Accueil > Voyage en Train au Tibet
11 Jours de Voyage Privé Chengdu – Tibet Train – Lhassa – Gandan – Lhassa - Tsetang – Yamdrok - Gyantse – Shalu - Shigatse – Lhassa
Notre première étape est à Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan, pays de pandas géants. À Chengdu, nous visiterons la Base de Recherches de Reproduction de Pandas Géants à Chengdu, promenade dans les vieux quartiers Kuanzhai (Quartier Étroit et Large), dégusterons le thé dans une maison de thé traditionnelle à Chengdu dans le parc de peuple, nous prendrons aussi la cuisine de Sichuan. Nous visiterons aussi les ruines de Sanxingdui, considéré comme le 9e merveilleuse du monde.  

Nous bénéficierons des paysages majestueux et variés lorsque nous prenons le train de Chengdu à la ville sacrée Lhassa sur le Toit du Monde.

On visitera d’importantes cultures tibétaines du Plateau Qinghai-Tibet, ‘Toit du monde’. Nous explorerons les paysages émouvants et des religions mystérieuses et des cultures profondes, qui sont difficiles d’accès depuis des siècles!
Attractions
Tibet Classique avec Voyage en train de Chengdu à Lhassa
JOUR
1

Chengdu

Profiter de la vie profonde de Chengdu, ancien quartier Kuanxzhai, dégustation de thé dans la maison de thé traditionnelle dans le parc de peuple

Arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan et pays natal des pandas. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Visite de l’ancien quartier Étroit et Large, qui était garnison de l’armée des Qing, dégustation de thé dans la maison de thé traditionnelle du parc de Chengdu.

Nuit à 4*Xinliang Hotel
JOUR
2

Train Chengdu – Lhassa

Base de pandas géants à Chengdu, musée de Sanxingdui

Base de Recherches de reproduction de pandas géants et Musée de Sanxingdui

Le matin, visite de la Base de Recherches de Reproduction de pandas géants de Chengdu, construite en 1985, qui renferme plus de 50 pandas géants, puis transfert au Musée de Sanxingdui, à 45 kilomètres au nord de Chengdu. Les ruines de Sanxingdui sont un des plus importantes découvertes archéologiques au 20e siècle, le musée de Sanxingdui, qui expose des objets fouillés du 2600 à 4200 ans A.-J., est ouvert au public en Octobre 1997. Après la visite du musée, retour en voiture dans l’après-midi à Chengdu et transfert à la gare de Chengdu, et départ en train (Z322 2137/0955+2) à destination de Lhassa.

Nuit dans le train
Petit-déjeuner
JOUR
3

Voyage en train vers Lhassa

Voyage en train sur le Plateau Qinghai-Tibet et traversée de la zone inhabitée

Le séjours de 36 heures en train de Chengdu vers Lhassa via Guangyuan, Lanzhou, Xining, Golmu et Naqu. Le train de Xining à Lhassa à 1956 kilomètres de long est considéré comme le train le plus haut du monde. En chemin, vous verrez des animaux comme yaks noirs, moutons et antilopes qui vivent sur le plateau Qinghai-Tibet à 3 500 à 5 000 mètres de haut.

Nuit dans le train de couchette
Petit-déjeuner
JOUR
4

Lhassa

Bienvenu au Tibet- Toit du monde. Visite du monastère de bonzesse de Ani Sangkung

Le matin, transfert à l’aéroport et départ par le vol (CA4445 0825/1050) à destination de Lhassa. Accueil par votre guide et chauffeur, visite du monastère de Ani Sangkhung, Ani signifie en tibétain bonzesse, Sangkhung signifie en tibétain grotte de méditation. Le monastère de Ani Sangkhung, situé au centre de Jokhuang, est construit au 15e siècle par un disciple de l’école de Guelupa, aujourd’hui, il y a plus de bonzesses y vivent.

Nuit à 3*Yak Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
5

Lhassa

Palais Potala - symbol de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor

Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas construite en 637 par Songtsen Gampo, premier roi du Tibet unifié et surplombant la ville du haut de ses 178m. L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Edifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circumambulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Lhassa

Vue panoramique de Potala, Norbulingka, Débat bouddhiste à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palais Potala. Ensuite, visite du Norbulinka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Aujourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
7

Lhassa – Drak Yerpa - Gandan – Lhassa

Monastère Gandan, monastère Drak Yerpa

Le matin, départ pour visiter le monastère Ganden, construit par Tsongkhaba en 1409 après la Fête Monlam dans le District Gagaze d’aujourd’hui à l’est de Lhassa. Le Ganden est l’un des trois monastères principaux de la secte Guélougpa. Toutefois, différent du Drepang et du Sera, il a joué un rôle politique plus proéminent dans l’histoire tibétaine. L’abbé de ce monastère possède une haute position religieuse sous le régime de la secte Guélougpa, juste inférieur au Dalaï et au Panchen. Le monastère a été reconstruit en 1993 et restauré dans l’apparence originale. Le stûpa sacré Tsongkhaba se trouve juste dans le monastère. Situé au pied du mont Yerpa et près du village de Yerpa, monastère Drak Yerpa, construit à l’oririne au 7e siècle, renfermer des grottes de méditations, considérée les grottes les plus sacrées, des personnes connus y font des méditations comme Songtsen Gampo, roi de la dynastie de Yarlung, et Padmasambhava.

133 km
3 heures 8 minutes
Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
8

Lhassa – Tsetang

Monastère Samye et Palais Yongbulakang à Tsetang, berceau de la culture tibétaine

Départ pour la ville de Tsetang, au sud-est de Lhassa à une altitude de 3 500 m. Située près du mont Gongbori (3 400 m) Tsetang accueille les ruines de l'ancien monastère de Gajiu, connu comme étant le berceau de la civilisation tibétaine. Selon la légende, le mont Gongpori à l’est de la ville est le lieu de naissance du peuple tibétain, résultant de l'accouplement d'un singe et de l’ogresse Dakini. Visite du monastère de Samye à 40 km à l’ouest de Tsetang. Situé au nord du fleuve Yarlung Tsangpo (le Brahmapoutre) et érigé vers la fin du 8e siècle, c’est l’un des plus anciens centres bouddhistes du Tibet. L’après-midi, excursion dans la vallée du Yarlung et visite du Yumbulakhang, palais construit aux 7e et 8e siècles. Construction sur trois étages, cette forteresse est aujourd’hui une chapelle depuis laquelle vous pourrez contempler la vallée et les montagnes alentours.

153 km
2 heures 41 minutes
Nuit à Tsetang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
9

Tsetang – Yamdrok Lake – Gyantse

Col de Karo et Glacier Garola, lac sacré Yamdok, Pelhor et pagode de Kumbum

Le matin, départ pour Gyantse, ville située dans la vallée de la rivière Nyang. Passage du col Kamba-la (4 796 m) duquel vous pourrez admirer le lac Yamdrok (4 441 m), l’un des trois lacs sacrés au Tibet et paradis ornithologique. Le lac et le fleuve Yarlung Tsangpo sont séparés par une montagne et la distance la plus courte entre eux n’est que de 6 kilomètres. Une différence d’élévation de 800 mètres offre une riche ressource hydraulique à cette région. Beaucoup de Tibétains croient que la vie du Tibet ne continuerait plus si le lac séchait un jour. Visite au monastère Samding au bord du lac. Il était le seul à être présidé par femme Bouddha Vivant du Tibet. A Gyantse, visite du monastère Palcho et de son Kumbum, chörten tibétain de grande taille abritant des milliers de statues de divinités bouddhiques. Construite au 15e siècle, il aurait fallu 14 tonnes de cuivre pour ériger la statue de 8m de haut du Bouddha Sakyamuni située dans le grand hall du temple.

324 km
6 heures 6 minutes
Nuit à Yeti Garden Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
10

Gyantse – Shalu – Shigatse

Monastère de Shalu, monastère de Tashilunpo à Shigatse

Route de 90 kilomètres pour Shigatse (3 880 m), la deuxième plus grande ville au Tibet avec ses 40 000 habitants, et aussi la capitale traditionnelle des Tsang. L’après-midi, visite au monastère Tashilunpo de la secte Guélougpa, siège du Panchen Lama construit en 1447 et l’un des six grands monastères au Tibet. Le monastère loge une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine, ainsi qu’un tombeau du 4e Panchen Lama contenant énormément de bijoux et d’or. Dans le bouddhisme tibétain, le Panchen Lama est juste la réincarnation du bouddha Maitreya. Aujourd’hui 600 bonzes vivent dans ce monastère.

101 km
1 heure 55 minutes
Nuit à Mulunlazong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Shigatse – Lhassa

Transfert à la prochaine destination.

Transfert à l’aéroport et départ pour la prochaine destination.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage en Train au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
Hôtels, Itinéraire, programme et le train sont possible d’être changés avec préavis.