Accueil > Fêtes Traditionnelles Tibétaines
Fête de Danse de Masque au Monastère de Tsourphou
Une Bonne Fête de Monastère Près de Lhassa

La danse de masque est une activité annuelle du monastère de Tsourphou, et c'est également l'une des principales composantes de la fête de prière estivale. À 14h00, le 9 avril du calendrier tibétain, plus de 100 moines du monastère de Tsourphou marchent lentement vers le centre de la place du temple et exécutent la danse de masque (Cham) avec trompette pour se préparer à la danse de masque du lendemain. Il a dit que le maître bouddhiste Padmasambhava est venu d'Inde au Tibet le 10 avril pour promouvoir et développer le dharma bouddhiste. Le monastère de Tsourphou organise la danse de masque le même jour pour commémorer le maître, expulser le mal et prier la santé.

Le rituel de danse, l'une des danses religieuses traditionnelles, est appelé « Cham » en tibétain. Selon le contenu de la musique, les joueurs s'habilleront en longs vêtements, porteront des masques et tiendront à la main des objets rituels tels que des couteaux et des boucliers. De plus, la musique d'accompagnement est jouée par des instruments de musique tels que cymbales, corne de buffle, suona, etc. Ce rituel traditionnel est populaire depuis des milliers d'années.

Le rituel de danse est très respecté par le monastère de Tsourphou et est bien exécuté, ce qui, grâce à leur attention et à leur héritage ainsi qu'à des générations d'efforts de Karmapa - Karmapa se donneraient en exemple pour l'apprendre et ils l'exécutaient pendant les fêtes importantes.

Avec la fin du rituel de danse et le son de Suona, un moine de grand vertu et prestige qui tient un encens brûlé se dirigera vers le front de deux fours sur la place pour brûler la branche de pin. Et les moines et le public qui se tenaient près des fours avec Hada dans leurs mains donneront Hada aux moines qui ont exécuté Cham l'un après l'autre. Ensuite, la performance se termine.

Le Cham de Tsourphou a généralement lieu deux fois par an, une en hiver et l’autre en été. Le Cham en hiver est appelé « Gon Cham » et se déroule à la fin du calendrier tibétain (le 29 décembre). Le Cham d'été est appelé « Ya Cham ».
For additional information about best uk replica breitling watches: read more.

Buy perfect aaa replica watches uk wholesale shop.

Voyage au Tibet avec Fête de Danse de Masque au Monastère de Tsourphou
Autres Recommandations sur Voyage de Fête au Tibet
Nous pensons que vous obtiendrez votre voyage préféré au Tibet ici. Bien sûr, nous pouvons planifier votre voyage privé en fonction de ces séries de circuits au Tibet et de trekking au Tibet, nous n'avons besoin d'une idée approximative de vos intérêts, souhaits, demandes...
Les voyages sur mesure de Greatway sont soigneusement conçus pour offrir une aventure culturelle et naturelle personnalisée et des randonnées au Tibet, en Chine. Nous créons des expériences extraordinaires et enrichissantes rien que pour vous.