La voie aérienne
Lhassa est la capitale de la région autonome du Tibet. L'aéroport de Lhassa Gongga (3 600 m) est à 57,8 km du centre de Lhassa. La distance du centre-ville à la gare est 20 km de long. Et de la gare à l'aéroport de Gongga est 37,8 km de long, qui a été achevée en 2011.
Do not miss uk replica watches for sale on this website that can help you save both money and time.
cheap replica cartier watches are best with Swiss movements.
L'aéroport de Lhassa Gongga exploite quotidiennement plusieurs vols intérieurs vers Chengdu, Pékin, Shanghai, Chongqing, Xi'an, Xining, Guangzhou, Chamdo (Changdu), Kunming, Shangri-La et Shiquanhe. Les vols entre Chengdu et Chamdo dans l'est du Tibet sont difficiles à réserver.
Le trafic aérien à destination et en provenance du Tibet est compliqué, car il n'y a pas de vols directs de longue distance. Il est possible de voler de Katmandou au Tibet.
Il y a déjà beaucoup de compagnies aériennes qui volent vers le Tibet, comme Air China, Sichuan Airlines, China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Hainan Airlines, Tibet Airlines, etc., Lhassa, etc.
La route terrestre
Pour de nombreux voyages au Tibet, le voyage overland par voie terrestre est préférable, ce qui ne tient pas seulement compte du magnifique paysage, mais aussi de s'habituer à l'altitude.
Route de l'amitié du Népal au Tibet
Avec 920 km de long, la route entre Katmandou et Lhassa est connue comme la route de campagne de l'amitié. Il ne fait aucun doute que c'est l'une des autoroutes les plus belles et les plus magnifiques du monde.
De Katmandou, la route mène d'abord à Kodari (1 873 m). Avant de quitter le Népal, faites une courte distance jusqu'à Zhangmu (2 300 m), un village frontalier tibétain. De là, la route qui passe Nyalam (3 750 m) jusqu'à Tong-la-Passes où la plupart des voyageurs de Katmandou se sentiront faibles et mal à l'aise. Tingri (4 390 m) offre une vue imprenable sur le mont Everest et l'Himalaya. De nombreux voyageurs passent une nuit ici avant de voyager, ce qui est important pour ajuster l'altitude et prévenir le mal d'altitude.
La route Qinghai-Tibet
La route Qinghai-Tibet est plutôt froide et stérile, et il y a peu de vues intéressantes. Avant le départ, vous devez préparer des snacks et des boissons et - s'ils ne sont pas déjà disponibles - acheter des vêtements chauds. Vous pouvez faire du shopping à Xining mais pas à Golmud. Le temps de trajet sur cet itinéraire est d'environ 30 à 50 heures et même plus en raison d'une mauvaise panne. Même en été, il peut faire extrêmement froid, notamment sur les hauts cols, comme le Tanggu-la (5 180 m).
La route Sichuan-Tibet
La route entre Chengdu et Lhassa est de 2 400 km ou 2 100 km, selon la route que vous avez pris, la route nord (partie de G317) ou la route sud (partie de G318). La nourriture et l'hébergement sont meilleurs que sur l'autoroute Qinghai-Tibet ou dans l'ouest du Tibet. Le premier jour, vous vous rendrez normalement à Kangding, la dernière grande ville, puis l'itinéraire est divisé en itinéraires nord et sud.
La route Yunnan-Tibet
Cette route est une merveilleuse façon d'approcher le Tibet. De Dali, une route mène à Shangri-La, une ville ouverte, puis continue vers Deqin. De là, il est de 112 km sur la route nord à la limite de Tibet et Yanjing (puits de sel) et 111 km sur la route sud jusqu'à Markam.
La route Xinjiang-Tibet
Traditionnellement connue sous le nom de route nationale 219, la route de campagne Xinjiang-Tibet s'étend de la pierre de zéro kilomètre dans le comté de Yecheng, Kashgar, Xinjiang, à la pierre de 2 140 kilomètres à Chawu, Lhatse, Shigatse, Tibet. La route Xinjiang-Tibet et la route de l'amitié de Katmandou, au Népal à Lhassa, au Tibet se croisent à ce monument en pierre. De Kashgar via Yecheng, Tsada, Lhatse et Gyantsé jusqu'à Lhassa, la route fait plus de 3 000 km et est une route importante vers le Tibet. L’altitude moyenne de cette route est supérieure à 4 500 mètres et la température annuelle moyenne est de 9 degrés en dessous de zéro. Il y a 5 grandes montagnes à plus de 5 000 mètres d'altitude, 16 Daban (c'est-à-dire des cols) et 44 glaciers le long du chemin. C'est la route la plus haute du monde et certains tronçons sont difficiles et dangereux.
Le chemin de fer Qinghai-Tibet
Avec 1 142 kilomètres de long, la ligne de chemin de fer menant au « toit du monde » a été inaugurée en juillet 2006. Cette route relie la ville de Golmud dans la province du Qinghai à Lhassa, la capitale du Tibet.
Surtout, avec 1 956 km, la route entre Xining et Lhassa est la plus haute voie ferrée du monde. À propos d'un voyage en train de 24 heures entre Xining et Lhassa, vous pouvez vous attendre à une galerie de paysage grandiose et apparemment sans fin avec des montagnes enneigées, d'innombrables rivières et gorges, des lacs de haute montagne et des steppes sans fin. Vous verrez des troupeaux de yacks, moutons, chevaux et animaux sauvages ainsi que des oiseaux. Avec un peu de chance, vous verrez les troupeaux d'antilopes tibétaines (chiru) qui vivent principalement dans les steppes des hauts plateaux Qinghai-Tibet à une altitude de 3 500 à 5 000 m.
Il y a des trains directs qui relient Lhassa et ces villes : Xining, Lanzhou, Pékin, Chengdu, Chongqing, Shanghai et Guangzhou. De nombreux touristes voyagent de Lhassa à Xian pour visiter l'armée en terre cuite.