Accueil > Voyage en Chine Tibet Inclus
11 Jours de Voyage Privé Kunming - Dali - Xizhou - Shaxi - Lijiang - gorge du saut du tigre - Shangri-La - Lhassa - Yamdrok Tso - Gyantse - Shigatse - Lhassa
C'est une culture fascinante et un voyage dans la nature au Yunnan et au Tibet. Nous atteignons la région montagneuse tibétaine Shangri-La par la route commerciale traditionnelle « ancienne route du thé et des chevaux ». Petit à petit, nous nous adaptons à l'altitude du chemin de Kunming via Dali et Lijiang à Shangri-La avant de prendre l'avion pour Lhassa et de découvrir intensément le Tibet.

À Lhassa - la capitale du Tibet - nous avons deux jours pour les attractions : Potala, Jokhang, Norblinka et Sera. Et depuis le monastère de Parla Lupu, nous profiterons de la vue magnifique sur le palais du Potala. Nous pourrions faire le tour du monastère tibétain le plus saint Jokhang avec des pèlerins, qui viennent de tout le Tibet et des zones culturelles tibétaines de Kham-Amdo des provinces du Sichuan, Qinghai, Gansu et Yunnan. De nombreux Tibétains pieux mesurent le chemin sur le marché de Barkhor avec leur longueur corporelle.

Sur la route panoramique de Gyantse et Shigatse, nous découvrirons des paysages magnifiques, passerons par le lac turquoise de Yamdrok Tso et traverserons les cols Kamba La (4 794 m) et Karo La (5 010 m). Ensuite, visitez l'unique pagode Kumbum à Gyantse et le monastère Tashilunpo à Shigatse.
Attractions
Attractions de Yunnan et de Tibet
JOUR
1

Arrivé à Kunming

Bienvenu à Yunnan, Chine

Arrivé à Kunming (1 891 m) et transfert à l'hôtel. Kunming, la capitale de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, est également appelée « ville de printemps » en raison de son climat agréable toute l'année. Yunnan en chinois signifie « au sud des nuages ».

Hébergement à l’hôtel 4* de Jinjiang Hotel
JOUR
2

TGV Kunming - Dali

San Ta Si, Lac de Erhai, ancien village de Dali

Dans la matinée, transfert à la gare et prenez TGV (D8672 0924/1124, classe 2) jusqu'à Dali (2 090 m) au pied du mont Cangshan (4 295 m), ville de la minorité Bai. À votre arrivée, rencontrez le guide local et transférez pour visiter les sites d'intérêt de Dali - les trois pagodes blanches du temple de Chong Sheng. Surtout lorsque l'ensemble se reflète dans le petit étang, un magnifique motif photo apparaît pour vous ! Ensuite, promenez-vous le long du pittoresque lac Erhai, dont la forme ressemble à une énorme oreille, a donc donné son nom à « Earhai ». D'une superficie de 249 kilomètres carrés, le lac mesure 40 km de long et est entouré de hautes montagnes telles que Cang Shan. Promenez-vous enfin dans les ruelles de l'ancienne petite ville. Les portes de la ville antique bien conservées et les bâtiments historiques ont montré la longue histoire de la ville.

Nuit à Landscape Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Dali - Xizhou - Shaxi - Lijiang

Ancient village Xizhou et Shaxi. Ancienne route du thé et des chevaux

Après le petit déjeuner, route vers la vieille ville de Xizhou, connue pour ses maisons à l'architecture traditionnelle Bai remarquablement bien conservée. Continuation vers Lijiang (2 416 m), ville natale de la minorité Naxi. Sur le chemin, visitez la vieille ville de Shaxi, la plupart de ses habitants sont des Bai. Shaxi était une importante station de caravanes sur l'ancienne route du thé et des chevaux entre le Yunnan et le Tibet. Du sel, du thé et des chevaux ont été échangés sur cette route et le commerce a apporté la prospérité à la région. Située au pied de la montagne du dragon de jade (Yulong Xueshan, 5 596 m), la vieille ville de Lijiang est célèbre pour ses vieilles maisons en bois et la disposition des rues de la ville. Il a été classé au patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en 1997.

229 km
4 heures 3 minutes
Nuit à Wangfu Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Lijiang

Ancien village de Lijiang, bassin de dragon noir, musée de la culture de Dongba, tableau mural à village de Baisha et résidence de Josef Rock à village de Yuhu

Le matin, balade dans la vieille ville de Lijiang. Avec ses rues étroites, ses canaux, ses ponts et ses maisons en bois, la vieille ville crée une atmosphère chaleureuse. En escaladant la colline du Lion, vous avez une vue panoramique magnifique sur la vieille ville de Lijiang depuis le pavillon Wangu. Ensuite, visitez le magnifique parc Hei Long Tan (bassin du dragon noir) au pied de la montagne des éléphants (Xiang Shan), situé au nord de la vieille ville de Lijiang. Les sommets de la montagne de neige du dragon de jade (Yulong Xueshan, 5 596 m) se reflètent clairement dans l'eau de l'étang. Ensuite, visitez le musée de la culture Dongba. La culture Dongba est considérée comme la base du peuple Naxi. « Dongba » signifie « sagesse » et est une salutation polie pour leur sacerdoce religieux. Les Dongbas sont très respectés, en tant que porteurs de culture et diffuseurs de culture en termes de pictogrammes, musique, danse du peuple Naxi. Avec 1000 ans d'histoire, la culture Dongba est née au plus tard dans les dynasties Tang et Song. Après cette route vers le village de Baisha pour admirer ces peintures murales d'inspiration religieuse qui ont été peintes sous la dynastie Ming (1368-1644). Comparée à d'autres peintures murales religieuses, la peinture murale présente une caractéristique importante que les figures du bouddhisme, du taoïsme, du lamaïsme, ainsi que les styles artistiques de différentes nationalités, par exemple. Naxi, Tibétains, Bai et Chinois Han peuvent être trouvés dans une seule image. Continuez vers Yuhu Village pour visiter le petit musée de l'ancienne résidence du célèbre explorateur austro-américain, géographe et botaniste Josef Rock. Enfin, retournez à l'ancienne ville de Lijiang.

Nuit à Wangfu Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Lijiang - gorge du saut de tigre - Shangri-La

Marcher à la gorge du saut du tigre. Ancien village Dukezong

Aujourd'hui, vous pouvez profiter du spectacle spectaculaire de la nature dans les légendaires Gorges du Saut du Tigre (Hutiaoxia) sur Jinsha Jiang (rivière de sable d’or) - le cours supérieur du fleuve Yangtzé (le plus long fleuve de Chine, 6 380 km). Les gorges du saut du tigre (Hu Tiao Xia), l'un des canyons les plus profonds et les plus longs du monde et d'environ 15 km de long, ont été formées par une falaise d'environ 4 000 mètres de haut et ont été nommées d'après une légende selon laquelle un tigre peut sauter d’un coup par-dessus un canyon de 30 mètres de large. Continuez le voyage vers la gorge du saut du tigre, randonnée douce dans la gorge. Continuez jusqu'à Shangri-La (3 280 m, ancien Zhongdian) au nord-ouest du Yunnan, qui est la porte sud du Kham et du Tibet. « les horizons perdus », un roman écrit par l'écrivain britannique James Hilton et publié en avril 1933, décrit un paradis xanadu dans le sud-ouest de la Chine, un lieu de vie paisible, calme, éternel et mystérieux pour les Tibétains, et il y a une belle lamaserie, la centre de « Shangri-La ». La lamaserie mène toute la vallée, formant une société « Shangri-La ». L'auteur s'est inspiré de la série d'articles et de photos publiés dans « Magazine National Geographic » par Josef Rock lors de son expédition dans le nord-ouest du Yunnan de 1924 à 1935. Le mot « Shangri-La » signifie en tibétain « le soleil et la lune en cœur ». Située sur l'ancienne route commerciale vers le Tibet et littéralement appelée « route du thé et des chevaux », la région autour de Shangri-La est située dans un paysage enchanteur de montagnes enneigées, de gorges profondes, de lacs de haute montagne, de steppes herbeuses et de forêts primitives. Ici, plusieurs nationalités, dont des Tibétains, vivent dans le nord-est de la province du Yunnan. Arrivée à Shangri-La, découverte de la vieille ville de Dukezong.

201 km
3 heures 40 minutes
Nuit à Shangri-La Old Town Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Shangri-La

Monastère Sunzanlin et lac Napahai

Dans la matinée, visite du monastère de Sumzanlin, créé en 1679 par le cinquième dalaï-lama. Caractérisé par son style de construction Han et tibétain, le monastère est le plus important monastère de la secte Gelugpa dans la province du Yunnan. Son aspect est fortement influencé par le Palais du Potala à Lhassa, il est donc également appelé « Petit Potala ». Aujourd'hui, environ 800 moines vivent ici. Ensuite, conduisez jusqu'à la réserve de Napahai. Il y a la steppe montagneuse la plus étendue et le plus grand pâturage de Shangri-La. Ici, la végétation représente 20% de toutes les espèces végétales en Chine, y compris de nombreuses orchidées. Entouré de hautes montagnes sur trois côtés, les prairies de la vallée se transforment en réservoir en été - Napahai signifie lac de Napa. En hiver et au printemps, Napahai est une lande - un paradis pour les oiseaux migrateurs, y compris les espèces menacées comme la grue à cou noir ou l'oie à tête barrée. Vous pédalez et vous promenez dans les villages, les steppes et les paysages vallonnés autour du lac Napahai, et vous plongez profondément dans la vie typique des nomades, ainsi que vous pouvez certainement déguster le thé au beurre.

Nuit à Shangri-La Old Town Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
7

Vol Shangri-La – Lhassa

Bienvenu à Lhassa – le toit du monde. Visiter le couvent Ani Sankhung

Le matin, prenez un vol (MU5939 1020/1225) vers Lhassa (3650m), la capitale du Tibet, puis transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du couvent Ani Sangkhung. « Ani » signifie nonne et « Sangkhung » est une grotte de méditation. Le couvent Ani Sangkhung a été fondé au XVe siècle par un disciple de Tsongkapa. Il est situé dans le vieux centre-ville près de Jokhang. Aujourd'hui, environ 100 religieuses vivent ici. Le monastère a installé une salle de prière, un dortoir, une cuisine, etc. Les religieuses plantent de nombreuses plantes, de sorte que le monastère ressemble à un jardin.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
8

Lhassa

Palais du Potala – point de repère de Lhassa, Jokhang et rue de Barkhor

Dans la matinée, visite du Potala, qui a été construit à l'origine en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet uni, puis s'est agrandi et a servi de résidence d'hiver aux Dalaï-Lamas ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. Les foules de pèlerins, d'innombrables peintures murales magnifiques, des statues bouddhistes, des écritures et des trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, le centre du bouddhisme tibétain et la terre sacrée des fidèles bouddhistes où des milliers de pèlerins viennent tous les jours pour le culte. Le temple, construit en 647, est la première structure en bois et en maçonnerie encore existante au Tibet. Promenez-vous dans la rue Barkhor entourant Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour vendre des spécialités locales.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
9

Lhassa

Vue panoramique sur Potala, Norbulingka, débat au Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à la grotte, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, a été construit au 7ème siècle. Il mesure 22 mètres de haut et vous pourrez profiter d'une magnifique vue panoramique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez Norbulinka, la résidence d'été des Dalaï-Lamas. Dans l'après-midi, visite du monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. C'est également l'un des six maîtres monastères des Gelugpa. Comme la rose est plantée partout dans le monastère, elle est aussi appelée « la cour de la rose sauvage ». Aujourd'hui encore 200 lamas y vivent. Vous avez l'occasion de découvrir les « débats sur les écritures bouddhistes » des moines célèbres. Les débats religieux publics font partie de l'éducation des moines.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
10

Lhassa - Gyantse - Shigatse

Col de Karo La et glacier, lac sacré Yamdrok Tso, Palkhor avec pagode Kunmbum

Route vers Gyantse. Sur la Kamba La (4 796 m), vous avez une vue fantastique sur le lac sacré Yamdrok Tso (4 441 m), l'un des trois lacs sacrés du Tibet et le plus grand habitat de la sauvagine du sud du Tibet. À votre arrivée, visitez le monastère de Palkhor ainsi que le splendide Kumbum Stupa (pagode des 100 mille bouddhas) à proximité. Les deux ont été construits au 15ème siècle et situés dans la limite nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste tibétain typique est le seul grand complexe de bâtiments au Tibet où l'ancien monastère et les stupas sont complètement préservés et caractérisés comme un monument. Il est enregistré que 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisés pour fabriquer la statue assise de 8 mètres de haut du Bouddha Sakyamuni logée dans la grande salle du temple. Le stupa de 8 étages mesure 42 m de haut et 62 m de diamètre et contient un total de 76 chapelles avec de magnifiques peintures murales vénérées par les spécialistes de l'art du monde entier. Ensuite, roulez environ 90 kilomètres jusqu'à Shigatse (3880 m), la deuxième plus grande ville de 40 000 habitants au Tibet et la capitale traditionnelle du Tsang.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Mulunlazong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Shigatse – Lhassa

Monastère Tashilunpo à Shigatse, manufacture traditionnelle d’encens tibétains

Dans la matinée, visite du monastère Tashilunpo de la secte Gelug, siège du Pantchen Lama construit en 1447 et l'un des six grands monastères du Tibet. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine, et une tombe du 4ème Pantchen Lama contenant des masses de bijoux et d'or. Dans le bouddhisme tibétain, le Pantchen Lama n'est que la réincarnation du Bouddha Maitreya. Dans l'après-midi, retour à Lhassa. Sur le chemin, visitez une fabrication traditionnelle d'encens tibétain dans la petite ville de Tunba, près de la rivière Yarlung Tsangpo.

273 km
4 heures 58 minutes
Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
12

Partir de Tibet

Partir à prochaine destination

Transfert aujourd’hui à l’aéroport ou à la gare, partir de Tibet.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage en Chine Tibet Inclus
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
Hôtels, itinéraire et programme, vols et train sont possibles d’être changés avec préavis.
Images Liées
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Jokhang Temple | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Debate in Sera Monastery | Photo par Liu Bin
Yamdrok Lake | Photo par Liu Bin
Karola Glacier | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Tashilunpo Monastery | Photo par Liu Bin
Bai Minority in Dali
Old Stage of Shaxi
Shaxi Old Town
Black Dragon Pool in Lijiang
Naxi Woman in Lijiang
Tiger Leaping Gorge
Sumzanlin Monastery
Tibetan in Shangri La
Village of Shangri la