Accueil > Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
9 Jours de Voyage Privé Chengdu – Yaan – Kangding – Xinduqiao – Tagong – Danba – Village de Siguniang Shan – Trekking de Montagne Siguniang Shan à la vallée Bipenggou – Taoping - Chengdu
C'est l'un des dix itinéraires de trekking classiques en Chine que nous parcourons depuis la vallée de Changping de la montagne Siguniang - « les Alpes chinoises », jusqu'à la vallée de Bipenggou. Il y a des « mers de fleurs » en été, des feuilles rouges et des forêts colorées en automne et même la montagne enneigée de façon permanente. C'est un paradis pour les randonneurs !

Lors de ce voyage, nous profiterons d'abord de la vie de loisirs à Chengdu. Ensuite, nous partirons pour Kangding, la porte d'entrée de la zone tibétaine de Kham dans l'ouest du Sichuan. En route, nous visiterons les mignons pandas à Bifengxia, Ya'an. Ensuite, nous traversons le col Zheduo, passons par Xinduqiao - le « paradis des photographes », et atteignons Tagong qui est « l'endroit préféré du Bouddha » et est réputé comme « Petit Lhassa ». Après Khampa tibétain, nous tournons le moulin à prières du monastère de Tagong et écoutons leurs voix de lecture dans le couvent Gyergo... Nous continuons vers Danba, le plus beau village de Chine. Nous resterons dans une maison d'hôtes dans un style tibétain et ressentirons la vie agricole de Jiarong tibétain. Et puis nous irons à la montagne Siguniang pour faire une promenade dans la vallée de Shuangqiao (Double Pont).

Nous commençons maintenant notre randonnée de 4 jours de la vallée de Changpinggou à la vallée de Bipenggou après trois jours d'acclimatation sur le plateau du Sichuan occidental. Lamaserie, montagnes enneigées, rivières, lacs, cascades, sources, prairies alpines, forêts vierges et longues vallées accompagnent notre chemin. En outre, le coucher du soleil du pic Luotuo (Chameau), les magnifiques paysages de la vallée de Changping et les splendides mers de nuages peuvent être photographiés en cours de route. La randonnée sera terminée lorsque nous arriverons à la vallée du Bipenggou.

Sur le chemin du retour à Chengdu, nous entrerons dans le village de Taoping pour visiter les résidences traditionnelles et le complexe architectural de la tour de guet de la minorité Qiang.
Attractions
Trekking de Siguniang Shan à la Vallée Bipenggou
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Profitez de la vie quotidienne de Chengdu, Kuanzhai Xiangzi (ruelle large, ruelle étroit), dégustation du thé dans le parc du peuple

Arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, ville natale de Panda. Ramassé par le guide local à l'aéroport et transféré pour profiter du temps de loisirs à Kuanzhai Xiangzi. Il se compose de 3 ruelles : ruelle large, ruelle étroite et ruelle Jing. Découvrez le style de vie typiquement loisir de Chengdu. Après cela, nous nous déplacerons vers le parc du peuple (Renmin Gongyuan). Il abrite des montagnes élégantes, un large lac, des fleurs colorées et des bois fleuris. Installez-vous dans le salon de thé, savourez votre thé dans un bol couvert au centre-ville et discutez avec vos amis.

Nuit à 4*Xinliang Hôtel
JOUR
2

Chengdu – Yaan – Kangding

Base de Panda à Bifengxia, ancienne route du thé et des chevaux, Kangding - passerelle vers la région tibétaine du Kham

Départ le matin pour Kangding. À travers le tunnel de la montagne Erlang, la montagne était traditionnellement les frontières naturelles des villages chinois Han et des communautés tibétaines. Sur le chemin de la visite de la base de panda à Bifengxia, elle a été créée à la fin de 2003 et est devenue un paradis pour les pandas géants, un trésor national, avec pour mission d'élever et de sauver des pandas géants. Il compte plus de 20 pandas géants. Arrivez enfin à Kangding, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi et la jonction importante du peuple tibétain et Han dans l'histoire. Ensuite, vous conduirez sur la route en zigzag jusqu'à la chaîne de montagnes de Hengduanshan, qui s'étend du nord au sud.

299 km
4 heures 25 minutes
Nuit à Love Song Hôtel 4* (2 560 m)
Petit-déjeuner
JOUR
3

Kangding – Xinduqiao – Tagong – Bamei – Danba

Monastère de Lhagang (Tagong Si), couvent Gyergo, montagne Yala (Zhara Lhatse), village de Jiaju

Traversez le col Zheduo Shan (4 298 m) jusqu'à Xinduqiao, une petite ville sur la jonction de la route où se rencontrent la route nord de la route Sichuan-Tibet (Chengdu - Lhassa) et la route sud de la route Sichuan-Tibet (Chengdu - Lhassa). Route vers Tagong, visite du monastère de Lhagang (Tagong Si) de secte Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois Bodhisattvas. Ensuite, visitez l'impressionnant couvent Gyergo et le grand mur de mani de Hepingfahui. De la colline à côté de la pagode d'or de Muya, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur le Zhara Lhatse (5.820 m, également Jara ou Yala), quand il fait beau. Puis route pour visiter le village tibétain de Jiaju à Danba (1 900 m), le plus beau village de Chine. À Danba, la population locale est appelée tibétains Jiarong (Gyarong). Balade et visite dans le village de Jiaju. Il y a plus d'une centaine de bâtiments avec le même style architectural, un caractère complet et unique des résidences tibétaines de Jiarong. Sous le ciel bleu, les résidences tibétaines décorées en rouge, blanc et noir sont éparpillées au hasard mais aussi à l'école du pied au milieu du versant de la vallée.

229 km
4 heures 50 minutes
Nuit à Mantuoluo Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
4

Danba – Village Siguniang Shan

Anciennes tours de bloc dans le village Suopo, manoir de Wori Tusi, vallée de Shuangqiao, coucher de soleil du mont. Siguniangshan

Danba a longtemps été acclamé comme le royaume des milliers de blockhaus antiques. Le matin, visite des anciennes tours de blocs du village de Suopo. Puis route vers la ville de Siguniang Shan (ancien Rilong), en chemin visitez le manoir Wori Tusi, l'ancienne résidence officielle du Tusi local, une sorte de chef de la royauté impériale. La montagne Siguniang Shan (également la montagne des quatre sœurs, la montagne des quatre filles, la montagne des quatre demoiselles) a quatre sommets de plus de 5 000 m, la légende veut que chaque sommet représente une fille des 4 sœurs. Le plus haut sommet, Yaomei Feng, la plus jeune fille et à 6 250 m d'altitude, est également connue comme la « reine des sommets du Sichuan ». Randonnée douce dans la vallée de Shuangqiao (vallée à double pont) de la montagne Siguniang Shan, le paysage est concentré et charmant. Si le temps le permet, profitez du magnifique paysage de coucher de soleil de la montagne Siguniang Shan au Maobiliang.

118 km
2 heures 43 minutes
Nuit à Yunshang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
5

Trekking au Village de Siguniang Shan – Lamasi – Lianghekou – Muluozi

Vallée de Changpinggou, monastère de Lama

Vallée de Changpinggou, monastère de Lama
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
6

Trekking à Muluozi – Chazigoukou – fin de Changpinggou

Profitez du calme en forêt, camping à Changpinggou

Après le petit déjeuner, continuez à déplacer et appréciez la forêt incroyable tout au long du chemin, promenez-vous pour ressentir la beauté de la forêt, loin de l'agitation de la ville, profitez du calme de la nature. Arrivée à la fin de Changpinggou et camping.

Trekking environ 16 km, 6 heures
Camping (3 900 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
7

Trekking à la fin de Changpinggou – Shangshankou – Dapingtai – Yakou – Xiaoqiao

Shangshankou, Xiaoqiao dans la vallée Bipenggou

Partant de la fin de Changpinggou, se déplaçant vers Shangshankou puis franchissant Yakou (Yakou = col), il est difficile de marcher sur cette voie et difficile pour les chevaux également, nous devons donc engager des locaux pour transporter nos équipements. Descente à Xiaoqiao dans la vallée du Bipenggou, camping ici (3 250 m)

Trekking environ 22 km, 8 heures
Camping (3 250 m)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
JOUR
8

Trekking à Xiaoqiao – Entrée de Vallée Bipenggou 8 km, route vers Chengdu

Trekking termine. Village de Taoping de Minorité Qiang

Trekking à 8 km de Xiaoqiao jusqu'à l'entrée de la vallée du Bipenggou et appréciez la belle vue du Bipenggou, surtout en automne, lorsque les feuilles d'érable rouge vif couvraient toute la vallée. Retournez ensuite à Chengdu, en chemin visitez le village de Taoping de la minorité Qiang. Le village est situé à l'épicentre du tremblement de terre majeur du Sichuan le 12 mai 2008 et a été gravement endommagé. Dans le cadre du programme de reconstruction, les tailleurs de pierre nationaux et les villageois de Qiang ont magistralement restauré leur village à partir des tas de décombres. Les ressortissants Qiang sont les descendants d'un ancien groupe ethnique de la Chine. « Qiang » est un groupe ethnique historique de la Chine, qui a été trouvé sur des os d'oracle vieux de 3 000 ans. Au fil du temps, des records d'autres nationalités en Chine comme Han (Han chinois), Zang (tibétain), Yi, Naxi, Bei, Hani et Lisu ont émergé. Leur mode de vie est la preuve des anciennes traditions pratiquées. Les villages aux maisons en pierre en forme de tour témoignent des avantages d'une vie de grande hauteur, en particulier à l'époque des conflits guerriers.

Trekking environ 8 km
220 km
3 heures 34 minutes
Nuit à Xinliang Hôtel 4*
Petit-déjeuner Déjeuner
JOUR
9

Quittez Chengdu

Voyagez à prochaine destination

Aujourd’hui transfert à l’aéroport, quittez Chengdu.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Trekking dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse) ou tente. Les longs trajets et trekking sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.