Accueil > Voyage Overland au Tibet
16 Jours de Voyage Privé Kunming – Dali - Lijiang – Gorge saut du Tigre - Shangri-La – Benzilan - Dechen / Feilai Si et mont enneigé Meili - Markam – Zuogong – Ranwu – Lulang - Linzhi – Basum Tso – Gandan - Lhassa
C’est un voyage fascinant culturel et naturel au Yun’nan et au Tibet. Nous arrivons à la région tibétaine montagneuse Shangri-La via la Route du Cheval et du Thé. Avant de nous rendre au Tibet, à partir de Kunming, nous nous adaptons progressivement à l’altitude via Dali, Lijaing et Shangri-La.

Nous voyagerons en voiture en traversant le chaîne des mont Hengduanshan, en traversant plusieurs cols , 72 boucles du mont Yela, la région de sources de Trois fleuves parallèles, soit fleuve Yangtsé, fleuve Salween et le fleuve Mekong.

Le prochain joli site est Mont enneigé Meili (6 740 m), le pic le plus haut dans la province du Yun’nan.

Dans la préfecture de Linzhi, appelé aussi “petit Suisse”, nous pouvons y visiter des sites variés en voyage: lac Ranwu, Glacier Midui, fleuve Parlung Tsangpo, Village Lulang, Mont enneigé de Namjabarwa, fleuve Niyang et lac Basum Tso.....

À Lhassa, chef-lieu du Tibet, nous avons deux jours pour la visite des attractions: Palais Potala, monastère Jokhang, Norbulingka et Sera. On apercevra une belle vue panoramique magnifique depuis le monastère de Parla Lupu. Nous ferons un tour autour du monastère de Jokhang avec pèlerins, provenus du Tibet et des autres régions tibétaines Kham et Amdo, dispersés aux Sichuan, Qinghai, Gansu et Yunnan. Certains pèlerins tibétains font des prières en rampant par terre.  
Attractions
Voyage en Voiture du Yunnan au Tibet
JOUR
1

Kunming

Bienvenu au Yun’nan en Chine

Arrivée à Kunming, chef-lieu de la province de Yun’nan, qui signifie en chinois “Sud de nuage en couleur ” . Kunming est aussi désigné sous le nom ville du printemps grâce à son climat doux. Accueil par votre chauffeur et guide et transfert à Jingjiang hôtel.

Nuit à Jinjiang Hôtel 4*
JOUR
2

Kunming – Dali

Trois pagodes, lac Erhai , Ancienne ville Dali

Le matin, transfert à la gare et départ en TGV D8672 0924/1124 à destination de Dali à 2090 mètres d’altitude, une ville de l’ethnie des Bai, située au pied du mont Cangshan et au bord du lac Erhai. Visite du temple de Chong Sheng, connu pour ses trois pagodes, construit sous les Tang au 8e siècle et restauré en 1978 par le gouvernement. Balade au bord du lac Erhai, qui doit son nom à son apparence ressemblant beaucoup à un oreille. Le lac Erhai, dont la superficie est de 249 kilomètres, est entouré des monts comme Canshan. Balade dans l’ancienne ville de Dali.

Nuit à Landscape Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Dali – Xizhou – Shaxi – Lijiang

Anciens village de Xizhou et de Shaxi. Ancienne Route du Thé et du Cheval

Transfert à la ville de Xizhou, connu pour ses bâtiments de l’ethnie des Bai bien préservés. Continuation de la route vers Lijiang à 2 416 mètres de haut, qui est pays natal de l’ethnie des Naxi. En route, visite de l’ancien village de Shaxi, qui est une étape importante sur l’ancienne Route du Thé et du Cheval du Yun’nan au Tibet. Continuation de la route vers Lijiang, pays natal de l’ethnie des Naxi. La ville est connue pour ses vieilles maisons en bois et ses quartiers en pierres. L’ancienne ville de Lijiang est figurée sur la liste des patrimoines mondiaux par l’UNESCO en 1997.

229 km
4 heures 3 minutes
Nuit à 4*Wangfu Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
4

Lijiang

Ancienne ville de Lijiang, lac de Drgong Noir, Musée de la culture de Dongba, fresque de Baisha, village de Yuhu et Résidence de Josef Rock.

Visite du lac de Heilong( dragon noir), situé au pied du mont d’éléphant, la silhouette du sommet de mont enneigé de Yulong est dans le lac de Dragon Noir. Puis visite du musée de la culture de Dongba. Visite du vieux village de Baisha, fondé sur les Ming( 1368-1644) et admiration des fresques de Baisha. À la différence des autres fresques religieuses, les fresques de Baisha composées des facteurs bouddhistes, taoïstes et lamaïstes et des styles antiques des ethnies différents comme Naxi, Tibétains, Bai et Chinois. Flânerie dans l’ancienne ville de Lijiang.

Nuit à 4*Wangfu Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
5

Lijiang - Gorge du Saut du Tigre – Shangri-La

Randonnée dans la gorge du Saut du Tigre, ancienne ville de Dukezong

Aujourd’hui, vous ferez une belle randonnée dans la gorge du saut de Tigre, située en amont du fleuve Jinsha, affluant du fleuve Yangtsé, qui est le plus long fleuve en Chine grâce sa longueur de 6 380 kilomètres. La gorge du Saut du Tigre, qui a 15 kilomètres de long et 4 000 mètres de profond du pic au pied de gorge. La gorge du Saut du Tigre doit son nom à une légende qui a dit que un tigre est traversé la gorge en saute le canyon à mètres de large. Après la randonnée, transfert à Shangri-la, dont l’altitude est de 3 280 mètres. Étant facteur historique, Shangri-la, situé sur l’ancienne Route du Cheval et du thé, en tibétain “lune et soleil dans le coeur”, est considéré comme la porte du Tibet. Aux alentour de Shangri-la, il y a des paysages naturels comme grande steppe, gorge profonde, lacs et forêt vierge. Il y a plusieurs minorités, y compris les Tibétains, y habitent en harmonie. Balade dans l’après-midi dans l’ancienne ville de Dukezong.

201 km
3 heures 40 minutes
Nuit à Shangri-La Old Town Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Shangri-La

Monastère de Sunzanlin et lac Napahai

Le matin, visite du monastère de Sunzanlin, construit en 1679 par 5e Dalaï-lama. Composé de style chinois et tibétain, le monastère de Sunzanlin est le monastère le plus important du secte de Guelugpa dans la province du Yunnan. Dans l’après-midi, visite de la réserve naturelle de Napahai, il y a de vaste steppe et des ranchs tibétains. Entouré de trois faces des monts, Napahai, appelé aussi lac Napa, devient en été un lac; et en hiver, le lac de Npahai est le paradis des oiseaux migrateurs. Si ça vous intéresse, vous pouvez faire une randonnée de 2 à 3 heures pour vous rendre à la réserve naturelle de Npahai à travers es villages, steppes et collines. Après la visite du lac de Napahai, retour en voiture vers Shangri-la.

Nuit à Shangri-La Old Town Hôtel4*
Petit-déjeuner
JOUR
7

Shangri-La – Benzilan - Dechen – Feilai Si

premier boucle du fleuve Jinsha, amont du fleuve Yangtsé, Village Benzilan , Monastère Dong Trubling .

Traversée de la chaîne des monts Hengduan le long de la rivière Jinsha, amont du fleuve Yangtsé et entrée dans la province du Yun’nan, dans le village de Benzilan on prendra une belle vue de premier boucle du fleuve Yangtsé, avant l’arrivée à Dechen, visite du monastère tibétain Dong Trubling.

174 km
3 heures 22 minutes
Nuit à Paradise View Hôtel (3 400 mètres d’altitude)
Petit-déjeuner
JOUR
8

Feilai Si – Glacier Mingyong- Feilaisi

Mont enneigé Meili , randonnée dans le glacier Mingyong

Le matin, nous admirons la vue lointaine de la montagne enneigée Meili Xueshan et le pic le plus haut dans la province du Yunnan, avec une altitude de 6 740 m. Ce pic est appelé « Kawagebo » par les Tibétains, qui veut dire « la montagne enneigée blanche » en tibétain. Le considérant comme l’un des « huit montagnes bouddhistes » et « la montagne sacrée et la terre sainte », les croyants bouddhistes du Tibet, du Sichuan et du Qinghai font un voyage à pied de milliers de kilomètres pour lui rendre hommage chaque année. Dans l’après-midi, arrivée à Dechen, situé près de la limite entre le Yunnan et le Tibet. Visite du monastère de Feilai, marche du monastère de Feilai vers le glacier Mingyong situé au pied du mont enneigé Meili, la randonnée de porte vers le temple de Prince est de 8 kilomètres, continuation de randonnée de 2.5 kilomètres, vous arriverez au temple de Lotus à 3 100 mètres d’altitude où il y a une plateforme vous permettant de prendre une belle vue du pic Kawakarpo et du glacier de Mingyong. Dans l’après-midi retour au monastère de Feilai.

Nuit à Paradise View Hôtel (3 400 mètres d’altitude)
Petit-déjeuner
JOUR
9

Dechen – Markam – Zuogong

Entrée dans la zone de trois rivières, chaîne des mont Hengduan, départ de Yunnan et entrée au Tibet

Départ matinal pour Zuogong à travers la rivière Jinsha Jiang en amont du Yangtse. À midi, arrivée à Markham, la première ville tibétaine de notre voyage, où se joignent la route Sichuan-Tibet et la route Yunnan-Tibet, route pour Zuogong (3 980 m) à travers le Lancang Jiang (Mekong) et trois cols : Joba, Lawu (4 358 m) et Dongda (5 008 m).

378 km
8 heures
Nuit à Ji’an Dongri Hôtel (3 000 mètres d’altitude)
Petit-déjeuner
JOUR
10

Zuogong – Bangda - Baxoi – Ranwu

72 virages de la route, au bord du lac Ranwu

Route pour Bangda, un village qui relie Lhassa à la route Chamdo – Kunming. La vallée Yu-chu se trouve au nord des gorges Salween dans la haute terre de Tsawagang. Jusqu’ici, la distance parcourue est moins de 100 Km. Il reste à surmonter le col Gama La de 4 618 m. arrivée au 72 boucles de la route, arrivée dans l’après-midi au lac Ranwu (Ngan Tso), entouré des monts enneigés. Promenade au bord du lac Ranwu, une partie de la rivière Parlung Tsangpo. L’eau du lac de Ranwu prend sa source à la glacier de Midui, située à 40 kilomètres du lac de Ranwu.

292 km
5 heures 32 minutes
Nuit à Ranwo International Self-Driving Camp (3 200 mètres d’altitude)
Petit-déjeuner
JOUR
11

Ranwu – Midui – Bome - Lulang

Glacier Midui, rivière Parlung Tsangpo, village de Lulang

Départ le long de la vallée de Ranwu vers Bomi. En route, visite de glacier de Midui, composé de joli village, de ferme, de mont enneigé, de glacier, de forêt et de lac. La rivière Midui, qui prend sa cource de glacier Midui, coule dans la rivière de Parlung Tsangpo. Glacier de Midui, dont le pic se culmine à 6 800 mètres d’altitude, est le plus important glacier maritime au Tibet. De Ranwu à Bomi, dont la distance est de 100 kilomètres, renferme le plus joli paysage naturel de la route nationale. Après le lac de Guxianghu et le pont de Tongmai, arrivée au village de Lulung.

305 km
5 heures 36 minutes
Nuit à Lulang Zhujiang International Hôtel (3 700 m)
Petit-déjeuner
JOUR
12

Lulang - Linzhi - Basum Tso

Apercevoir de loin Gyala Pelri et Namjabarwa, monastère Buchu, monastère de Lamalin, forêt de cyprès géants, rivière Niyang, lac Basum Tso

Admiration des paysages spectaculaire du mont Gyala Pelri (7 150 m) et du mont Namchak Barwa (7 782 m) après avoir traversé le col Serkhyem La (4 515 m). Le site de garnison Nyingchi est un endroit idéal pour découvrir deux points culminants : voir le paysage unique du temple Lamaling loin de quelques kilomètres à travers le toit doré du monastère Buchu de la secte Guélougpa. Au nord de Bayi, le village Bajie se trouve au bord d’une forêt primitive dense avec des cyprès sacrés de plus de 2 500 ans. Aux alentours du mois de mai, les rhododendrons de trois à cinq mètres de haut sont en pleine floraison. Continuation de la route vers lac Basum Tso le long de la rivière Niyang. Marche à pied vers le monastère de Tsodzong situé sur l’ île et possibilité de visite village Jieba, de style Gongbo.

222 km
3 heures 29 minutes
Nuit Himalaya Basum Tso Resort (3 500 mètres d’altitude)
Petit-déjeuner
JOUR
13

Basum Tso – Gandan – Lhassa

Col du mont Mi La. Monastère Gandan. Bienvenu au Tibet!

Après le petit déjeuner, départ pour Lhassa le long de la rivière Niyang en passant par le col Mi La (4 865 m). en route visite du monastère de Gandan, construit par Tsongkhaba en 1409 après la Fête Monlam dans le District Gagaze d’aujourd’hui à l’est de Lhassa. Le Ganden est l’un des trois monastères principaux de la secte Guélougpa. Toutefois, différent du Drepang et du Sera, il a joué un rôle politique plus proéminent dans l’histoire tibétaine. L’abbé de ce monastère possède une haute position religieuse sous le régime de la secte Guélougpa, juste inférieur au Dalaï et au Panchen. Le monastère a été reconstruit en 1993 et restauré dans l’apparence originale. Le stûpa sacré Tsongkhaba se trouve juste dans le monastère. Il est possible de faire la randonnée autour du monastère de Gandan pour visiter la grotte de méditation de Tsongkhapa et apercevoir une belle vue panoramique de la rivière de Lhassa. Fin de l’après-midi, arrivée à Lhassa (3 650 m), capitale de la Région Autonome du Tibet. La ville se situe au bord de la rivière Kyichu, en tant que « terre sainte » du Tibet.

363 km
6 heures 30 minutes
Nuit à Snow Heaven International Grand Hôtel 4*(3650 m)
Petit-déjeuner
JOUR
14

Lhassa

Palais Potala - symbol de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor


Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas construite en 637 par Songtsen Gampo, premier roi du Tibet unifié et surplombant la ville du haut de ses 178m. L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Edifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circumambulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux.

Nuit à Snow Heaven International Grand Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
15

Lhassa

Vue panoramique de Potala, Norbulingka, Débat bouddhiste à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palais Potala. Ensuite, visite du Norbulingka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Aujourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.

Nuit à Snow Heaven International Grand Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
16

Lhassa

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.

Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage Overland au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez face à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse). Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Lijiang Old Town
Meili Snow Mountain (Kawakarpo)
 Yela Pass | Photo par Liu Bin
Beautiful Village in Baxoi | Photo par Liu Bin
Midui Glacier | Photo par Liu Bin
Guxiang Lake in Bome | Photo par Liu Bin
 Tongmai Village | Photo par Liu Bin
Yarlung Tsangpo River
Beautiful Landscape of Linzhi (Nyingchi) | Photo par Liu Bin
Gandan Monastery | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Jokhang Temple | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Debate in Sera Monastery | Photo par Liu Bin