Paysage de Glaciers au Tibet
Le paysage de glaciers du Tibet est impressionnant et magnifique. Le Tibet possède le plus grand réservoir de glace et de neige au monde. Les glaciers du Tibet ressemblent à des dragons d'argent et difficile d’être comptés. Il y a 2756 glaciers à l'ouest de Bome. La rivière Yarlung Zangbo prend sa source dans le glacier Gyaimayamzong sur le versant nord de l'Himalaya.

La glace et la neige, qui ont des dizaines de milliers d'années, se déplacent lentement dans la vallée sous l'influence du poids propre et forment ensuite le glacier. Les glaciers valent non seulement la visite, mais aussi l’objet de la recherche scientifique. Dans le monde des glaciers, de merveilleux paysages se trouvent partout : une plate-forme de glace de 5 mètres de haut, un mur de glace haut et raide qui ressemble à un immense écran.

Plus important encore, de nombreuses tours de glace de formes diverses inspirent l'imagination des gens, dont certaines ressemblent à des pyramides, des clochers, des épées et même des girafes. Ici, la lumière du soleil fonctionne comme un sculpteur de glace pendant des décennies et des siècles. Les scientifiques disent que les tours de glace de cette taille ne peuvent apparaître que dans l'Himalaya et les montagnes Kunlun. Et ceux sur Qomolangma et Xixiabangma sont particulièrement impressionnants.

Dans la zone de drainage du lac Yamdrok, la montagne de neige Kalu à 6 629 m. Nojikangsang à 7 194 mètres d'altitude à son côté nord, c'est le plus haut sommet de la région et le bassin versant du sud du Tibet. Près de ces deux sommets, il y a 54 glaciers d'une superficie totale de 130 km². Il y a trois sommets ici, à savoir Noijinkangsang, Jangsangram et Kyengangsursum, qui peuvent être une excellente destination de voyage et d'aventure pour les touristes nationaux et étrangers.
Situé au pied de Qomolangma à une altitude entre 5 300 m et 6 300 m, le célèbre Glacier Rongbuk est à seulement 300 m du monastère de Rongbuk.

Il y a 10 sommets d'une hauteur de plus de 6 000 m et de nombreux glaciers dans la zone de 200 km² autour des montagnes Kangriboqe (pic principal Kailash) dans le comté de Burang de Ngari (Ali) et le lac Manasarovar, c'est pourquoi qu’il est un endroit idéal pour les alpinistes de dans le monde entier.

Il existe de nombreux glaciers dans la « Suisse tibétaine », Bome, en raison de l'air humide et chaud de l'océan Indien. Les glaciers les plus célèbres sont Kaqing, Qepu et Rogo. Avec 19 km de long et une superficie de 90 km², le glacier de Kaqing est l'un des trois plus grands glaciers de Chine.
Glacier Rongbuk
Le célèbre glacier de Rongbuk, est à seulement 300 m du monastère de Rongbuk, et se trouve au pied de Qomolangma avec une altitude entre 5 300 m et 6 300 m. Ce glacier...

1

Nous pensons que vous obtiendrez votre voyage préféré au Tibet ici. Bien sûr, nous pouvons planifier votre voyage privé en fonction de ces séries de circuits au Tibet et de trekking au Tibet, nous n'avons besoin d'une idée approximative de vos intérêts, souhaits, demandes...
Les voyages sur mesure de Greatway sont soigneusement conçus pour offrir une aventure culturelle et naturelle personnalisée et des randonnées au Tibet, en Chine. Nous créons des expériences extraordinaires et enrichissantes rien que pour vous.