en Occident. Il partit ensuite au Sikkim en 1958. une heure environs de randonnée autour du monastère selon la route de pèlerinage. Ensuite retour à Lhassa en voiture.

274 km
5 heures 34 minutes
Nuit à Yak Hotel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
7

LhasSa - Gandan - Basum Tso

Monastère Gandan, col Mi La, lac Basum Tso

Le matin, départ pour visiter le monastère Ganden, construit par Tsongkhaba en 1409 après la Fête Monlam dans le District Gagaze d’aujourd’hui à l’est de Lhassa. Le Ganden est l’un des trois monastères principaux de la secte Guélougpa. Toutefois, différent du Drepang et du Sera, il a joué un rôle politique plus proéminent dans l’histoire tibétaine. L’abbé de ce monastère possède une haute position religieuse sous le régime de la secte Guélougpa, juste inférieur au Dalaï et au Panchen. Le monastère a été reconstruit en 1993 et restauré dans l’apparence originale. Le stûpa sacré Tsongkhaba se trouve juste dans le monastère. Situé au pied du mont Yerpa et près du village de Yerpa, monastère Drak Yerpa, construit à l’orgine au 7e siècle, des grottes de méditations, considérée les grottes les plus sacrées, des personnes connus y font des méditations comme Songtsen Gampo, roi de la dynastie de Yarlung, et Padmasambhava. Continuation de la route vers le lac Basum Tso, situé dans le pays de Gongbo’ayamda. Les tibétains, qui habitent dans le pays de Gongbo’gyamda, sont appelés aussi Tibétains de Gongbao, qui renferment de ses propres costumes, festivals et bâtiments spéciaux, visite d’une famille dans le village de Jieba.


363 km
6 heures 30 minutes
Nuit à Basum Tso (3 500 m)
Petit-déjeuner
JOUR
8

Basum Tso - Linzhi - Lulang

Apercevoir de loin Gyala Pelri et Namjabarwa, monastère Buchu, monastère de Lamalin, forêt de cyprès géants, rivière Niyang, lac Basum Tso

Départ vers Ningchi, endroit idéal pour découvrir deux points culminants : voir le paysage unique du temple Lamaling loin de quelques kilomètres à travers le toit doré du monastère Buchu de la secte Guélougpa. Au nord de Bayi, le village Bajie se trouve au bord d’une forêt primitive dense avec des cyprès sacrés de plus de 2 500 ans. Aux alentours du mois de mai, les rhododendrons de trois à cinq mètres de haut sont en pleine floraison. Du col Serkhyeme La à 4 515 mètres, vous apercevez une belle vue panoramique de du ont Gyala Pelri à 7 150 mètres et du mont Namchak Barwa (Namjabarwa) à 7 782 mètres. Dans l’après-midi arrivée au village de Lulang.

222 km
3 heures 29 minutes
Nuit à Lulang (3 700 m)
Petit-déjeuner
JOUR
9

Linzhi - Menling - Nang Dzong - Tsechu - Gyatsa

Ruine du monastère Chokhorgyel, lac sacré Lham Lhatso

Départ en voiture vers Techu, arrivée à midi à Tsechu. Randonnée dans les ruines du monastère de Chokhorgyel, puis montée au sommet où il y a des drapeaux de prière qui souffle dans le vent et on peut prendre une belle vue du lac sacré Lhamo Lhatso. Retour à pied à Tsechu et continuation de la route vers Gyatsa.

358 km
6 heures 44 minutes
Nuit à Manasarovar Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
10

Gyatsa - Tsetang

Monastère Samye et palais Yongbulakang, berceau de la culture tibétaine

Départ pour la ville de Tsetang, au sud-est de Lhassa à une altitude de 3 500 m. Située près du mont Gongbori (3 400 m) Tsetang accueille les ruines de l'ancien monastère de Gajiu, connu comme étant le berceau de la civilisation tibétaine. Selon la légende, le mont Gongpori à l’est de la ville est le lieu de naissance du peuple tibétain, résultant de l'accouplement d'un singe et de l’ogresse Dakini. Visite du monastère de Samye à 40 km à l’ouest de Tsetang. Situé au nord du fleuve Yarlung Tsangpo (le Brahmapoutre) et érigé vers la fin du 8e siècle, c’est l’un des plus anciens centres bouddhistes du Tibet. L’après-midi, excursion dans la vallée du Yarlung et visite du Yumbulakhang, palais construit aux 7e et 8e siècles. Construction sur trois étages, cette forteresse est aujourd’hui une chapelle depuis laquelle vous pourrez contempler la vallée et les montagnes alentours.

153 km
2 heures 41minutes
Nuit à Tsetang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Départ de Tsetang

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage de Découverte au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont susceptibles d'être modifiés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez en face d’une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la plupart de vos nuits dans un simple hôtel/gîte. Les longs voyages sur de mauvaises routes et en haute altitude et les retards nécessitent une bonne condition physique, la résilience et la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire dus à des événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certaines visites. Si vous désirez l'inconnu et que vous avez une bonne compréhension des imprévus, ce voyage est fait pour vous.
Images Liées
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Jokhang Monastery | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Karola Glacier | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Tashi Monastery by Nam Tso | Photo par Liu Bin
Nam Tso and Nianqingtanggula Mountain | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Ganden Monastery | Photo par Liu Bin
Linzhi | Photo par Liu Bin
Namjabarwa | Photo par Liu Bin
Lulang | Photo par Liu Bin
Samye Monastery | Photo par Liu Bin