INFOS & SERVICE
D’autres sites chez nous
Cette ruine culturelle porte le nom de Karub car elle a été trouvée dans le village de Karub, à 12 km de Chamdo. C'est une ruine bien conservée de la période néolithique, il y a environ 4 700 ans dans le sud-ouest de la Chine.
La ruine a une superficie totale de 10 000 m² et 31 fondations de cabane en paille et en pierre. Il y a une cave où 7 960 outils en pierre taillée et polie, 360 outils en os et plus de 20 000 pièces de poterie ont été trouvés. Tous ces éléments ont prouvé la vie et les activités des Tibétains et ont rempli le vide de l'archéologie au Tibet. Cela est également important pour l'histoire passée du Tibet, pour les changements de nationalités anciennes dans le sud-ouest de la Chine, pour les liens entre la culture tibétaine et la culture dans le bassin versant du fleuve Jaune et pour de nombreux autres sujets de l'histoire.
Les ruines culturelles de Xiao'enda sont à moins de 20 km des ruines culturelles de Karub. Avec une histoire de plus de 3 700 ans, il est plus jeune que les ruines culturelles de Karub, mais il appartient à la même catégorie culturelle et évidemment plus avancé que les ruines culturelles de Karub.